Laissez retomber la pression les gars, cette année c’est comme ça et y en a qui sont content d’autres qui ont les boules. Maintenant c’est trop tard et il faut préparer la saison prochaine.
Juste pour répondre à Romain :
Citation (yam#2 @ 9 May 10 à 21:31 )
on refuse des pilote sur chaque course le championnat evolue les pilote sont content
et les pilotes refusés ils sont content et ceux qui se plaisait bien dans ce championnat et qui ne veulent plus y participer ??
Les années précédentes on était 5 clubs à refuser entre 50 et 80 pilotes, suivant les critères de l’ancien règlement c’était ; les pilotes de clubs qui n’organisaient pas et quand ça faisait pas le taff on rajoutait ceux qui avaient oublié une signature, ou un N° ou un chèque…. Cette année c’est priorité à ceux qui veulent faire un max de courses, c’est pas forcément injuste mais il y a toujours autant de monde sur le carreau, le problème a juste été déplacé.
Si tu fais des statistiques sur la saison 2009, tu vois qu’il y a eu 71 pilotes soloB ( 50% du total des participants) qui gravitent autour du beaujolais dans un triangle Beynost / Tarare / Macon et que en majorité ils ont roulé que les courses de proximité et 20% des pilotes côté Bellegarde qui ont aussi roulé majoritairement vers chez eux. Pour 2010 c’est blindé avec des pilotes qui se sont inscrit à tout, donc y en a qui ont bluffé et qui ont prévu de pas respecter leurs engagements (vu le peu de sanctions qu’ils encourent), d’autres ont les yeux plus gros que le ventre et si ils veulent être réglos ils vont venir à reculons sur les dernières courses avec le moral dans les bottes.
Cette année à Belleville on se tape le mécontentement de ceux qui peuvent pas rouler, alors est ce que je dois leur dire : « pauvre con, si tu veux faire des courses t’as qu’à avoir des sous, 16 jours de disponibilité, un camping car et la forme physique » ?? Est-ce qu’on est encore dans l’esprit Ufolep ?? Le jour où il y aura dans les clubs plus que des privilégiés qui roulent vous verrez comme ça sera la galère pour vendre les motos d’occaz, pour avoir des bénévoles, l’ambiance de merde…ceux qui ont connu le motocross populaire dans les année 80/90 voient bien comment les choses ont évoluées.
Pour les transpondeurs on est tous d’accord que c’est un bon outil pour mesurer la performance mais qu’on en a rien à foûtre en Ufolep. A part Neuville qui serait obligé cause championnat Quad du Sud Est, pour les autres c’est juste le moyen de se débarrasser d’une prestation qu’on va confier à une entreprise au frais des pilotes. L’année dernière les collègues de Beynost m’ont appelé pour discuter du planning de leur course et ils voulaient mettre les transpondeurs, je leur est dit que c’était pas possible dans la mesure où ça avait pas été prévu sur leur bulletin d’engagement alors ils se sont débrouillés et on leur a filé un coup de main. Cette année la consigne c’est comme pour les plannings : « faites comme vous pouvez » (et pas comme il faudrait). C’est l’inflation on est parti pour avoir 80% de course avec transpondeur en 2011, c’est dommage ça demande pas un boulot de romain le pointage manuel.