Citation (thomas83 @ 20 Mar 11 à 07:44 )
Citation (François C @ 19 Mar 11 à 22:36 )
Citation (thomas83 @ 19 Mar 11 à 22:31 )
y'a que moi qui en a plein le Q de ces textes baclés language djeuns sms à la con et compagnie? serieusement ça devient du sport bien chiant de lire ce genre de message
?
Je suis pas sûr de t'avoir suivi..
En lisant le premier post, rien ne t'a choqué ?!!! moi ce forum ça commence à me gonfler, ailleurs ce genre de sujet écrit à l'arrache, ça dégage direct! Quand on prend le temps d'écrire avec autant d'attention, on ne respecte pas le gars derrière qui va lire. Je parle pas des fautes tout le monde peut on faire, mais là y'a même pas de relecture c'est n'importe quoi. Il prend pas le temps d'écrire correctement et il faut qu'on prenne le temps de déchiffrer?!!! C'est un forum français de moto pas un jeu de piste pour hiéroglife ...
...et puis mon minot il sait pas écrire j'te dis que son cross il va se le chercher au niveau de la prostate...
assistanat.fr ...
Oui , ok bien sûr..c'était même pas à ça que je pensais..
Tu sais , des posts comme ça , il y en a sur tous les forums et , généralement , le post suivant (venant d'un modo) est : " un effort sur l'écriture SVP..".
Il faudrait peut-être le faire systématiquement..
Maintenant que j'ai relu le premier , je dirais qu'il n'est pas complètement incompréhensible..( apparemment , le but était de savoir si l'on pouvait passer des woops en wheeling..non? , j'ai rien compris, alors.. ) , le gros problème est la ponctuation et la grammaire aussi(mais bon.. ), plus que le language SMS et autres, à mon avis.
Je ne sais pas quelle est la solution mais il me paraît dommage quand même que certaines personnes n'osent plus s'exprimer de peur de se faire taper sur les doigts ou de subir des moqueries..il ne faut pas non plus faire dans l'élitisme, à mon humble avis..
Mais , bien sûr , des efforts doivent être faits.