Comme je l’avais annoncé là : 250 CR 2003, je me suis lancé dans la restauration de mon CR.
Je commence donc par le démontage complet :
Constat > Jantes à dévoiler (rayons manquants à l'avant), tous les roulements hs, radiateurs tordus, fourche et amortisseur qui fuient, bouchons de fourche matraqués, boucle arrière fissurée, bras oscillant limé par la chaine, disque de freins hs, pompe à eau qui fuit, et j'en passe ... Bref du grand n'importe quoi.
Les premiéres piéces :
Disque avant, roulements de roues, pompe à eau, roulement de tête d'amortisseur et leviers (frein + embrayage)
Les seules piéces qui resteront "intact" seront le cadre, les tés de fourche, le cerclage avant, le faisceau electrique, la boite de vitesse et le reservoir.
TOUT le reste sera refait ou remplacé.
Je commence par la roue avant.
Rayon avant :
Rayon aprés décapage et polissage au belgom alu :