Citation (dalilefou @ 21 Jun 10 à 21:44 )
Citation (jérome5 @ 21 Jun 10 à 21:35 )
tout à fais d'accord avec toi marco. il m'arrive des fois de prendre le drapeau,il fault reconnaitre que c'est quand meme pas facile . entre regardé les pilotes qui arrivent comme des balles et en meme temp regardé derriere soi pour voir l'eventuel accident. vraiment pas facile et encor plus lorsque la poussiere s'invite. enfin c'etais pas le cas hier. par contre il serrait peut etre judicieus de leur metre un gilet fluo orange,pcq des fois entre drapeau et gilet y a trop de jaune . et apres moi j'avance plus. je rigole bien sur... par contre amies ,amis pilotes, lorsque la piste ne le permet pas, soi a cause de la visibilitée ,ou l'etat du terrain,ne serrais t'il pas plus simple de laché un peus la poignée et prendre plus de plaisir plutot que vous battre pour une coupe que vous risquez peut etre de ne pas avoir. quand vous aurrez compris que ce n'est pas un championnat du monde mais un championnat ufolep,je pense qu'on aurras bien avancé. apres c'est chacun sa façon de voir. n'oubliez pas que vous mettez votre vie en jeu ainssi que celle des autres. enfin marco bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il est plus facile de geulé et insulté les organisateurs ,moi perso comme toi je trouve ça dégeulasse. n'oublions pas que sans tous c'est bénévoles il n'y a rien...
arrighi jérome . n 41 en 250 promo
Bonjour,
Ouaouh, tu t es acheté une conduite jérome? lol je plaisante.
Daccord avec Papy7 et Jerome5.
Juste une petite question, la formation et la validation de commissaire de piste n est pas encore obligatoire?
David Degréve
bénévole et souffre-douleur (parmi tant d'autres et pendant ses heures perdues) d'un club de motocross.
Tu as raison david.La formation et validation de commissaire est obligatoire depuis belle lurette.
Je ne sais pas comment font les autres organisateur, mais moi je galère comme un malade pour trouver 16 commissaires DIPLOME.
Pas un club peut vous certifier qu'il a tous ses commissaires formé et diplomé.
La solution, et bien on met ceux qui sont formé aux endroits dangereux et on bouche les trous avec les autres!
Je vous explique même pas si en cas un pilote percute gravement un commissaire sans diplome et licence dirigeant.
Personnellement je lance une proposition, je ne sais pas si d'autres organisateur sont d'accord avec moi.
Il faudrais qu'un bon groupe de directeur de course et commissaires de piste monte une associations et propose leur service aux clubs le jours de leur course, contre rénumération bien sur.
Moi je suis prêt a payer pour me libérer de cette corvé de courir partout jusqu'à la dernière minute.
On fait bien appel a un service de secouriste et ambulance.
Le temp du bénévola touche a sa fin, faut être réaliste.
Syl