Pour débuter évite le dimanche, il y a vraiment beaucoup trop de pilotes essaye plutôt de venir le samedi matin c'est beaucoup mieux.
Il faut aussi bien préparer ta bécane surtout si tu roules pas sur une grosse cylindrée , pneu sable, roue arrière reculée au max en te laissant un peu de marge pour retendre la chaîne assouplir ton amortisseur durcir ta fourche et la mettre au ras des tés pour avoir un style "chopper"
( sa évite de planter ta roue avant et c'est beaucoup plus stable)
la chaussette sand stop aussi bien sur, et le plus un sabot ou semelle moteur mais si possible sans trou ca permet de "surfer" sur le sable quand ton dessous de cadre touche la crête d'une bosse tu perds du coup beaucoup moins de vitesse. Je crois que c'est bon pour la moto à part le circuit de refroidissement mais sa c'est au cas ou ta moto chaufferai.
Et la c'est le drame le pilotage il faut oublier tout ce que tu fais sur la terre pratiquement
La base c'est de toujours garder de la vitesse sinon c'est la chute
Dans les virages essaye de garder une position neutre surtout ne mets pas de poids sur l'avant.
En ligne droite gros gaz et position sur l'arrière pour vraiment faire travailler l'amortisseur et tracter un max tu verras tu rouleras déjà plus droit
c'est super important de bien garder sa trace pour pas te faire percuter surtout en ce moment sa roule vraiment très très fort pour certains qui prépare l'enduropale !
Après que tu maîtrise bien tu vas vouloir sauter au dessus des trous essaye de toujours atterrir sur la roue arrière.
Sinon il n'y a pas de secrets il faut s’entraîner un max pour y arriver, c'est sur qu'au départ c'est assez décourageant mais il faut persévérer !
La première fois que j'y suis allé je prenais au moins 4-5 gamelles au tour
Normalement en 3-4 heures tu commences à maîtriser à peu près et tu commenceras à te faire plaisir!
On se croisera sans doute la bas j'essaye d'y aller régulièrement le samedi ( je roule sur une 250 kxf tenue full orange facile à reconnaître n'hesite pas si tu me croise si tu veux faire quelque tours ensembles j'essayerai de corriger un peu tes defauts de pilotage