CITATION(Grégous63 @ 18 Jul 07 à 19:39 ) [snapback]203214[/snapback]
Bon je sais que je fais un peu les questions et les réponses à chaque fois mais un collègue vient juste de me dire de jouer dans un premier temps avec la vis de ralenti de la moto située sous le carbu en desserant d'1/2 tour...qu'en pensez vous???? Après si ca fait rien faut enrichir le gicleur de ralenti...????
Dans l'attente d'une réponse...merci d'avance!!
Réponse tardive, mais bon, avec l'hiver c'est surement d'autant plus d'actualité :-)
Si ca pête, c'est que t'est pauvre. Coupe l'essence et roule dans un chemin, tu va voir ca pette de plus en plus jusqu'a la panne.
Le principal est sans effet sur le problème. Il n'intervient qu'ouvert en grand. (En fait le principal sert très peu souvent, ca règle juste le débit maxi donc seulement quand ouvert en grand + dans les tours ).
Ce n'est pas la vis de ralenti (buté de boisseau) mais la vis d'air qui gère le débit d'air du circuit de ralenti. En fait il faudrait augmenter le gicleur de ralenti (ce terme induit en erreur car ca gère le ralenti mais aussi jusqu'au 1/4 d'ouverture). Mais quand on a la flemme ou qu'on en a pas de plus gros, on "se dépanne" en jouant sur la vis d'air (ce n'est pas la "bonne" facon de régler). Et pour enrichir, il faut retirer de l'air et donc VISSER d'un 1/2 tour et non desserer comme te la dis un collège. Une autre possibilité est que ton niveau de cuve soit trop bas mais c'est peu probable, vraiment pas de chance que ca se dérègle, mais faut quand même mieux vérifier. (Méthode bourrin et très approximative: tu penche la meule de 35° et ca doit dégeuler par le trop plein, 20° : la cuve est un peu haute, 50° c'est qu'elle est trop basse). Pour en revenir au ralenti, la vis de ralenti gère ton régime et peut être qu'il est trop bas. Pareil, pour le monter, faut visser. Mais le niveau de ralenti ne change pas la richesse et est surtout une question de convenance personnelle. Avec un ralenti haut tu diminue le frein moteur du 4 temps (ce que je préfère) et tu a moins de chance de caller au frein arriève ou en cas de chutte.
Bizare : ce genre de soucis apparait plutot en hiver quand il caille et qu'on a eut le flemme de changer sa carburation (froid = plus d'air = pauvre).
a+