Citation (Guimauve80 @ 25 May 15 à 08:17 )
Salut, je suis aussi un débutant en moto (j'ai commencer vers Septembre 2014)
Je fait 1m72 pour 75 76kg, j'ai commencer sur une Dirt grande roue en 125, ces tout sauf une moto, ces case gueule a souhait, je suis plus tomber avec que pris de plaisir a rouler, j'ai fait 4 sortie qui ce sont tous terminé par une chute avec diverses pièces de casser ... bref de quoi dégouter de la moto, puis un week end j'ai eu une crise et début novembre je suis aller chercher un 125 KX, et la d'un coup même si ces plus haut plus grand et pas la même puissance bha bizarrement j’étais tout de suite a l'aise.
Bon les premières, sortie j'ai pris des gamelles vraiment bêtes, du jore tomber a l’arrêt car même si je fait 6 cm de plus que toi bah suivant ou j'étais sur le terrain j'avais pas pied d'un coter et forcement avec le poids de la moto bah je finissait a terre même sans rouler, et moi ce qui m'a débloquer sur les 3 dernières sortie, ces d'avoir un pote qui sait de quoi il parle et qui en fait de la moto, et t'oblige donc a te placer par exemple bien sur l'avant de la moto pour prendre les virages, bizarrement sa te change la vie et tu te crispe moins, puis tu fait 30 fois le même virage d'affiler et une fois fait bah tout de suite sa va mieux, l'idéal quelqu'un qui se positionne a un endroit clé ou tu a du mal a rouler convenablement et qui te corrige même en te hurlant dessus (faut ranger sa fierté bien au fond de ces botte ce jour la ^^) et franchement sa aide, sinon tu reste sur tes erreur et tes mauvaises habitude et tu n'y arrive pas.
Après reste le réglage guidon, le réglage du sélecteur de vitesse, du frein arrière, sa parait logique, mais ce pote dont je parle est monter il y a 3 semaine sur ma moto et ma remarquer bêtement et m'a dit ces un peu normal que tu t'en sorte pas rien n'est bien régler, et avec quelques coup de clé a droite a gauche on se sont tout de suite plus a l'aise.
Pour information, j'ai fait 10 sortie avec le KX, cela fait 3 sortie ou je me sent un peu plus a l'aise, avant moi et les deux roues sa faisait deux, j'ai jamais eu de scoot (car ces dangereux d’après ma mère, sa se comprend deux décès du coté de sa famille sur deux roue) quand j'ai du rouler en scoot pour problème de permis voiture, j'ai réussi a me casser la figure 3 fois, bref moi et les deux roue j'en n'ai peur faut l'avouer mais bon, et quand on monte sur un 125 ou 250 2 temps forcement sa picote au début !
Donc seul conseil laisse ta selle tranquille, et trouve un pote qui peut t'apprendre l'essentiel et régler déjà comme il faut le guidon et ces levier, sa te changera beaucoup, a moins que cela soir déjà fait ^^
Bon la je viens un peu de raconter ma vie, mais ces surtout pour dire que moi et les deux roues j'aime pas sa a la base et la limite le fait de ne pas voir ma moto tout les jour me rend "triste" lol
Vue ce que tu nous raconte, tu es sur la bonne voie pour bien piloter, avoir une personne qui pilote bien et connais bien le motocross c'est super cool, j'ai tourné quelques fois avec des mecs qui roulent en élite et v'la ce que j'ai appris en quelques après midi.
C'est pour cela qu'il vaut mieux garder ses sous pour se payer des stages de pilotages que de mettre des pièces racing au début.