benjy14100
1 Mar 13 à 21:35
Bonjour les amis et bien voila je voudrais des petites astuces pour nettoyer entirement et degraisser ma moto

svp et franchement y'a du boulot
benjamin59
1 Mar 13 à 21:54
Salut !
il n'y a pas 36 solution il faut démonté tout ce qui est a roulement ,cage a aiguille ect...
tout dégraissé tout rembourré de graisse tout sois bien lubrifié
je te conseille de démonté au moin 1 fois par an voir plus selon l'utilisation de ta moto pour tout bien lubrifié
benjy14100
1 Mar 13 à 22:21
D'accord et j'ai aussi entendu parler de cif et d'autres produits ...
Le micro billages aussi mais combien ça coûte exactement

svp
benjamin59
1 Mar 13 à 22:48
Oui vince974 en a parler sur mon sujet pour les rayons de moto aparament sa marche impec
microbillages je ne serais pas te dire jps ce sert de cette méthode pour c'est restauration !
regarde dans les classic vintage si sa t'intéresse le mircobillages.
Benji
benjy14100
1 Mar 13 à 23:10
Je n'arrête pas de regarder je trouve le résultat extra mais pour bien enlever toute la graisse j'utilise plutôt quels produits ?
benjamin59
1 Mar 13 à 23:25
produit qui fonctionne bien mais chers le nettoyant frein !
Perso moi quand j'ai des résidu de graisse brulé ou autre
savon vaisselle eau chaude éponge pas chers abordable pour tous la base quoi
gaetancop
1 Mar 13 à 23:31
Pour ma part j'utilise du dégraissant industriel dans un bac à dégraissant maison !
benjy14100
3 Mar 13 à 15:43
D'accord merci beaucoup les gars
frenchy54
3 Mar 13 à 19:57
Pour les rayons, il y a le "belgom alu ou inox" et si en tres bon états, le simple polish pour voiture.. ça laisse une couche protectrice.. qui évite aussi à l 'oxydation de s 'installer sur les filets des écrous de rayons.
Pour dégraisser, lors du lavage, je me fais une pate à base de lessive en poudre + essence, que je badigeonne l 'endroit a nettoyer, au besoin, je frotte avec une brosse à dent, laisse agir et rince et c'est nickel..