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probleme de démarage 250sxf 2011
mamars21
30 Dec 10 à 12:44
bonjour a tous,
voila je viens d'acquérir une moto neuve un 250sxf de 2011 et je galére a chaque fois pour la mettre en marche,mon rodage n'est pas terminer mais bon je ne pense pas que cela doit influer pour demarrer!! es-ce que quel-qu'un a le meme probléme que moi avec cette machine? ou c'est peut etre moi qui m'y prend comme un manche
!!!!!!si quel qu'un peut me donner conseil ca serrai avec grand plaisir
je vous remercie par avance bon ride a tous
matt#164
30 Dec 10 à 15:50
Ouvre l'essance, un coupe de kike dans le vide, le 2éme tu cherche la point de compression, un bon coup et sa part normalement ^^
mamars21
30 Dec 10 à 19:07
Citation (rider14_67 @ 30 Dec 10 à 14:50 )
Ouvre l'essance, un coupe de kike dans le vide, le 2éme tu cherche la point de compression, un bon coup et sa part normalement ^^
et bien sur ce modéle 2011 il n'y a plus de robinet d'essence car c'est de l'injection.pour le reste je fait bien comme ca mais ca demarre tres mal et meme avec le starter!et si j'insiste un peut trop la bougie ce noie....
mamars21
1 Jan 11 à 18:49
j'ai besoin de vos conseils les rider svp
tout vos avis seront les bien venus merci d'avance
C'est LE gros soucis de cette moto, l'injection n'est pas très au point avec un problème sur le capteur de position du papillon des gaz, qu'il faut remplacer. (mais ça reccomence ensuite après 2,5 à 5h de roulage)
Cherches dans google en Angleterre au Usa ils ont tous des problèmes avec la même panne que toi.
mamars21
2 Jan 11 à 11:30
Citation (Maxx @ 2 Jan 11 à 01:03 )
C'est LE gros soucis de cette moto, l'injection n'est pas très au point avec un problème sur le capteur de position du papillon des gaz, qu'il faut remplacer. (mais ça reccomence ensuite après 2,5 à 5h de roulage)
Cherches dans google en Angleterre au Usa ils ont tous des problèmes avec la même panne que toi.
merci beaucoup maxx pour cette info maintenant je sait a quoi m'en tenir!!!! crois tu qu'il serait possible de monter un bon vieux carburateur sur ce modéle? en tout cas encore merci de ta réponse et meilleurs voeux pour 2011
mamars21
2 Jan 11 à 12:59
Citation (Maxx @ 2 Jan 11 à 01:03 )
C'est LE gros soucis de cette moto, l'injection n'est pas très au point avec un problème sur le capteur de position du papillon des gaz, qu'il faut remplacer. (mais ça reccomence ensuite après 2,5 à 5h de roulage)
Cherches dans google en Angleterre au Usa ils ont tous des problèmes avec la même panne que toi.
pourait tu m'envoyer un lien car j'arrive pas a trouver(je suis pas très fort en informaique) merci d'avance
phenom'n
2 Jan 11 à 14:22
salut a toi et bonne année, as tu essayé de mettre 3 petits coup d'accélérateur avant de kicker ?
ça envoie un jet d'essence et enrichie au démarrage ,on avait le même problème sur un honda et maintenant du 1er coup ca part .
Tu tapes ça dans google et une multitude de pages parlent du problème
problem starting engine KTM 250 SXF 2011
et pour t'aider à comprendre si tu ne parles pas anglais comme moi et bien utilises le traducteur de Google.
Sinon pour les 3 coups de gaz avant de démarrer, c'est une injection il n'y a pas de pompe de reprise donc ça ne sert à rien, car c'est l'électronique qui gère tout ça.
mamars21
2 Jan 11 à 15:15
Citation (phenom'n @ 2 Jan 11 à 13:22 )
salut a toi et bonne année, as tu essayé de mettre 3 petits coup d'accélérateur avant de kicker ?
