Salut les potos.
Il est temps de prendre une décision, ça fait quelques semaines que j'y pense quand j'ai le temps, mais j'arrive pas à me décider.
Je suis donc proprio de ce honda 250 CR 2005, et je ne sais pas quoi faire. Voila mes options:
_Refaire à neuf et garder
_Refaire à neuf et vendre, mais je ne sais pas si je rachète une moto (plus le temps de rouler)
_Vendre en l'état
Donc le piston est en cote C est vient de dépasser les 50 heures à la fin de l'été, mon bouclard m'a dit quand je l'ai changé la dernière fois que le cylindre était usé au niveau de la barette d'échappement, et que de toute façon, il faudrait refaire un nickasil.
Bielle/Villo jamais changés, les 2 anciens proprios ont roulé uniquement en freestyle avec (donc coulos niveau moteur, moi idem) par contre niveau entretien, ils n'ont rien fait sur le moteur (hors piston)
Donc bielle et Villo à revoir j'imagine.
Donc je ne sais pas trop si je refais tout le moteur plus les suspensions, niveau moteur ça va être bielle + villo + cylindre + piston, et reconditionnement total des suspensions. Suite à ça, soit je vend, mais est ce que le prix de vente va ratrapper le prix de la remise en état, sachant que si je vend 3K€ un 2005 car 1000€ de frais il ne se vendra jamais, ou est ce que je le vend dans les 1500-2000 en l'état ?
J'aime bien cette moto, mais elle commence à se faire vielle et je sens venir les emmerdes, donc je reste dubitatif. Mais si je la vend, je ne suis pas sur d'en racheter une, j'ai uniquelment le dimanche de libre, je bosse 6j/7 et mes potes roulent le samedi donc pour moi c'est la baise, même si ils sont chaud pour rouler le dimanche aussi. Si j'ai l'argent et la motivation pour en racheter une c'est YZ/TM/SX (voire 4.5 CRf) avec 3500-4000€ de budget mais ça sera pour les beaux jours, le tendre d'économiser un peu.
A combien chiffrez vous la remise à neuf ? Si achat aux USA car grosse commande ?
Combien en prix de vente si tout refait ? combien en prix de vente en l'état ? Sachant qu'elle fonctionne nickel, kit chaine, plaquettes, pneus neufs, rigidificateur de guidon Bud, silencieux PC 304. Niveau prix j'étais partis sur 1700 €.
Voila merci d'avance
Peace