mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Team HMC
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Sergio
C'est dans le Cantal que s'est déroulé l'ouverture du Championnat de France d'Enduro, le week end du 14/15 Avril 2007. Pour les pilotes du Team HMC, c'était l'occasion de plonger dans le grand bain de la compétition en 2007.
Si Ewen avait finalement décidé de s'aligner en catégorie 50cc afin de jouer le titre national, Maxime et Juliette ont bien pris le départ au guidon de leur 125 Husqvarna.
Le tracé de 80 km très usant physiquement, a mis les organismes à rude épreuve, et il ne fallait pas oublier le Camel-back! Pour pimenter le tout, la météo avait décidé d'arroser le parcours dans la nuit du vendredi au samedi. Il suffisait d'entendre les commentaires des concurrents au travers du parc et de voir les traits tirés sur les visages pour comprendre que le club de Massiac avait tracé un 'vrai' enduro.
2 banderolées et 1 ligne devaient départager les concurrents au chrono, mais la ligne jugée trop dangereuse, était supprimée le Dimanche.

Résultat du Samedi

50cc : Ewen termine 3ème de la catégorie 50cc, mais aurait pu se classer second sans une pénalité obtenue à cause d'une déviation mal gérée. Un scratch encourageant dans la dernière spéciale le regonfle à bloc pour le lendemain!

125 national : Maxime se classe 22 ème de cette première journée, mais reste un peu sur sa faim. Il est sur de pouvoir faire beaucoup mieux. Le tracé ne lui pose aucun problème, preuve que sa condition physique est au top. Il pointe à 0 à tous les CH, mais le plateau N1 est très relevé et très homogène, et la moindre seconde perdue coûte chère! Maxime est sur de pouvoir accrocher le top 10 avec un peu plus de hargne en spéciales.

Féminine: Juliette a tout donné pour sa première épreuve nationnale. Il fallait du courage aux 6 filles engagées pour affronter ce parcours très sélectif. Juliette va abandonner dans la première boucle, entre le CH2 et le CH3, après avoir beaucoup souffert physiquement et moralement. L'apprentissage est rude, mais c'est à ce prix qu'elle parviendra à se hisser au niveau national. Les filles sont solidaires, et les encouragements de la championne Alice Geneste (TM France) vont motiver Juliette à repartir le lendemain. Merci Alice! Seules les 3 'iron-girls' Ludivine Puy (Gas-Gas), Alice Geneste (TM-France) et Audrey Rossat (KTM), rompues aux épreuves du haut niveau, ont terminées dans cet ordre cette 1ère journée. Respect!

Résultats du Dimanche

50cc: Dimanche matin, Ewen est bien décidé à tout donner et part le couteau entre les dents. Mais il ne pourra rien faire toute la journée contre Swan Servajean (déjà vainqueur le samedi), et va finalement prendre la 2ème place. Il engrange tout de même de gros points pour le championnat.

125 National: Rude journée pour Maxime! Sa suspension avant va le trahir pour finir par lacher completement dans l'ultime chrono. Grosse chûte et Maxime finit la journée encore frustré et bien sonné. L'apprentissage du haut niveau est rude, et c'est sur les détails qu'il va falloir travailler maintenant.

Féminine: Encore une fois, c'est le trio Puy-Geneste-Rossat qui domine le plateau. Les trois autres filles sont toujours en apprentissage. Juliette va une nouvelle fois abandonner dans la première boucle, mais a désormais beaucoup moins d'apréhension face aux difficultés. Elle est bien décidé a relever le defis du Championat de France, et sera présente à la prochaine épreuve.

RDV à Nuit St George.


http://team-hmc.over-blog.com/


Sergio
Deuxième étape du Championnat de France d'Enduro, l'épreuve de Nuit Saint George en Côte d'Or s'est déroulé sous une météo plutot clémente.

Le Team HMC s'était déplacé au complet, Ewen Boulouard en tête pour défendre sa deuxième place au provisoire du classement 50cc.



Pour Maxime, l'objectif était d'essayer de marquer les premiers points en Championnat de France, tandis que Juliette venait pour continuer son apprentissage du haut niveau après l'épreuve de Massiac. Au repérage des spéciales, Juliette virait d'ailleurs du jovial au vert pâle en découvrant les obstacles de la SP1... (ben oui, c'est le France, ce n'est pas une course sur prairie !).

Résultats de Samedi

50cc : Grosse lutte pour Ewen, qui parvient à accrocher la 5ème place sur un tracé très sélectif.

NA1: Maxime s'approche des points en accrochant la 17ème place. Il en manque encore un peu Max !

