suite a mon rendez-vous du 28 janvier avec la responsable du developpement et de l'urbanisme,
je vais essayer de faire court pour résumer 2 heures d'entretien dans les locaux de la mairie....
Premier point : Tout le haut plateau de vitrolles a était cédé au conservatoire du littoral !!
et a l'heure actuelle notre seule chance de revoir un circuit MX sur vitrolles, tient a pas grand chose.
Deuxième point : La seule parcelle qui reste aux mains de l'état est celle située derriere le centre de formation des pompiers,
la où le deuxième circuit MX de valbacol avait vue le jour entre 1996 et 1998, pour ceux qui connaissent les lieux.
Justement cela tombe plutot bien, car c'est sur cette parcelle que je voudrais voir le projet se réaliser.
Dernier point : Cette parcelle est en cours de negociation entre l'état et le conservatoire du littoral!
qui a mon avis, ne voudra meme pas entendre parler d'un circuit MX sur des terres où la faune et la flaure seront protégées!
En résumé:
J'ai pris contact avec la personne qui represente l'état étant propriétaire de la parcelle, pour demander a ce que cette parcelle soit laissé a la municipalité
et non au conservatoire, en expliquant que de toute facon, vue la config du terrain il ne pourrait pas y avoir de projet de reboisement, etant donner que le tracé de l'ancien circuit est toujours présent!
d'un autre coté, la responsable de l'urbanisme que j'ai rencontrée cet aprem, va appuyer la demande auprès du conservatoire au cas où celui-ci reccupererait la parcelle.....
Voila si vous avez des questions je suis present pour y repondre......
Gardon "ESPOIR" et continuons a y croire......
Julien