Citation (thomas83 @ 23 Jan 13 à 09:34 )

Citation (frenchy54 @ 23 Jan 13 à 08:34 )

Mais lorsque ta cage neuve n 'était pas montée sur la bielette, sa douille tournait-elle librement dans la cage ou était-elle déja dure?
Si ça tournait librement,avant, cela voudrait dire qu'une fois montée ta cage serait "comprimée" dans l 'alésage de la biellette donc un roulement pas trop aux cotes exactes....
Cela doit etre un peu dur , certes, mais pas au point de tout bloquer..
Vérifies aussi si ta cage , une fois montée dans la biellete , est parfaitement bien placée, pas legèrement de travers..
Tout à fait, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle cage, hors billette ça tourne, dans la biellete ça merde, donc je crois vraiment que l'insert dans la biellette ne doit pas être concentrique, je vais mesurer l'alésage de cette insert en bronze sur 4 points et le diamètre de la douille parce que c'est vraiment pas possible de monter ça comme ça. Donc on est bien d'accord ça doit tourner librement, logique, j'avais juste un doute puisque entre l'ancienne et la nouvelle c'est toujours monté très serré.
Disons que ça doit tourner sans "forcer" c 'est le but d 'un roulement, s'il ne tourne pas, il n 'a pas lieu d 'etre là...
Peut etre ton alésage de l 'emplacement sur la biellette qui serait Ovalisé ( suite a un mauvais usinage ou utilisation intensive d 'un roulement HS en place dedans)
et que lorsque tu montes ton roulement dedans, il serait "déformé " ou sèrré anormalement..
D 'après les photos de tes biellettes, elles n 'ont pas l 'air très jolies et en bon état mais ça ne peut etre qu'une impression....
Car par exemple, un roulement grippé, au lieu de faire son boulot et de tourner, va "bloquer" et comme le roulement ne fait plus son boulot, l 'axe sur lequel il est, va lui, exercer une pression anormale sur un endroit de la biellette plutôt que de répartir l effort sur toute sa circonférence et du coup, va déformer le logement du roulement ou la biellette...
Mais commence par le début, nettoie toutes tes pièces correctement, verifies les alésages recevant les roulements sur tes bielettes, leur parfaite circularité, voir si déformations, coups, voir aussi leur alignements et perpendicularités..
Ensuite assure toi de la bonne qualité de tes roulements et du bon respect de leurs cotes par rapports a ceux d 'origine......
Là , tu auras déja éliminé pas mal de sources de problèmes et pourra si toujours ennuyé, approfondir....
Fais atention car un roulement monté légèrement de "travers" pas bien parallelement en place, va voir son axe ou bague interieure forcer dans la cage çà aiguilles..