Citation (patsev @ 29 Nov 09 à 20:45 )

merci pour ces détails vincentimes.69
pour l'homologation, y a pas de soucis, je suis en plein dedans, avec une guerre des nerfs que la préfecture a cru gagner,et c est maintenant la dernière ligne droite après presque un an de fermeture et 3 tests sonometriques
c est un circuit UFOLEP qui a plus de 25 ans ,mais lors du dernier renouvellement d homologation ,on a eu un refus d'ouverture,grâce a un riverain avec une ouïe très développée ...
enfin,
" Pour les entrainements, théoriquement, si tu es affilié aux 2 fédés, tu ne peux pas faire rouler les pilotes FFM et UFOLEP en même temps. En effet, les pilotes UFOLEP étant assurés par l'APAC et les FFM par Assurances Moto Verte, ça pose problème ... (me demande pas pourquoi !). Il faudrait donc organiser des "manches" dans la journée ... "
ok,ca je savais, mais si t as que l'UFOLEP , peux tu laisser rouler des licenciés FFM (en session séparée bien sur) sans qu'il y ai de soucis pour eux en cas d accident ou pour le club ? c est la le fond de la question...

Je confirme ce que vincentimes.69 dit.
Je suis président de club et j'ai les 2 affiliations.
Si tu es seulement affilié ufo, tu ne peut pas faire rouler des pilotes ffm. La raison est simple. C'est une question d'assurance.
Je vais essayer de faire le plus simple possible.
Exemple d'accident sur ton terrain :
Si c'est un pilote ufo, la déclaration de sinistre est faite par le président ou responsable du club DU PILOTE qui a chuté sur ton circuit.
Si c'est un pilote ffm, la déclaration de sinistre est faite par le président ou responsable du circuit ou le PILOTE a chuté, donc toi.
Et pour avoir cette déclaration, seul les clubs affilié ffm l'ont. ( quand tu prend l'affiliation ffm, tu doit faire la demande d'entrainement de ton circuit et la tu obtient ses fameuses déclaration de sinistre )
Compliqué tous ca !!!!
Je sais que l' assurance apac ( ufo ) peut te proposer une close en plus en cas d'accrochage entre les 2.
Du côté de l'assurance moto verte ( ffm ), faudrais leur poser la question.
Mais bon tous le monde connais les assurances, personnellement je ne leur fait pas confiance, y a un article qui dit que nous n'avons pas le droit de faire rouler les 2 enssemble, donc je ne prend pas le risque.
Bon entrainement quand même.
http://mcvl.skyrock.com