Citation (Mxaddict @ 31 Jan 14 à 22:59 )
Je cherche les cahiers d'entretiens pour la wrf , sur les forums les mec parle de 6000km voir 10000 avec un piston ? Par contre la distrib 6000km pas plus ?
Ca ne veut pas dire grand chose de parler en Kms car tout dépend de l'utilisation. Si tu randonnes soft, hard, si tu roules uniquement sur de grands chemins en mettant gaz à fond, etc, etc ...
Il vaut mieux raisonner en heures.
Perso, j'ai eu une 250 4T TM de 2006 ( à carbu et cadre acier). J'ai changé le piston à 110 heures et la chaine de distri en même temps. Le piston n'avait rien. La chaine en revanche présentait quelques points durs. Niveau soupapes RAS.
J'ai fais un peu de tout avec cette moto: de la rando cool, un peu de hard, du terrain de cross, des endurances.
Comme dit Gégé, la wrf est une valeur sûr et très fiable. En revanche côté moteur c'est un peu anémique et du coup ça manque de sensation? Niveau chassis c'est un peu pataud également. Mais c'est une moto bien partout comme savent le faire les ingé chez Yam.
Concernant la KT, c'est également une machine fiable avec un moteur bien plus sympa que la wrf. Inconvénient: le train avant dans le défoncé qui a tendance à gigoter. Une prépa suspension améliore bien les choses.