Citation (Courgette35 @ 29 Apr 12 à 23:14 )
Il faut savoir que l'on serait 3 pilotes sous l'association, d'où le non profit personnel mais pour le groupe.
Lorsqu'on créé une association dites déclarée, voici ce qui est dit :
"- recevoir des dons manuels, des subventions de l’État, des régions, des départements ou des communes ; "
Si je comprends bien, c'est ce qui se passe dans les clubs de foot, ou les sponsors achètent jeux de maillots et autres.
Personnellement, pour nous, c'est aucunement recevoir de l'argent que l'on souhaite, mais justement une aide matériels des sponsors en pièces, équipements, ...
Pour créer une association, il y a des "status types" que tu peux trouver sur le net. Au pire, je peux t 'en filer en MP
Ce sont des status généraux auquels tu modifies ou rajoutes les clauses qui définissent bien ton activité.
Mais ausi les buts de ton associations.
Par contre en association loi 1901 : vous devez élire un president, un trésorier, un secrétaire (déclaré en préfeture ect..) vous devez etre au minimum 6 (à voir si les lois n 'ont pas changées) en Alsace et Moselle, c 'est différent (3 membres possibles)
MAIS , tu ne peut générer des profis pour vos comptes personnels, c est pour l association, donc si c est pour entretenir vos motos, les réparer, les motos ne doivent pas vous appartenir mais appartenr à l 'association, dons en cas de fin de l 'association, les motos ne sont plus a vous.
Tous frais ou transaction d 'argent devra faire l'objet d 'un vote et etre cosigné avec facture dans un registre consultable par tous les membres du club et surtout par l administrations (prefecture etc...) chaque année, vous devez revoter un bureau ( president, tresorier etc....)
Pour les sponsors, il faut que tu définisses dans quel but.
Faire un championnat : la il faut déja faire tes preuves et avoirs des résultats concrets.(gagner des courses)
soit un rallye -raid etc...
Enfin, pour recevoir des subventions etc.. Il faut que ton associations oeuvre soit pour le bie de ta commune, de l 'état, , de la région etc... car l etat ne file pas de pognon s'il n 'a rien en retour..
Pour les subventions , tu as de multiples possibilités suivant regions...