c'est ce que je dis, on est sur la même longueur d'ondes, moi j'ai appris sur la 50 sx à un copain vers 8 ans, après il a pris une 65 sx, donc j'ai appris a passer les vitesses, après je me suis fait les bras sur une maico vintage à mon papa, bon c'était une grosse (490) , après j'ai acheté une 250 rm ( trop gros pour mes 12ans
) mais je l'ai payée 1800€ à l'époque car mon cousin qui change de moto tous les 6 mois me l'avait vendu ce prix pour une moto quasi neuve, après besoin de ce déplacer donc j'ai pris une derbi, maintenant le 125 exc que je vends, pour prendre plus gros. Je penses avoir eu le parcours parfait pour apprendre, malheureusement, les possibilités que j'ai eu ne sont pas ouvertes à tout le monde ! Pour te dire comme la 250 était trop grosse, je suis tombé et me suis ouvert entre l'épaule et le pecto gauche, ligament sectionné... etc j'ai pas roulé pdt un long moment ! donc attention à vouloir prendre trop gros trop vite. Mais je roulais dans les champs, pas de pur cross, le pur cross j'ai commencé avec la derbi
je sais
je l'ai tuée cette moto
Aujourd'hui je ne suis pas ricky ou travis, mais au point de vue de la maîtrise de la moto, j'ai une très bonne expérience, parce que j'ai appris par étape.
Je te dirais bien de te prendre un pw50 mais c'est pas une bonne idée