ça envoie un jet d'essence et enrichie au démarrage ,on avait le même problème sur un honda et maintenant du 1er coup ca part .
je viens d'essayer rien a faire ,je vien meme de débrancher toutes les prises sur l'injecteur mis deux ou trois coups de kick et rebrancher le tout ca démarre pas et ca ne détonne plus maintenant
je croit bien que y'a plus qu'a ramener cette daube chez ktm
merci a vous pour vos conseils
J'ai lu certaines réponses aussi ou les gars disent de remplacer le crayon antiparasite par un NGK de ce style
Mais le soucis vient bien de l'injection, on a vu Musquin avoir des soucis avec ça durant la saison de GP
mamars21
2 Jan 11 à 15:30
Citation (Maxx @ 2 Jan 11 à 14:21 )
J'ai lu certaines réponses aussi ou les gars disent de remplacer le crayon antiparasite par un NGK de ce style
Mais le soucis vient bien de l'injection, on a vu Musquin avoir des soucis avec ça durant la saison de GP
merci pour tout tes conseil précieux max! je vais ramener la moto chez ktm ils la brancherons sur la valise de diagnostic et je serait fixer mais je suis tout a fait d'accord avec toi ca vien du systéme d'injection
Barbybulle
2 Jan 11 à 16:10
C'est beau la technologie
Je ne comprends pas KTM de mettre sur le marché une moto avec un tel soucis !
gsxr59185
2 Jan 11 à 16:50
Citation (mamars21 @ 30 Dec 10 à 11:44 )
bonjour a tous,
voila je viens d'acquérir une moto neuve un 250sxf de 2011 et je galére a chaque fois pour la mettre en marche,mon rodage n'est pas terminer mais bon je ne pense pas que cela doit influer pour demarrer!! es-ce que quel-qu'un a le meme probléme que moi avec cette machine? ou c'est peut etre moi qui m'y prend comme un manche
!!!!!!si quel qu'un peut me donner conseil ca serrai avec grand plaisir
je vous remercie par avance bon ride a tous
normal ses KTM
mamars21
2 Jan 11 à 17:51
Citation (Barbybulle @ 2 Jan 11 à 15:10 )
C'est beau la technologie
Je ne comprends pas KTM de mettre sur le marché une moto avec un tel soucis !
je suis tout a fait d'accord avec toi barbybull car mettre une moto sur le marché qui n'est pas au point cela ne fait pas une bonne pub pour la marque
ha si j'avais sut j'aurait pris plutot la version 2010 muskin réplica
mamars21
2 Jan 11 à 18:00
Citation (gsxr59185 @ 2 Jan 11 à 15:50 )
Citation (mamars21 @ 30 Dec 10 à 11:44 )
bonjour a tous,
voila je viens d'acquérir une moto neuve un 250sxf de 2011 et je galére a chaque fois pour la mettre en marche,mon rodage n'est pas terminer mais bon je ne pense pas que cela doit influer pour demarrer!! es-ce que quel-qu'un a le meme probléme que moi avec cette machine? ou c'est peut etre moi qui m'y prend comme un manche
!!!!!!si quel qu'un peut me donner conseil ca serrai avec grand plaisir
je vous remercie par avance bon ride a tous
normal ses KTM
tu sait gsxr59185 j'ai mis ce poste pour avoir des conseils tu donne ton avis et c'est normal
mais bon personne n'est a l'abris d'une panne de ce genre que tu roule honda,suz,kawa,ktm,husky....pour ma part cela fait plus de dix ans que je roule ktm et j'ai jamais eut de soucis
mais bon avant de mettre une machine sur le marché je pense que les ingénieurs de chez ktm aurais du régler ce souci d'injection quand meme!!!!bonne route a toi quand meme
j'ai un pote qui roule avec la meme moto que toi ça fait en gros deux mois qu'il la et il na rien u de pareille
une ptit question ta pas pris le model avec le demareur electricque ?
mamars21
2 Jan 11 à 18:51
Citation (glory1 @ 2 Jan 11 à 17:22 )
j'ai un pote qui roule avec la meme moto que toi ça fait en gros deux mois qu'il la et il na rien u de pareille
une ptit question ta pas pris le model avec le demareur electricque ?
non sur la mienne je n'est pas le demareur électricque! j'aurais peut etre du prendre cette option
car depuis que j'ai la moto j'ai passer plus de temps a kicker que a rouler
je suis toujour en rodage j'ai user que 4 litres d'escence et la ca demarre plus....
Coutosuiss
2 Jan 11 à 19:27
Tu as essayé à la poussette ?
