Bonjour, j'ai acheté un 125 yz 01 il y a de ça 2 mois, le gars a qui je l'ai acheté m'as dis que lors du 1er changement de piston il avait galéré car le piston d'origine ne passait pas.
Le piston d'origine est arrondi sur le sommet alors qu'il faut un plat sinon ça touche, il avait cherché et celui qui convient parfaitement est un pour 125 cr husqvarna de diamètre 53.97mm, année 97-05. Ref du piston 9713DD.
Par la suite il a toujours mis ce modèle sans soucis de marque vertex, il avait refait également un nickasil (j'ai la facture) car le cylindre était bien rayé qd il l'avait acheté 2 ans auparavant.
La moto marche fort mais qu'a partir du mi régime jusqu'en haut, en bas j'hallucine comme c'est creux, je sais pas si ça peux venir du piston. Je sais ça reste un 125 2 temps mais bon si je tombe pas la 1ere par fois je repart pas en sortie de courbe ou en montée si je m'arrête.
Je poste le détail de la doc yamaha.
A votre avis pourquoi j'ai ce genre de piston sachant que le reste de la moto est d'origine?
Cela pourrait il expliquer pourquoi ma moto est très creuse en bas, obligé de jouer de l'embrayage comme un dingue pour relancer?
Merci d'avance.