Citation (pack-man @ 21 Mar 16 à 10:33 )
Salut a tous ,
Petite session ce dimanche sur un terrain vraiment exploitable (a mon niveau) et j'ai pu envoyer un peu plus que d'habitude
En contre partie , apres 3tours j'avais les bras bien endoloris et surtout mal au "mains"
Comment vous tenez les commandes , 1 doigts / 2 doigts ? Ou alors vous les attrapez que quand c'est necessaire ?
J'ai l'impression de ne jamais pouvoir agripper le guidon a pleine main , toujours besoin de freine ou d'embrayer ...
Salut, ça me le fait toujours les premiers tours, le temps de retrouver confiance, se faire au terrain je suis toujours crispé et donc mal aux mains... Maintenant je le sais, donc c'est 3-4 tours de décrassage, repos 10 minutes et après je me détends et je deviens assez endurant.
Sur route je pose quasi tous les doigts sur l'embrayage, en cross juste un voir deux. Mais ça ne veut pas dire que tu dois serrer un max le guidon, juste le sécuriser. Il faut que tu le laisses bouger un peu à l'intérieur de ta main, tout en étant assez ferme et réactif pour pas le lacher en cas de secousses. En gros faut doser ton maintien en te relachant dès que tu peux...enfin je pense