J'arrive toujours pas à m'y faire
La vie continue, c'est pas très grâve en soit mais mine de rien, je viens de prendre conscience que celui qui était facilement assimilé à un surhomme y'a quelques temps, n'est finalement pas indestructible. Sur la piste si, mais dans la vie, il est comme nous. Une putain de ...
FATIGUE (!), c'est bien le dernier des trucs qu'on peut imaginer ... et quand ça arrive au MEILLEUR, au GOAT, au KING, celui capable de s'entrainer comme une machine, celui capable d'en remettre encore un peu quand les autres auraient rendu la main, celui qui ne lache rien, celui qui parait ne pas souffrir ... pfff ...
Du coup, l'article de XA montre bien à quel point personne n'a vu/entendu les signes de souffrance de Ricky. D'ailleurs, personne n'aurait pu y croire une seule seconde. On préferait tous penser qu'il jouait son meilleur rôle : celui du gars humble et fairplay qui ménage ses adversaires et leur accorde beaucoup de crédit, sans jamais essayer de les rabaisser avec sa notoriété ou sa domination ECRASANTE ! "C'était dur aujourd'hui", comme s'il voulait simplement montrer à quel point ses adversaires sont forts et méritants, alors même qu'il les pulvérise à chaque tour !
Une phrase de Ricky me revient à l'esprit (lu dans Motoverte) - lorsqu'il a roulé pour la première fois avec Roger DeCoster y'a quelques semaines :
- Roger (en parlant de Ricky) : Je pourrai dire que j'ai roulé au moins une fois avec le meilleur pilote du monde
- Ricky : Moi aussi.
Ce mec est le plus grand pilote de l'humanité, cette fois j'en suis sûr à 101% !
=> Si un jour il réapparait à haut niveau (quelque soit le sport), je le considérerai alors comme mon DIEU !
Voilà, c'était mon quart d'heure mystique et philosophique.
Je peux maintenant revenir à ma vie normale ...