entierement d 'accord avec thomas
oublie le mastic
le sablage oui, mais fais par toi mème ou un gars qui sait ce qu'est un véhicule de collection
Sinon, il vont sabler ça comme des gros cochons en perforant inutilement certains endroits avec du grains trop gros (pour aller plus vite) donc ta tôle sera peau d 'orange, ou percée et quand ils savblent ils repeingnent de suite la tôle avec un apprêt spécial, du coup, tu dois redecaper pour refaire..
A l 'étain, il te faut une lampe à souder ( chalumeau camping gasz) des barre d 'étain spéciales carrosserie ( dur à trouver actuellement) , et de la pate abrasive décapante
Ensuite il faut de l experience, et le coup de pate
c 'est comme pour un gars qui fait son crépi manuellement sur son mur, soit il arrive soit jamais, et il faut le coup de pate.
tu dois chauffer la tôle, ni trop ni pas assez, puis appliquer la pate décapante ( pas trop), chauffer en meme temps légèrement la baguette d 'etain, puis l 'appliquer par touche sur ta tôle, et de suite lisser avec une spatule en bois mouillée, ou spatule acier chauffé
puis une fois appliqué, il faut poncer à la main ( la machine trop rapide chauffe trop l etain et le refait fondre..
Mais le résultat est parfait et ça ne craque pas, ne rouille pas..
j 'avais refais ma jeep willys ainsi, elle faisait beaucoup de km en route, bois, autoroutes, dans la boue, neige, sable, sel, notament sur les plages normandes et dans la mer ( enfin dans les vagues) et jamais bougé.
Voici, déja montré ici, un exemple sur mon REO ( camion us époque "vietnam)
apres avoir découpé la tôle pourrie, et refait les montants de fixation de pare brise avec comme à l 'origine plusieurs sections de tubes et tôles enchevètrées et soudées, je devais refaire la partie de carrosserie juste devant, donc découpage de la partie pourrie .;
ensuite, découpage et mise en forme d'une pièce remplaçant le trou avec de la tôle de mème épaisseur..