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demontage rotor d'allumage
bonjour
avec mon arrache rotor, est ce que c'est normal qu'il demande beaucoup d'effort sur les clefs pour l'arracher ?
frenchy54
3 Feb 13 à 12:19
Tu as quoi comme arrache volant ?
la méthode normale pour se servir d 'un "arrache volant'
- Tu le mets en place en vissant à la main à fond ton arrache sur le volant,
- Lorsqu'il est vissé à fond tu peux finir le vissage avec une clé sans le bloquer comme un âne.
- Ensuite avec la vis centrale, en serrant celle-ci, tu va exercer une pression sur la queue de vilo..
- Donc tu serres ta vis centrale afin de la mettre en pression, une fois en pressiotu lui fais faire encore un tour de clé, puis...
- Tu frappes un coup sec sur la vis centrale de mise en pression de l 'arrache, puis tu ressers d 'un coup de clé puis tu refrappes ( pas non plus comme un bourin, cela s 'entend )
.
Tu verras que lors du coup de frappe, le volant va se décoller d 'un seul coup tout seul..
NE JAMAIS chauffer un volant , car non seulement parce qu'il y a des éléments éléctriques ou électroniques derrière lui, un volant est composé d 'un aimant permanant qui perd sesqualités magnétiques si on le chauffe..
non j'ai un arrache a 3 pattes, mais je vais investir dans un arrache qui se visse dans le rotor, je pensais pas qu'il soit autant dur a arracher !
frenchy54
3 Feb 13 à 16:16
les arraches a trois branches prenant sur la partie externe du volant sont à proscrire absolument...
la méthode pour s 'en servir est la mème qu 'expliqué au dessus, mais ce type d 'arrache à trois branches peut riper, endomager le carter, mais aussi déforme le volant etc...
très mauvais, alors qu'un bon arrache volant adapté d 'origine coute une misère...
je viens de mesurer le diamètre intérieur et le pas pour acheter un arrache rotor.
diametre interieur: 26mm
pas a gauche de: 1.0
est ce que je dois choisir un arrache M27*1.0 comme
celui-la
frenchy54
4 Feb 13 à 12:07
Citation (titou40 @ 3 Feb 13 à 18:48 )

je viens de mesurer le diamètre intérieur et le pas pour acheter un arrache rotor.
diametre interieur: 26mm
pas a gauche de: 1.0
est ce que je dois choisir un arrache M27*1.0 comme
celui-la Il y a plus simple et moins cher..( env 5 euros)
tapes directement arrache volant sur google..
ils te donnent les modèles suivant la marque de la moto, modèle et cylindrée et année de la moto...
dcrouzel
4 Feb 13 à 19:56
pour quelle moto ?
Attention , pour les CRF , il faut une douille sup , qui se visse sur la queue de vilo pour ne pas endommager l'orifice de graissage !!!!!!
bon problème RÉSOLU via un vrai arrache volant magnétique !
donc sur le RM 250 1993 c'est le meme que pour le RM de 2004,
M27 pas a gauche de 1.0.
frenchy54
6 Feb 13 à 19:04
Citation (titou40 @ 6 Feb 13 à 09:43 )

bon problème RÉSOLU via un vrai arrache volant magnétique !
donc sur le RM 250 1993 c'est le meme que pour le RM de 2004,
M27 pas a gauche de 1.0.
Voilà, c est pas plus simple et plus fiable ?
combien l 'as tu payé stp ?
12 € chez
fernandes francisje lui ai déjà commandé de la pièces ktm et suzuki
il tourné en cross fut un temps.
tu peux discuter mecanique c'est tres cool, il est
pour tous ceux qui sont pas loin de DAX
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