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yam ou kawa?
juanito04
2 Mar 10 à 14:51
salut a tous, bon pour ceux qui le savent j'ai deja deux moto et je vais en vendre une (la tm...)
je vais taper dans du neuf pour une fois, j'ai deux opportunités:
-250 kx 2008 NEUF en caisse
-250 yz 2008 NEUF en caisse
elles sont toutes les deux a 5960€ donc c'est hyper interressant! mais j'arrive pas a me décider...
est-ce que l'une a des avantages que n'a pas l'autre?
motocross.olive
2 Mar 10 à 15:27
chacune a ces avantages
c'est une questions de gout
SebHondaCR
2 Mar 10 à 15:35
exacte chacune se valent
juanito04
2 Mar 10 à 15:40
parce qu'esthétiquement la kawa m'attire plus... mais j'ai toujours entendu que les yam était les meilleures 2tps! mais de la a se que se soit vrai!? j'en sais rien!
hsdforever
2 Mar 10 à 15:42
J'aurais pris la YAM !
La kawa est plus forte en haut (plus d'allonge) mais souffre souvent de probleme de cliqueti... la fouche avant est toujours raide comme du bois (bon apres c'est réglabe) et je trouve qu'elle vieillie moins bien que la YAM ou qu'une HONDA...
La yam a en plus pour elle un guidon de meilleure qualité...
honda ca veilli tres bien
juanito04
2 Mar 10 à 15:48
Citation (toys78 @ 2 Mar 10 à 14:46 )
honda ca veilli tres bien
oui mais honda ne fait plus de neuf en 2temps, la sa va etre une moto que je vais garder longtemps donc je veut du neuf!
juanito04
2 Mar 10 à 15:49
Citation (hsdforever @ 2 Mar 10 à 14:42 )
J'aurais pris la YAM !
La kawa est plus forte en haut (plus d'allonge) mais souffre souvent de probleme de cliqueti... la fouche avant est toujours raide comme du bois (bon apres c'est réglabe) et je trouve qu'elle vieillie moins bien que la YAM ou qu'une HONDA...
La yam a en plus pour elle un guidon de meilleure qualité...
que veut tu dire par probleme de cliqueti?
Ben freerider
2 Mar 10 à 15:52
La kawa est plus violente niveau moteur, yam plus d'allonge et partie cycle plus efficace.
Pour moi ce sont les yam qui ont le plus d'allonge.
Niveau fiabilité c'est pareil. Elles se valent.
Pas de gros point faible a part la puissance qui peut en dérouter certain sur le kx.
Tu as un concess yam ou kawa près de chez toi ? Si tu casses une pièce ça teviter de faire 80 bornes pour trouver un revendeur.
yann83120
2 Mar 10 à 15:53
moi j'aurai pris YAM, déja parceque j'ai toujours pris YAM lol!
et puis parceque elles sont magnifiques ( après c'est une question de gout ) !
mais je trouve qu'il y a très peu de 250 kx par rapport au YZ.
Par contre, niveau 4 temps, je pense que j'aurai prix un KXF ( malgrès que j'ai un YZF...) parcequ'elles ont plein de pièces bien appropriées et bien réglées pour ses machines ( je pense à PRO CIRCUIT et/ou BUD RACING ) alors que pour YAM sa reste encore flou ( en 4 temps...)
Les KX/ KXF ont une partie cycle plus rigide, certe! mais le mieu c'est de faire préparer ses supates a son poids..!
j'ai un collègue qui a eu un 250 YZ de 2006 avec ligne PC... un avion, fiabilité au RDV... parfaite quoi!
donc + 1 pour le ZED
juanito04
2 Mar 10 à 16:02
Citation (Ben freerider @ 2 Mar 10 à 14:52 )
La kawa est plus violente niveau moteur, yam plus d'allonge et partie cycle plus efficace.
Pour moi ce sont les yam qui ont le plus d'allonge.
Niveau fiabilité c'est pareil. Elles se valent.
Pas de gros point faible a part la puissance qui peut en dérouter certain sur le kx.
Tu as un concess yam ou kawa près de chez toi ? Si tu casses une pièce ça teviter de faire 80 bornes pour trouver un revendeur.
le seul concess près de chez moi il fait yam kawa et honda
l'entretien n'est pas le problème, je l'entretiendrai moi meme, la meca 2tps ya pas plus simple!
si j'avait un 4tps je suis moin doué donc la obligé!
dommage qu'honda ne les fasse plus! je me serai bien fait un petit cr bud rockstar!!
