Citation (lo² @ 27 Oct 15 à 13:33 )
Citation (AdrienNash37 @ 26 Oct 15 à 20:55 )
(Oui chez nous les chasseurs, on les emmerdes pas mal
)
Et alors? Quel est l'intérêt si ce n'est s'attirer des emmerdes et se faire mal voir .. Je comprends pas, y a de la place pour tout le monde ...
Bref!
Sinon un ou 2 conseils:
- Si tu entends une moto arriver plus ou moins vite derrière toi, surtout ne change pas brutalement de trajectoire, reste en ligne
- Soit humble une fois en piste, t'es pas à KékéLand.
- Et ton pote en CRF, il en aura rien à foutre que tu l'impressionnes si c'est vraiment un bon pote. Au contraire il comprendra et pourra même te donner des conseils.
D'un autre côté, c'est pas parcequ'il fait 7 ans de championnat que c'est un bon...
Citation (Coutosuiss @ 27 Oct 15 à 17:47 )
Salut
J'ai débuté il y a 2 ans ( meme si je n'ai pas roulé cette année
)
Ce qui m'a permis de progresser c'est de travailler du specifique, et non enchainer les tours sans objectif.
- Par exemple la position debout. Pas facile au debut si tu n'as pas le physique. : faire toute une portion du circuit debout par exemple et l'agrandir de plus en plus.
- Le freinage
- le virage,
bref répéter les exos en passant plus vite, freinant plus fort etc. sur une portion réduite du circuit
Ensuite laisse passer les autres si tu entends arriver la cavalerie. Tu te feras passer dans tous les cas et ca t'eviteras de te blesser. Moi je passais saluer tous les pilotes en leur indiquant que je débutais pour qu'ils ne soient pas surpris de mes trajectoires et prennent des pincettes en me doublant.
Ne joue pas les gros bras si tu débutes, tu vas te faire mal
OK LES GARS !
Soyons d'accord je me suis très mal exprimé ^^ loin de l'image de "kéké" que j'ai apparemment véhiculer, quand je parle des chasseurs par exemple; on les emmerdes dans le sens qu'ils sont ennuyés de voir "leurs" forêt utilisée à d'autres fins que tirer tous ce qui bouge. Chez moi ils représentent une trentaine de personnes, qui évoluent même en semaine sans autorisations et privatisant les accés, canon non-cassé avec chacun 2L de rouge dans le museau ... La loi qui leurs interdit de tirer à moins de 500m des habitations ? Pourquoi s'ennuyer avec ça on est des cowboy, voilà ceux que je connait. Donc oui, des enduristes qui casse leurs rythme illégale avec
une autorisation de la mairie de créer un mini événement d'entrainement, ça les ennuis ... Maintenant si on parle de moi et pour toutes les raisons citées, oui je les emmerde
Ensuite quand je parle d'impressionner c'est de bien retranscrire les directives ^^ Pas de méprise, je suis angoissé de fou ... Et comme beaucoup, j'ai pas peur de me faire mal, mais de gêner les autres, en sachant que l'on va sûrement s'affilier à ce terrain ... Donc je veux faire bonne impression plus qu'impressionner
Enfin, MERCI pour vos conseils que je n'oublierai pas, que j'appliqurai concencieusement et surtout, Coutosuiss et Lo², ne voyez aucune animausité (<-- pas persuadé de l'orthographe ^^ ) dans tout ce que je viens de dire
vous serez les premiers à avoir mon compte rendu
Sportivement avec des Spy tout neufs