Citation (Guimauve80 @ 25 May 15 à 08:17 )
Salut, je suis aussi un débutant en moto (j'ai commencer vers Septembre 2014)
Je fait 1m72 pour 75 76kg, j'ai commencer sur une Dirt grande roue en 125, ces tout sauf une moto, ces case gueule a souhait, je suis plus tomber avec que pris de plaisir a rouler, j'ai fait 4 sortie qui ce sont tous terminé par une chute avec diverses pièces de casser ... bref de quoi dégouter de la moto, puis un week end j'ai eu une crise et début novembre je suis aller chercher un 125 KX, et la d'un coup même si ces plus haut plus grand et pas la même puissance bha bizarrement j’étais tout de suite a l'aise.
Bon les premières, sortie j'ai pris des gamelles vraiment bêtes, du jore tomber a l’arrêt car même si je fait 6 cm de plus que toi bah suivant ou j'étais sur le terrain j'avais pas pied d'un coter et forcement avec le poids de la moto bah je finissait a terre même sans rouler, et moi ce qui m'a débloquer sur les 3 dernières sortie, ces d'avoir un pote qui sait de quoi il parle et qui en fait de la moto, et t'oblige donc a te placer par exemple bien sur l'avant de la moto pour prendre les virages, bizarrement sa te change la vie et tu te crispe moins, puis tu fait 30 fois le même virage d'affiler et une fois fait bah tout de suite sa va mieux, l'idéal quelqu'un qui se positionne a un endroit clé ou tu a du mal a rouler convenablement et qui te corrige même en te hurlant dessus (faut ranger sa fierté bien au fond de ces botte ce jour la ^^) et franchement sa aide, sinon tu reste sur tes erreur et tes mauvaises habitude et tu n'y arrive pas.
Après reste le réglage guidon, le réglage du sélecteur de vitesse, du frein arrière, sa parait logique, mais ce pote dont je parle est monter il y a 3 semaine sur ma moto et ma remarquer bêtement et m'a dit ces un peu normal que tu t'en sorte pas rien n'est bien régler, et avec quelques coup de clé a droite a gauche on se sont tout de suite plus a l'aise.