Citation (gaetancop @ 26 Jan 14 à 06:55 )
J'ai fais comme rrr car dans le Nord Pas de Calais on a des préparateurs mais certains travaillent mieux ou conseillent mieux quand c'est leurs amis ou quand t'as du gros niveau, d'autres se disent préparateur quand ils ont fait 2 jours de formation chez KAyaba (youpi !! au mieux il a réussi ta vidange lol). Ils ne sont pas tous comme ca ou charlatans mais je me suis fais avoir une fois alors je les ai redonné le boulot à Maxx.
Si tu les fais par chez toi, renseignes toi bien si les mecs continuent d'être bien conseillés après la préparation pour les réglages selon les terrains car la préparation c'est un peu comme le gros oeuvre, les finitions ("les clics") sont à faire par le pilote et influent beaucoup sur le piltoage! C'est souvent sur cette partie que les pilotes ont peu de connaissance ou de ressenti et ont besoin de leur préparateur (en tout cas c'est mon cas !)
Evites de te fier uniquement aux amis des préparateurs mais cherches aussi des avis de mecs de plus petits niveau qui ne le connaissent pas particulièrement. Si le préparateur s'en occupe aussi c'est qu'il est passioné par son boulot. c'est déja un gros point pour lui.
Salut Gaetancop
Cela va faire 4 ans que l'on se voyait sur le terrain de Merville (veteran KXF 250). De bons souvenirs... depuis j'ai passé 3 ans au Canada, et me voilà sur Grenoble (belle région mais beaucoup moins de terrains que dans le Nord)
Pour la fourche, mon plan A serait de pouvoir me dèplacer chez un bon prèparateur ou spècialisteTT de la région. Sinon, le plan B serade les envoyer chez MAXX dont je suis les interventions utiles et sympa sur ce forum depuis .... longtemps.
Merci pour vos conseils
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