NAF: Stéphanie Bouisson et Marion Gimbert étaient venues s'ajouter à la liste des filles engagées sur le France, et c'est finalement 8 filles qui ont pris le départ ce week end ! Vive l'Enduro!



Comme à Massiac, ce sont les expérimentées Ludivine Puy, Alice Geneste et Audrey Rossat qui vont vite prendre les commandes de la course. La (trés) mauvaise nouvelle du jour, c'est le reveil de la blessure au pied d'Alice Geneste, Elle va abandonner et risque malheureusement d'être out pour un moment. Courage Alice, et bon rétablissement. Finalement, seules Ludivine Puy et Audrey Rossat vont terminer la journée dans cette ordre, preuve que la sélection est toujours aussi rude sur le France.

Juliette a cependant montré une bonne progression par rapport à Massiac, puisqu'elle va abandonner dans le 2ème tour, sur casse mécanique.

Résultats du dimanche

50cc: 6ème place pour Ewen dimanche. Les places sont chères chez les abeilles et la moindre erreur coûte chère. Ewen occupe maintenant la 3ème place du provisoire, à seulement 1 point du 2ème, Charles Vernhet.

NA1: Encore la poisse pour Max qui va casser son frein arrière en début de journée, dans la SP1, puis le déluge dans la SP3! Il va lutter toute la journée et terminer finalement à la 29ème place. Courage Max, les points, c'est pour bientot.



NAF:Une fois de plus, Ludivine Puy va montrer tout son talent en reléguant ses adversaires à plusieurs minutes. Superbe journée des outsiders !! En effet, les filles vont presque toutes finir la course. Elles seront restées en bagarre toute la journée, se reprenant tour à tour des secondes en spéciales. Juliette va finalement accrocher la 5ème place du jour, pénalisée par seulement 2 petites minutes de retard au CH. Mais la satisfaction est bien là, car elle a su trouver les ressources nécessaires pour finir , et ainsi marquer ses premiers points. Superbe, car c'était seulement sa deuxième participation à une épreuve de ce championnat ! Bravo.


Avec l'aimable autorisation de Ikoné

RDV maintenant au Trèfle, puis à la Coupe des Couples de Chablis, où Juliette et Maxime défendront ensemble les couleurs du Team, avant de se retrouver à Bourganeuf, pour le troisième round du Championnat.

http://team-hmc.over-blog.com/
mxteam
Ca sent le podium pour miss julb...

bientôt!!?! xd_clap_20.gif
Sergio
Les pilotes du Team HMC étaient présents au Trèfle Lozérien ce week end. Ewen Boulouard en 50 / Trophé , Maxime Humblot et Juliette Berrez en 125.
C'était encore une nouvelle expérience pour Juliette qui n'avait jamais participé à une classique.

Arrivés dans l'après midi Jeudi avant la course, nos trois pilotes n'ont pas pu repérer les spéciales, et notament la spéciale de franchissement.

Superbe résultat d'Ewen qui remporte la catégorie TR, et se classe 257ème scratch.

Maxime réalisé de beaux passages en spéciales, malheureusement un peu gaché par une panne d'embrayage dans la SP5 du Samedi. Il termine tout de même à la 11ème place Junior et 103 ème au scratch.

Juliette termine 4ème féminine, après avoir lutter tout le week end avec Stéphanie Bouisson pour la 3ème place. Elle va prendre 6 spéciales sur 10 dans les deux premiers jours à son adversaire, mais va perdre gros dans la SP de Franchissement le samedi, en calant dans un pierrier, alors qu'elle était virtuellement 3ème à ce moment là. Domage, car elle avait réalisé un bon coup dans la spéciale en ligne, en réalisant le 2ème temps chez les filles ! Le dimanche matin, Stéphanie et Juliette ne sont séparées que de 7 secondes, et sont à une quarantaine de secondes d'Audrey Rossat. Audrey et Stéphanie vont commettre un sans faute, alors que Juliette va tomber 2 fois dans la SP4 en tantant le tout pour le tout.
Bravo à Ludivine Puy qui termine dans les 50 premiers ....!! , à Audrey Rossat et à toutes les filles qui couraient ce week end.
Le bilan du week end est tout de même très satisfaisant pour Juliette, dont les temps en spéciale ne font que s'améliorer au fil des week end. Elle a déjà relevé de beau défits cette année, en s'alignant sur le championnat de France et sur cette classique, sans entrainement de fond hivernal, puisqu'elle n'a pu reprendre le sport et la moto qu'au mois de mars après son opération du genou.
Juliette va poser la moto cette semaine pour se concentrer sur l'épreuve du BAC, mais sera présente à la CCC avec Maxime.

A bientot.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.