Ben freerider
2 Mar 10 à 19:17
Si tu as trouvé des kx tu trouveras aussi Honda.
Il se vend encore pas mal de 125 cr neuf en caisse donc les 250 doivent se trouver.
motomoto
2 Mar 10 à 19:24
Citation (juanito04 @ 2 Mar 10 à 13:51 )
salut a tous, bon pour ceux qui le savent j'ai deja deux moto et je vais en vendre une (la tm...)
je vais taper dans du neuf pour une fois, j'ai deux opportunités:
-250 kx 2008 NEUF en caisse
-250 yz 2008 NEUF en caisse
elles sont toutes les deux a 5960€ donc c'est hyper interressant! mais j'arrive pas a me décider...
est-ce que l'une a des avantages que n'a pas l'autre?
pour moi y pas photo vue les problemes de boite de la kawa????
d'ailleur j'ai vu un post a ce sujet par ici
Très bonne hésitation ! pour moi ce serait yam pour plusieurs raisons :
- prix et disponibilité des pièces
- bonne revente / image
- homogénéité d'ensemble
- facile de prise en mains
- plus adaptée si grand gabarit
- accord des suspensions
- moteur plein partout
mais je préfère le look des kx.
Si je peux donner mon avis perso, j'adorre les KX et moins les YZ mais si aujourd'hui j'avais à faire le même choix que toi et bien je me tournerais vers la Yam .
Pourquois vas tu me dire ? et bien tout simplement parceque l'YZ fait résolument moins vieillotte que la KX, elle à aussi le cadre alu et ressemble encore au modèle 2010, donc en fait même si elle à déjà 2 ans dans les dents niveau milésime, celà ne se ressent pas vu que la 2010 est la même quasiment.
Donc la question pour moi se réglerait par l'achat d'une YZ, dailleur si les autres ne reviennent pas dans le 2 temps et que je ne prenne pas un 4T et bien ce sera mon choix, et puis je n'ai jamais eus d'YZ donc se serait l'occaz
juanito04
3 Mar 10 à 01:42
Citation (fox132 @ 2 Mar 10 à 23:38 )
Très bonne hésitation ! pour moi ce serait yam pour plusieurs raisons :
- prix et disponibilité des pièces
- bonne revente / image
- homogénéité d'ensemble
- facile de prise en mains
- plus adaptée si grand gabarit
- accord des suspensions
- moteur plein partout
mais je préfère le look des kx.
sa tombe jfait 1,97
juanito04
3 Mar 10 à 01:46
bon, vous ne faites que confirmer se que je me disait, yam mieux mais kawa plus joli... au font un ptit kit deco bien beau, echap chromé sa devrait largement suffir, et puis elle est pas moche non plus!!! je devrait passer commande d'ici quelques semaines, quand j'aurai le chèque de la tm
Petit zeed mee voilaa!!!
Merci de vos conseils!!
Autre avantage d ela Yam : tu l'envoie chez HMC et tu as une cross homologuée !
je pense que c 2 bonne moto mais la yam même si je n aime pas yam du tout pour moi reste la mieu parti cycle o top et de 2 elle a le cadre alu donc toujours beaucoup plus propre que le cadre acier tout plein de rayure lol
juanito04
3 Mar 10 à 11:53
simpa les photo maxx l'avantage de les avoir comme sa c'est qu'on peut comparer ! moi esthétiquement il y a un detail qui me marque c'est le garde boue arrière... le kawa garde une ligne qui monte sa lui donne un super allure agressive alors que celui de la yam redescend c'est pas beau
Perso je prefere le garde boue de la yam !!!!
yann83120
3 Mar 10 à 12:31
si c'est qu'une histoire de garde boue... tu le chauffe et tu le tord un peu, il sera haut!
Ou tu adaptes le gardeboue de la KX
juanito04
3 Mar 10 à 13:41
oui c'est clair! mais je ne choisi pas la moto par rapport a sa non plus....
mais l'esthétique a une place très importante pour moi, certains s'en foute il veulent de la perf, moi je jouerai plus esthétique et moin perf (enfin, je veut pas d'une mule non plus
)
juanito04
3 Mar 10 à 13:43
Citation (Maxx @ 3 Mar 10 à 12:31 )
Ou tu adaptes le gardeboue de la KX
oui mais la je devrait passer sur des carénages blanc....
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