Tu mets la 2eme, tu debrayes, tu cours à coté de la moto, puis tu sautes dessus pour tendre la chaine et donc agir sur le moteur et tu embrayes...ca doit démarrer
Mais bon pour le prix, c'est pas normal
mamars21
2 Jan 11 à 20:18
Citation (Coutosuiss @ 2 Jan 11 à 18:27 )
Tu as essayé à la poussette ?
Tu mets la 2eme, tu debrayes, tu cours à coté de la moto, puis tu sautes dessus pour tendre la chaine et donc agir sur le moteur et tu embrayes...ca doit démarrer
Mais bon pour le prix, c'est pas normal
non je n'es pas essayé la technique de la poussette! je ne sait pas si ca peut marcher avec une moto a injection. tu en pense quoi toi maxx?
chablisman
2 Jan 11 à 20:32
Citation (gsxr59185 @ 2 Jan 11 à 15:50 )
Citation (mamars21 @ 30 Dec 10 à 11:44 )
bonjour a tous,
voila je viens d'acquérir une moto neuve un 250sxf de 2011 et je galére a chaque fois pour la mettre en marche,mon rodage n'est pas terminer mais bon je ne pense pas que cela doit influer pour demarrer!! es-ce que quel-qu'un a le meme probléme que moi avec cette machine? ou c'est peut etre moi qui m'y prend comme un manche
!!!!!!si quel qu'un peut me donner conseil ca serrai avec grand plaisir
je vous remercie par avance bon ride a tous
normal ses KTM
François C
2 Jan 11 à 20:45
Là , vous l'avez énervé!
Euh , au fait , je roule en Honda..
AIE
mamars21
2 Jan 11 à 20:55
Citation (Maxx @ 2 Jan 11 à 19:21 )
je suis bien d'accord avec toi maxx!!!!mais crois tu que en poussant la moto avec le probléme de sonde a l'injection ca peut demarrer quand meme?
mamars21
2 Jan 11 à 20:58
Citation (chablisman @ 2 Jan 11 à 19:32 )
Citation (gsxr59185 @ 2 Jan 11 à 15:50 )
Citation (mamars21 @ 30 Dec 10 à 11:44 )
bonjour a tous,
voila je viens d'acquérir une moto neuve un 250sxf de 2011 et je galére a chaque fois pour la mettre en marche,mon rodage n'est pas terminer mais bon je ne pense pas que cela doit influer pour demarrer!! es-ce que quel-qu'un a le meme probléme que moi avec cette machine? ou c'est peut etre moi qui m'y prend comme un manche
!!!!!!si quel qu'un peut me donner conseil ca serrai avec grand plaisir
je vous remercie par avance bon ride a tous
normal ses KTM
merci chablisman tu nous fait toujours bien rire
vive la bougogne et le bon vin lol!!!! a bientot sur les terrains.....
Citation (mamars21 @ 2 Jan 11 à 19:55 )
je suis bien d'accord avec toi maxx!!!!mais crois tu que en poussant la moto avec le probléme de sonde a l'injection ca peut demarrer quand meme?
Normalement dans la logique des choses ça ne démarrera pas plus, une injection n'est pas un carbu donc ne fonctionne vraiment pas pareil, là ou un carbu pourrait aspirer de l'essence sous l'effet de la vitesse de rotation du moteur quand on le pousse qui provoque donc une dépression qui aspire le carburant, l'injection elle à besoins d'électronique pour fonctionnée, si ton capteur est HS il ne peut indiquer à la pompe à essence d'envoyer la pression dans l'injecteur (enfin je ne sais pas trop comment fonctionne le système du SXF mais c'est dans cet esprit à peu de choses près) , tiens autre chose auquel je viens de penser en écrivant "pompe à essence" juste avant, elles sont très fragiles en cross alors pour les possesseurs de motos injectées dès que vous le pouvez monter un filtre spécial qui s'installe très facilement dans le goulot sous le bouchon de réservoir, ça vous évitera de casser la pompe à essence si elle aspire des impuretés.
