Citation (François C @ 19 Mar 11 à 12:32 )
Qu'est-ce que t'as contre les tondeuses , hein?!!
J'aime bien les tondeuses, bon..
Rien, tres utile pour mon gazon, mais ça reste là ...
Chacuns ses gouts, mais j 'ai essayé, je trouve pas les memes sensations, pas la meme puissance à cylindrée égale, chiant à démarer, donc pour moi trop capricieuses et pas au point pour ce quoi c 'est fait( surtout lors de chute en course) , de plus, l 'injection a fait son apparition, que ce passe -t-il en cas de pepin? qui regle? avec quoi? à quel prix ? et comment surtout?
Mais aussi, trop bruyantes par rapport au bon vieux 2 temps. surtout par les temps qui courent avec les "verts" qui luttent contre les pollutions, et pollutions accoustiques entres autres. car déja d 'origine elles sont bruyantes et cassent les oreilles mais de plus, les trois quart des utilisateurs changent de silencieux ( soit pour faire plus de bruit et impressionner plus, soit en pensant gagner un peu de puissance, mais à notre niveau, c 'est de la foutaise je pense) ce qui rends le moto cross encore moins crédible aux yeux des non initiés.
A rajouter à cela, tous les crosseus du dimanche qui arpentent les bois et champs ou rues de cités, pas bon pour l image du motocross. elle est loin de ce qu 'elle etait dans les années 70/80; Bouhhhh!
Voilà; ce n 'est pas de la polémique, juste une analyse de ce que je peux constater depuis que j 'ai arrèté l 'activité il y a 8 ans, ( je compte m 'y remetre)et un avis personnel. cela n engage que moi