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HELP !!! Probleme 125 YZ !!
Benoit29
29 Jul 11 à 22:02
Ben freerider
29 Jul 11 à 22:05
Et le cylindre ? T'as pris un piston à la bonne cote ?
Un villo c'est pas ce qu'il y de plus simple à changer, t'es sur d'avoir fait ça correctement ?
ps: je te déplace dans l'atelier
stunt45
29 Jul 11 à 22:08
tu a de la compression quand tu kick?tu a bien mélangé l essence dans le reservoir(sa peut paraitre con mais sa ma fait le cout une fois et l'huile été redescendu sur le fond)? tu a mesuré comment ton piston?
Benoit29
29 Jul 11 à 22:10
Oui j'ai pris le bon piston car j'ai fait avec la référence du celui qui était mort ???
Et oui on la bien monter.
Benoit29
29 Jul 11 à 22:11
Oui il y a de la compression dans le kick
Benoit29
29 Jul 11 à 22:31
Personne ne voit qu'est ce qui ce passe ??
Ben freerider
29 Jul 11 à 22:45
Ton cylindre est pas marqué suite au serrage ?
C'est pas la cote de l'ancien piston qui fallait prendre, mais une plus grande en général.
Benoit29
29 Jul 11 à 23:04
Non j'ai regarder et il est pas marquer
Benoit29
30 Jul 11 à 11:15
juanito04
30 Jul 11 à 19:08
prend du déo en bombe, défait le manchon de la boite a air et pendant que tu kick tu envoi du déo dans le carbu ( avec modération, c'est pas bon pour le moulin ) et si elle démarre c'est que tu a un problème d'admission.
Benoit29
30 Jul 11 à 20:08
Citation (juanito04 @ 30 Jul 11 à 20:08 )
prend du déo en bombe, défait le manchon de la boite a air et pendant que tu kick tu envoi du déo dans le carbu ( avec modération, c'est pas bon pour le moulin ) et si elle démarre c'est que tu a un problème d'admission.
C'est la même chose qu'avec du star pilote ?
Comment peut on savoir si le problème ne vient pas du piston ?
Avant de ré-ouvrir le moteur j'aimerais savoir toutes les choses a bien vérifier
Benoit29
30 Jul 11 à 20:30
Une dernière question peut on mettre un cylindre piston de 2000 sur un bas moteur de 1999 ???
juanito04
31 Jul 11 à 03:32
oui ce sont les mêmes, tu peux
gaetancop
31 Jul 11 à 08:06
t'a bien mis le piston dans le bon sens ?
Benoit29
31 Jul 11 à 09:18
Citation (gaetancop @ 31 Jul 11 à 09:06 )
t'a bien mis le piston dans le bon sens ?
Oui on n'a mis la fleche veur le pots d'échappement
Benoit29
31 Jul 11 à 16:54
Citation (stunt45 @ 29 Jul 11 à 23:08 )
tu a de la compression quand tu kick?tu a bien mélangé l essence dans le reservoir(sa peut paraitre con mais sa ma fait le cout une fois et l'huile été redescendu sur le fond)? tu a mesuré comment ton piston?
Comment savoir si la compression est bonne quand on kick ?
Pour l'essence j'ai vidangé le réservoir et mis de la nouvelle essence donc c'est ok de se coté là
Je commence a tourner en rond c'est pas top
yoann08150
31 Jul 11 à 17:25
vérifie tes valves d'échappement change ta bougie aussi
gaetancop
31 Jul 11 à 17:49
c'est vrai qu'une bougie qui fait des étincelle ne veux pas forcément dire qu'elle est encore bonne. (au pire t'en aura une en stock)
Benoit29
31 Jul 11 à 19:56
Citation (yoann08150 @ 31 Jul 11 à 18:25 )
vérifie tes valves d'échappement change ta bougie aussi
J'ai acheté une bougie neuve
Comment faire pour vérifier les valves d'échappements ? ( en actionnant le levier qui est a droite du cylindre ?)
yoann08150
31 Jul 11 à 22:19
les valves sur yam c'est chiant d'accès
tu purge le liquide de refroidissement, retire le corps de pot, le carbu, la chaine.
ensuite tu décroche le moteur et tu le tourne de 45° pour pouvoir démonter le carter des valves.
dedans il y aura plein d'huile cramé tu nettoie, démonte l'axe et les valves tu vérifie quelles ne sont pas cassé et que les axes qui serves a les actionner ne sont pas parti (pour pas qu'il s'en vont un coup de massette sur le bout encastré et tu le rentre en force en tapant doucement.
ensuite tous remonter
y as du boulot (environ 1h, 2h vu que tu le fais pour la première fois)
Benoit29
31 Jul 11 à 22:38
Citation (yoann08150 @ 31 Jul 11 à 23:19 )
les valves sur yam c'est chiant d'accès
tu purge le liquide de refroidissement, retire le corps de pot, le carbu, la chaine.
ensuite tu décroche le moteur et tu le tourne de 45° pour pouvoir démonter le carter des valves.
dedans il y aura plein d'huile cramé tu nettoie, démonte l'axe et les valves tu vérifie quelles ne sont pas cassé et que les axes qui serves a les actionner ne sont pas parti (pour pas qu'il s'en vont un coup de massette sur le bout encastré et tu le rentre en force en tapant doucement.
ensuite tous remonter
y as du boulot (environ 1h, 2h vu que tu le fais pour la première fois)
OK merci ça a l'air bien complexe tout ça
Si les valves fonctionnent pas cela a qu'elle incidence directe sur le moteur ?
