Citation
Merci pour ce fichier, cela va m'aider pour déterminer les champs utiles pour les entretiens et achats.
Si tu te sert de sa pour classer tes entretiens/achats c'est vraiment déja pas mal !
Après le but est de déterminer une liste d'entretiens par défaut.
Par exemple, pour un 250 4T sans injection, j'ai déja un profile du type : (d'après la notice d'entretien KTM 250 SX-F 2010)
1 Vidanger l'huile moteur et remplacer le filtre à huile, nettoyer la crépine
2 Remplacer la bougie
3 Contrôler le jeu aux soupapes
4 Vérifier que les vis de fixation du moteur sont correctement serrées
5 Nettoyer le capuchon de bougie et vérifier qu'il est bien en place
6 Vérifier que la vis du sélecteur et du kick est bien serrée
7 Vérifier que la pipe caoutchouc du carburateur n'est pas fendue et ne fuie pas 2
8 Vérifier que les conduites d'aération ne sont pas endommagées et qu'elles ne sont pas pliées
9 Vérifier le ralenti
10 Vérifier que le système de refroidissement ne fuit pas
11 Contrôler l'antigel et le niveau de liquide de refroidissement
12 Contrôler l'étanchéité et la fixation correcte de l'échappement
13 Vérifier que les câbles d'accélérateur ne sont pas endommagés, qu'ils coulissent aisément et qu'ils ne sont pas pliés
14 Contrôler le niveau de liquide de l'embrayage hydraulique (bien remetre le liquide indiquer sur le couvercle )
15 Nettoyer le filtre à air (et le graisser)
16 Vérifier que les câbles ne sont pas endommagés et qu'ils ne sont pas pliés
17 Contrôler le bon fonctionnement de l'équipement électrique
18 Vérifier le réglage du phare
19 Contrôler les plaquettes de frein à l'avant
20 Contrôler les plaquettes de frein à l'arrière (pour les deux etrier la tige qui tiens les plaquette elle arrive a se bouffer et l etat des pistons )
21 Contrôler les disques de frein
22 Vérifier le niveau du liquide de frein avant
23 Vérifier le niveau de liquide de frein arrière (le purger au moins une fois par an )
24 Vérifier que les durites de frein ne sont pas endommagées et qu'elles ne fuient pas 5
25 Vérifier la course libre du levier de frein à main
26 Vérifier la course libre de la pédale de frein arrière
27 Vérifier que le système de frein fonctionne correctement
28 Vérifier que les vis et les boulons de guidage du système de freinage sont bien serrés
29 Vérifier que l'amortisseur et la fourche ne fuient pas et qu'ils fonctionnent correctement ( l etat des tubes chromés et le jeu des fourreaux)
30 Nettoyer les cache-poussières des bras de fourche
31 Purger les bras de fourche ( eviter les purgeur auto matique c est la cause de fuite des spys)
32 Vérifier l'état du cadre et du bras oscillant ( l etat du berceau qu il ne soit pas enfoncé )
33 Vérifier les roulements du bras oscillant
34 Contrôler le jeu du palier de la tête de direction
35 Vérifier que toutes les vis du châssis sont bien serrées
36 Vérifier la tension des rayons (surtout ceux autour du gripster )
37 Vérifier l'état du moyeu de roue ( important le serrage de la couronne)
38 Vérifier que les jantes ne sont pas voilées (ou fendue)
39 Contrôler l'état des pneus
40 Contrôler la pression de l'air des pneus
41 Contrôler l'usure de la chaîne
42 Contrôler la tension de la chaîne
43 Nettoyer la chaîne (verifier l attache rapide le sens et son etat )
44 Vérifier que les axes des roues n'ont pas de jeu ( qu ils soient bien lisse et bien graissés )
45 Nettoyer et graisser les vis de réglage du tendeur de chaîne
Dite-moi si vous trouver d'autre chose vitale ?
sinon un petit coup d oeil par l echappement (pour les 2 temps ) pour regarder l etat du piston (si il y a de la calamine sous les segments c est qu il y a perte de compression du a un jeu trop important entre le piston le cylindre ou que les segments sont fatigués
et le cylindre doit avoir des stries a 45 degres si il y a un effet miroir lisse il faut le faire deglacer ou le realeser et mettre un piston a la cote (b c d .....)