Citation
Tu réponds complétement à coté de la question..
Mais pour répondre à TA réponse, meme si le terrain t 'appartient, tu ne peux pas y faire ce que tu veux.. Tu ne peux y stocker des produits nucléaires, ni stocker des pneus usagés, ni stocker des déchets ménagers, ni polluer l 'espace sonore des environs ( si maisons ou nature protègée ou autres ) avec ta bécane..
Tu comprends les nuances et ce que je veux dire ,
Conclusion : ce n est pas parce qu 'un terrain ou sol t 'appartient que tu peux y faire ce que tu veux desssus...
ce serait génial, on verait sinon, beaucoup plus de circuit pour nous eclater...
J'ai bien peur que toi aussi tu réponde complètement à côté de la question. En Aquitaine, on a un championnat de course sur prairie ( ce qu'il n'y a pas dans toutes les régions ). Je crois qu'il veut juste savoir si il peut participer à l'une de ces courses avec un 250 cross.
Donc pour répondre à TA question, comme dis plus haut, les deux types de motos sont autorisées, mais 98% des motos sur courses prairies sont des cross.
Des pilotes de bas niveau comme moi faisons les championnats de prairies et de cross, ce qui nous permet de faire une quinzaine de courses par an. Y a de quoi s'amuser
Concernant la cylindrée, si tu débutes, tu vas en chier en 250 2t. Je m'explique : en Ufolep aquitaine, que ce soit en cross ou en prairie, il y a 3 trophées différents. Les Solo A ( 85cc ) les Solo B ( 125 2t / 250 4t ) et les solo C / D ( 250 2t / 450 4t ).
Dans ces trois trophées, le niveau est assez élevé, surtout en Solo B. Mais ensuite il y a une catégorie open, qui réunissait avant tous les pilotes " débutants" des Solo B et Solo C/D. Or, depuis cette année, à cause du manque de pilote en Solo C/D, tous les pilotes de cette catégories sont automatiquement inscrits en trophée, donc l'open est réservée aux pilotes Solo B.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas, je suis du coin