Il vaut mieux que tu retires en France, la bas dans les bureaux de change ils prennent une commission généralement plus élevé qu'en france, et pour retirer sur les ATM, c'est la que les frais sont les plus élevés entre 4 et 7$, par retrait, donc ne fais pas de petit retrait, mais un gros pour être tranquille. Les distributeurs (ATM), tu en trouves partout, même dans les bars, restau, boite...
Tu peux aussi payer par carte mais à chaque fois tu vas avoir une commission prélevée par ta banque qui varie de 1 à 3% suivant la banque. En général je règle les hôtels par carte. Il te faut bien sur une carte internationale et les chèques ne fonctionnent pas aux USA.
Il vaut mieux avoir un peu de monnaie, mais je te conseille pas forcément de te trimbaler avec 1K$ sur toi, les touristes tu les repères facilement, ils ne sont pas forcément méfiant, et NY tu as quelques pick pocket.
Quelques conseils de savoir vivre, pense aux pourboires, les tips, au restau il te faudra indiquer sur la facture combien tu donnes de tips, et inscrire le montant total. Au restau il te faut donner entre 15 et 20% du montant total, les salaires sont très bas.
Pour une boisson dans un bars, au moins 1$, après ça dépend du charme de la serveuse et de si madame est à côté de toi

En taxi, entre 10 et 15%, ça dépend si le pakistanais est sympa ou non.
Et pense à remplir l'ESTA si ce n'est pas déja fait, on te le demandera pas forcément aux douanes aux USA, par contre on te le demandera avant d'embarquer en france, et le petit versement de 14$ à l'état Américain, Meeeeerci

Après te met pas la pression, tu as la chance de visiter NewYork profites en.
Et si tu passes à coté du shop b&h, ramènes moi un ptit canon 1Dc stp