Histoire vécu
et ouai nous avons eu la chance de connaitre l'âge d'or du MX, c'est vrai que c'était mortel, je passe pour un vieux con quand je racconte ça à mon fiston
mais c'est vrai tout ce que tu dis, méga ambiance, les merguez and co.... sur les courses dans le paddock, tout le monde parlait avec tout le monde, on se croisait à minuit pour aller pisser , on disait bonsoir à une personne dans le noir sans voir son visage et engageait la discute, puis une 2ème personne de retour du pipi s'arretait aussi ect ect... on se retrouvaient à une bonne 15 aines à tapper la discute sous les étoiles et le bruit des grillons jusqu'à parfois 2h du mat, le temps passait tellement vite, on rigolait bien et on était content d'avoir fait connaissances, on se revoyait de courses en courses, on faisait les cons en pré-grille et même derièrre la grille .. mais au panneu 15 secondes là hop le sérieux revenait et on s'arssouiller comme des porcs
mais toujours dans la régularité (sauf les cons qu'on sortaient de la piste à coup de blocpass bien afûtés s'il nous chauffaient un peu trop
)
l'entraide était de mise, bref la bonne époque avec des motos qui évoluaient tout les ans et qui nous donnait envie d'avoir le dernier modèle parcequ'il avait le disque à l'avant, puis l'année d'après parcequ'il avait le disque à l'arrière ect ect..... ahhh elles nous ont fait réver ces motos (j'en rêve encore parfois) , nous avions ni le téléphone portable, ni internet, encore moins les jeux vidéos ultra réalistes (je me souviens avoir eu un casse brique / tenis en noir et blanc qui faisait bip. bip
) , c'était le début du magnétoscope, du walkman, les disques c'était encore du vinyl, les pièces made in China n'existaient pas ect ect... on regardait "Kick - Raoul la moto et les jeunes" à la télé, sur TF1 dans Auto-Moto, nous avions droit aux essais des derniers modèles de moto de cross très régulièrement ou a des portraits de pilotes , le litre de super était à 1 francs 50 , on pouvaient baiser tranquile sans capote, faire la fiesta et boire une bierre sans risquer le retrait de permis, il y avait beaucoup moins de racailles.. la liste est longue....
pour les terrains dans mon département nous avions entre 15 et 20 circuits, il en reste 2 aujourd'hui (et encore ils n'existaient pas à l'époque, donc on peut dire qu'ils ont tous fermer)
Citation (gege02 @ 27 Nov 11 à 23:44 )
tu crois qu un crf tiendrait combien de temps avec un caillou dans le cylindre.
mdr
Joker !!!