CITATION(jérome5 @ 17 Sep 08 à 22:51 ) [snapback]255925[/snapback]
coucou tous le monde .c'est claire que les critiques bonnes ou mauvaise sont toujours bonnes a prendre . seulement , je pense que a un moment il faud en parler etre nous sur un terrain et pas que sur internet. je rappel au critique que devant un ecrant il n'y a pas que des personnes qui aiment le moto cross, et que lire des critique a longeure de championnat peut eventuellement nous aportés que des ambrouilles. si ont aiment se sport. si ont aiment se site ,je pense qu'il faud garder un peut de retenue et venir en parler en debut d'année a la reunion des club.
La reunion du debut d année du club de brassy , j y suis allé .
Si j en parle sur le forum , c est que sur le terrain , ça n a rien apporté.
J en ai parlé, 3 fois, du manque de securité à Toucy et ça n a rien donné .
1--> A un pilote , qui a averti le president ,pas eu de retour.
2--> A des accompagnateurs , je leur ai demandé (gentiement) de combler le manque de commissaire , on m a repondu que c est trop dur à faire ou ils ont fait l autruche.
3--> et à la reprise des manches à 14H, au president de Toucy, il est venu me voir et m a demandé si tout allé bien et avec ma franchise habituelle ,lol, je lui ai repondu que ça n allait pas du tout vers la partie du circuit ou j etais, il a changé de sujet et c est encore passé à l as.
La course s est bien deroulé dans l ensemble et c est tant mieux.
Mais s il y avait eu un probleme (un pilote s eclate la tete et perd connaissance , par exemple) impossibilité de prevenir les secours , je m imagine , deja , la reaction de certains pilotes et/ou accompagnateurs qui auraient fait un scandale ( C est du deja vu) car la securité et les secours (pas de leur faute,car n auraient pas ete prevenu ou alors tardivement) n etaient pas au rendez vous.
Vous faites un sport à risque , je ne pense pas que ce soit la peine d en rajouter ( des risques ).
Et donc , je vais me repeter , une fois de plus, il serait bon que des accompagnateurs s investissent (d eux meme ou poussés par leurs pilotes ) un peu plus à la vie et securité de leurs pilotes.
Tout ce que je dis , ça n a rien de mechant , c est juste pour corriger les petites erreurs d organisations et j en apporte une solution , facile et pratique ,à mettre en place. Peut etre que la solution n est pas aux gouts de tout le monde , mais quelles autres solutions pour enrayer le manque de commissaire ?? payer des commissaires officiels ?? Qui va payer la facture ??.
C est comme les pointeurs et pointeuses , c est toujours quasi les memes qui sont aux rendez vous , il serait bon que des personnes soit formées aux pointages.
Une pointeuse m a raconté qu à une course (pas cette année ) elle s etait retrouvé toute seule ,est ce normale??.
Alors , à Toucy , une accompagnatrice m a dit qu elle essaierai bien le pointage .
C est pas tombé dans l oreille d un sourd , lol. Mais il peut y en avoir d autres
.
Maintenant , il est vrai que nous pouvons en discuter aussi sur les terrains ,
J en serai ravi .Je donne mon avis et mes idées ,peut etre que quelques uns d entre vous en ont d autres ?