Le filtre à rajouter ressemble à une chaussette que l'on enfonce dans le réservoir.
parcontre il doit y avoir un filtre à essence sur la pompe, vérifies le on ne sait jamais dès fois que tu t'es pris un fond de cuve, à savoir aussi que sur les machines injectées il vaut mieux filtrer son essence avant de la mettre dans le réservoir, c'est pour celà que le filtre dont je parle est pas mal car il se démonte facilement (il suffit d'ouvrir le réservoir et de sortir le filtre) et est donc facilement nettoyable.
(démarreur électrique sur une moto de cross, ça me fait rire ça)
Mon frère a acheté un 350sxf et vue le temps, on a pas roulé depuis 3 semaine, pour voir j'ai voulu donner un petit coup de démarreur aujourd'hui et surprise rien! 3 semaine sans rouler et la batterie est déjà déchargé c'est pas tiptop surtout qu'il n'y a pas de kick sur la 350!
Faut pas déconner, une moto de cross est une moto d'homme, enfin bref, ce n'est pas si difficile que ça à démarrer, ce serait du 500 2T je comprend mais bon.
Déjà qu'on a perdu le bon gros Pipe des 2T sur les 4T (encore plus sur le 450 YZF dernière génération avec le collecteur quasi invisible) ça fait vide et si en + on enlève le kick !!
gaetancop
2 Jan 11 à 23:47
Désolé je ne vais pas etre constructif pour ton probleme mais ..
Citation (Maxx @ 2 Jan 11 à 21:52 )
Faut pas déconner, une moto de cross est une moto d'homme, enfin bref, ce n'est pas si difficile que ça à démarrer
+111 j'ai pas un gros gabarit et j'ai déja démarré plusieurs 450 sans souci. Alors pour un 350 ...
encore plus bete si au bout de 3 semaines sans tourner il faut la recharger ! Perso, si je devait couper cours à un entrainement à cause d'une panne de batterie, la moto ne ferai pas long feu au garage !
Maxx , c'est qui qui fait ce filtre ?
Chez BUD
le fabricant est Spilt Stream >>
http://www.split-stream.com/
gaetancop
3 Jan 11 à 00:14
merci pour l'info, domage ils ne font pas yz (enfin à voir les taille de bouchon si c'est pas adaptable)
Coutosuiss
3 Jan 11 à 10:15
Je pense que la poussette doit marcher meme avec l'injection. Je demarre un fazer de 2004 à injection sans soucis. Apres faut voir si ca vient de l'injecteur en lui meme rien n'y fera.
ktm...toujours à vouloir innover mais là quand meme le coup d'enlever le kick...
Oui mais sur ton Fazer tu as une batterie qui fournie le courrant même quand le moteur ne tourne pas.
Normalement si il arrive à faire tourner assez rapidement le moteur, l'alternateur devrait pouvoir envoyer assez de jus pour que le calculateur envoi à son tour les infos à l'injecteur, mais si le capteur est mort, il ne reçoit pas les infos et donc ne s'ouvre pas et là et bien pas d'essence vaporisée dans le conduit d'admission et donc pas de démarrage.
mamars21
3 Jan 11 à 18:47
Citation (Maxx @ 3 Jan 11 à 13:16 )
Oui mais sur ton Fazer tu as une batterie qui fournie le courrant même quand le moteur ne tourne pas.
Normalement si il arrive à faire tourner assez rapidement le moteur, l'alternateur devrait pouvoir envoyer assez de jus pour que le calculateur envoi à son tour les infos à l'injecteur, mais si le capteur est mort, il ne reçoit pas les infos et donc ne s'ouvre pas et là et bien pas d'essence vaporisée dans le conduit d'admission et donc pas de démarrage.
un grand merci a toi maxx pour tout tes conseils cela ma apris des choses
et aussi a tout les autres qui m'on répondu! je vais enmener la moto chez ktm dans la semaine et je vous tien au courant pour le verdicte
encore merci a vous tous et bon ride
Citation (Maxx @ 2 Jan 11 à 19:21 )
maxx c'etait juste une question
moi j'ai pas le ptit bouton magic ( sx-f 2009) mais franchement c bien pratique apres une chute ou un louper de vitesse apres 25 min de course a bloc non!!!!
Coutosuiss
3 Jan 11 à 23:07
Merci maxx, juste pour ma culture mécanique :
Quand tu demarres à la poussette généralement c'est parce que ta batterie est morte non ?
