Citation (cochise58 @ 28 Jul 13 à 11:09 )
Citation (toto @ 27 Jul 13 à 20:34 )
Avec 80 pilotes, je vois pas comment tu peux amortir une course!!! Apres ca fait plaisir aux pilotes mais ca met la vie des clubs en danger au niveau financier!
bonjours ;;il ne faut pas voir que les inscriptions de pilotes ,il y a aussi les sponsors, la commune enfin peut être pas partout ,et la buvette qui rapporte souvent autant d argent que les engagement des pilotes ::::
e plus il faut pas oublier que ce sont des associations et qu une association n est pas la pour faire du bénéfice mais pour créer des manifestation ;;;;cela n engage que moi mes amis du moto cross il faut pas prendre les pilotes trop pour des cons car nous payons nos licences pour avoir le droit de faire les courses annoncer au programme ;;;;;je ne parle pas des annulations du au intempéries ::::::Patrick
Bonjour, oui une association n'est pas là pour faire des bénéfices, mais on fait comment pour organiser une course, refaire le terrain, et les autres aménagements. Pour moi, les engagements doivent payer "le service sécurité" (assurance pour la journée, médecin, ambulances, protection civile et les frais pour les commissaires (repas...)) , et si la buvette marche bien tant mieux mais c'est pas les pilotes qui font marcher la buvette, donc il faut des spectateurs et souvent problème aux entrées (même avec un petit tarif)
Les sponsors pas évident d'en trouver en ce moment et les communes n'ont plus un budget pour les subventions.
Il faut comprendre les clubs, c'est déjà pas facile d'organiser une course et si en plus déficit, il faut bien payer les factures.
la secrétaire du MCR