mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Un nouveau en Provence
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
Valentin13
Bonjour tout le monde

Voila je me présente, je m’appelle Valentin j'ai 25 ans j'habite a Salon de provence dans le beau sud !
Depuis tout petit je suis un grand fan de moto, je n'ai jamais pu avoir de cross étant petit, par rapport a mes parents.
Donc une fois mon envole pris, j'ai passer mon permis gros cube, j'ai rouler pendant 2 ans en 600 hornet et 8 mois en supermot 610 husqvarna.
Apres le vol de cette dernière, il y a 2 mois, et aussi avec l’arrivée de ma fille, je me suis rendu compte que la route étais trop dangereuse.

Donc voila, depuis 2-3 semaines j'envisage fortement de rejoindre le monde du cross.

Ce qui signifie achat de la moto, et la des questions se posent dans ma tête.
J'aurais besoin de votre sympathie et de vos connaissance ayant rouler en cross pour la dernière fois en 80cr en 2002 pendant 20 min laugh.gif

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poserce genre de questions, je suis pas tout fin, 1m77 pour 87kg.
Ma premiere idee est de prendre une 125 (yz-kx-cr-rm... pas encore fais le choix)
Mon budget est de 2000€, en sachant que j'ai deja de quoi bouger sur les terrains, un casque, lunette, et tenue.
Donc 1500 € pour la moto le reste pour les protections et license.

Que me conseillez vous ? une 125 est-ce un bon compromis?

Merci d'avance!
Rems13
Bienvenue Voisin,

tu va pratiquer le cross où ?

Perso je vais commencer sur 125 2t, mais bon on a pas le meme gabarit XD
le 125 ca va etre un avion pour moi biggrin.gif
Rems13
Bienvenue Voisin,

tu va pratiquer le cross où ?

Perso je vais commencer sur 125 2t, mais bon on a pas le meme gabarit XD
le 125 ca va etre un avion pour moi biggrin.gif
Valentin13
On a pas mal de circuit dans les alentours, après je suis plus prés de la fare. A voir! et toi tu compte tourner ou ?
Pour le gabarit, 6 ans de rugby, échafaudeur depuis 8 ans ca aide pas ! Mais bon si je penche vers un 250je vais avoir les bras qui vont pendre !
Rems13
ah oui on ne joue pas dans la meme categorie niveau gabarit MDRRR

je compté tournée au club d'Eguille mais apres avoir regardé les pistes répertoriées sur le forum, il y a un spot a 13km de chez moi.
Après je bougerai un peu quand j'aurais pris le coup lol
Valentin13
C'est ou le spot ? il faut la licence ?
Rems13
C'est au Puy sainte reparade, je ne sais pas j'ai juste vu sur google map lol
nico1313
Bienvenue smile.gif
Valentin13
Merci Nico ! Tu es d'où ?
nico1313
Je suis de martigues et toi?
Valentin13
De salon, tu roule ou ?
nico1313
Je roule a chateauneuf bon je debute je n y suis aller que deux fois je cherche d autre terrain ouvert en ce moment vue que chato est fermé jusqu a mi juillet et puis c cool de changer un peut. J ai vue que tu avait acheté un sx quand tu aura fini ta ptite revision fait moi signe wink.gif
Valentin13
Ouai ils sont fermer jusqu'au 12 il me semble, j'irais faire un tour pour le beau weekend wink.gif
Oui je suis en train de la finaliser j'attend ma commande qui devrais pas tarder à arriver...
Après Casm, et le tralala.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.