Du coup tu joues sur l'alternateur comme tu nous l'as expliqué ou ca n'a rien à voir ?
Merci en tout cas pour ton experience précieuse et bon ride à tous
Oui l'alternateur (pour les motos avec phares) qui fait parti du bobinage du stator, envoie du courrant à un régulateur qui envoie à la batterie.
Quand on démarre à la poussette il y a la partie allumage du stator qui envoie son courant au cdi pour que celui çi allimente la bobine qui en se déchargeant va produire l'étincelle à la bougie, mais sur les machines de cross à injection , si elle n'ont pas de démarrage électrique, elle n'ont pas de batterie et c'est donc le stator qui produit de l'électricité pour l'allumage mais aussi pour allimenter la pompe à essence et l'injection électronique via un calculateur, après si c'est le calculateur qui est défectueux attention à la note sur la facture, ça va être salé.
michlagratte
11 Apr 11 à 09:41
Salut à Tous, je compte prendre une KTM 250 2011........savez vous si ce pb a été réglé??? merci de vos info.
Mich
nico/sxf
25 Apr 11 à 09:14
bjr j ai aussi une sxf 2011 au debut je n arrivait pas a la demaree je kikait trop vite
donc je passe le pmh et je kike sans m ernerve sur la moto porgressif et cela demarre
sinon au bout de 6 h de roulage
des soussis apres un lavage et trois jour de repos elle s est mit a deconner trou a l accelleration et elle petarade
bref imposssible de fair ma course
le lundi soufflette dans toute les prise chgt de la bougie spray contact et cela repart
arcey ce dimanche essais ok premere manche impec 1 fois calee dans une orniere (surment de ma faute)
2 eme manche de nouveau la moto deconne
cette fois elle n a pas vu une goute d eau
a tu ou quel quin dautre le meme soussi
car la je commence a etre degoute des kt
merci
Citation (nico/sxf @ 25 Apr 11 à 10:14 )
bjr j ai aussi une sxf 2011 au debut je n arrivait pas a la demaree je kikait trop vite
donc je passe le pmh et je kike sans m ernerve sur la moto porgressif et cela demarre
sinon au bout de 6 h de roulage
des soussis apres un lavage et trois jour de repos elle s est mit a deconner trou a l accelleration et elle petarade
bref imposssible de fair ma course
le lundi soufflette dans toute les prise chgt de la bougie spray contact et cela repart
arcey ce dimanche essais ok premere manche impec 1 fois calee dans une orniere (surment de ma faute)
2 eme manche de nouveau la moto deconne
cette fois elle n a pas vu une goute d eau
a tu ou quel quin dautre le meme soussi
car la je commence a etre degoute des kt
merci
J'ai exactement le meme souci à 20h
moi aussi les kt commence a me dégouter
Le même problème pour moi ! La moto a des trou a l'accélération et pétarade, il sort même des petite flame du pot. Donc j'ai change antiparasite j'ai démonte injecteur que j'ai passe la soufflete dessus et mis du spray contact dans toute les prises. La moto a remarche niquel. 5h de roulage après, la même chose. Donc je sais plus quoi faire et ça m'énerve d'avoir une moto neuve dans le garage et qui ne marche pas. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou si vous avez deux trois conseils. Je vous. Remerci
Perso mon conseil (qui ne plait pas aux utilisateurs de la marque) c'est de ne pas acheter du KTM.
Ok les motos sont belles et bien équipées , mais elles aiment bien faire chier leur proprio et aiment rester au chaud dans l'atelier.
Moi en tant que mécano (mais j'ai rouler sur une KTM en 87, je n'ai plus renouveler l'expérience) quand un client m'appelle pour un problème sur une Katé, je me préparre psychologiquement alors que pour une Jap ça passe tout seul, on sait d'avance que le travail a éffectuer dessus va être satisfaisant et qu'on ne vas pas "normalement" se prendre la tête avec la mécanique (quand je dis normalement , c'est à condition de trouver une mécanique propre et qui n'a pas été mise entre les mains d'un inccapable)
Tu vois maxx, j'ai toujours roule sur krm et je n'ai jamais eu de problème. Après peut être que j'ai manque de chance sur cette moto. Je vais essayer l'antiparasite ngk qui a été propose précédemment et je verrais bien :/
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