Bonjour
A priori comme je comprends tu as remplacé le vilebrequin donc tu as surement démonté l'allumage ?
Est ce que tu as vérifié que ton allumage été bien calé ?
Peut être une piste
A+ Olivier
les valves je ne pense pas que sa vienne de sa meme grippé normalement sa démarre
sauf que tu aura l'impression de rouler sur un 50 a boite!!!
Après comme dit oping peut etre l'allumage mal callé , Sa peut venir de beaucoup de chose...
Poste une photo de l allumage , peut être que les spécialiste de la marque verront le détail qui fait que ...
Sur un de mes moteurs , qui a cassé , piston , bielle , ... Un morceau est venu endomager la boite a clapet et casser un clapet... As tu vérifier a ce niveau ? ( même si c est rare , sait on jamais , il faut regarder partout ) ma 250 est restée ouverte pendant 3 semaines pour une panne de merde, j ai fouillé partout, j avais en cause , les clapets pour une part , le joint de vilo coté embrayage ( cassé ) et certainement un bon gros FAUT problème de bougie... Tout est rentré dans l ordre avec le changement des pièces usées et une bougie adaptée.
Benoit29
1 Aug 11 à 17:16
Citation (wilyd @ 1 Aug 11 à 10:38 )
Poste une photo de l allumage , peut être que les spécialiste de la marque verront le détail qui fait que ...
Sur un de mes moteurs , qui a cassé , piston , bielle , ... Un morceau est venu endomager la boite a clapet et casser un clapet... As tu vérifier a ce niveau ? ( même si c est rare , sait on jamais , il faut regarder partout ) ma 250 est restée ouverte pendant 3 semaines pour une panne de merde, j ai fouillé partout, j avais en cause , les clapets pour une part , le joint de vilo coté embrayage ( cassé ) et certainement un bon gros FAUT problème de bougie... Tout est rentré dans l ordre avec le changement des pièces usées et une bougie adaptée.
Cliquez pour voir le fichier-jointVoilà une photo de mon allumage
aeromick
1 Aug 11 à 18:35
déjà, montage du cylindre a la pâte a joint
revois ça, car s'il y a une prise d'air ou si le liquide de refroidissement passe par la, ça démarra jamais.
Benoit29
1 Aug 11 à 21:34
Citation (aeromick @ 1 Aug 11 à 19:35 )
déjà, montage du cylindre a la pâte a joint
revois ça, car s'il y a une prise d'air ou si le liquide de refroidissement passe par la, ça démarra jamais.
Il y a un joint aussi et j'ai mis de la patte en plus car c'était monté comme ça au démontage
Ce soir j'ai redémonté la culasse pour vraiment vérifier si tout était a sa place et le sens du piston et tout va bien de ce coté là
Cliquez pour voir le fichier-joint
Bonjour
Le problème c'est que même avec une photo il est difficile de savoir si l'allumage est bien calé, car le réglage se fait avec une pige de calage.
Après pour voir en gros si tu es déjà pas trop mal calé, il faut démonter la culasse, ensuite en tournant le rotor dans le sens inverse des aiguille d'une montre, lors de la remontée du piston il faut qu'avant qu'il arrive à son point maxi (je dirais environ 0,50mm en dessous du maxi) tes repères Rotor / Stator doivent être alignés.
Mais c'est vraiment de la vérification grossière pour voir si tu n'es vraiment pas très très mal calé, mais si tu n'es pas trop loin de çà je ne pense pas que celà expliquerait que la moto ne démarre plus.
Bonne vérif
A+ Olivier
Benoit29
2 Aug 11 à 13:28
voila une photo de mon allumage est-que c'est bien le petit trait qui doit etre en face du starter ????
Cliquez pour voir le fichier-joint
Oui c'est ce trait sur le Rotor qui doit être aligné avec celui du Stator et non Starter
Mon fils à une YZ de 2007 donc l'allumage ne se présente pas exactement comme celà mais le principe reste le même pour tous les 2 temps.
L'idéal serait de trouver le manuel technique des 125 YZ de 1999 regardes dans ce lien il doit y avoir le manuel sinon fait une recherche dans Google
http://www.imarksweb.net/book/yamaha+yz+12...nual+free+1999/A+ Olivier
Benoit29
4 Aug 11 à 19:05
Citation (OPING @ 2 Aug 11 à 14:40 )
Oui c'est ce trait sur le Rotor qui doit être aligné avec celui du Stator et non Starter
Mon fils à une YZ de 2007 donc l'allumage ne se présente pas exactement comme celà mais le principe reste le même pour tous les 2 temps.
L'idéal serait de trouver le manuel technique des 125 YZ de 1999 regardes dans ce lien il doit y avoir le manuel sinon fait une recherche dans Google
http://www.imarksweb.net/book/yamaha+yz+12...nual+free+1999/A+ Olivier
Impossible d'aligner les deux repaire de l'allumage est-que tu pourrais m'expliquer comment les aligner ????
Benoit29
4 Aug 11 à 20:45
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