Je ne me suis pas rendu à Neuvy Sur Loire, à la Coupe de France ou j'étais pourtant engagé. La raison est simple, je n'étais pas en mesure de présenter une moto qui réponde au nouvelles exigences sonores imposées par la FFM. La faute à qui ?
1 - Aux constructeurs qui vendent des motos à prix exhorbitant, et qui ne répondent pas forcément aux normes.
2- A la société chez qui j'avais commendé un silencieux Q2 il y a plus d'un mois, et qui après nombreuses promesses, n'a pas été en mesure de livrer la pièce dans les temps. C'est le deuxième fois que je commande des articles chez ce fournisseur, et c'est la deuxième fois qu'ils n'arrivent pas ..... C'est terminé, je ne veut plus entendre parler de cette boutique.
3 - Je précise en outre que j'ai quand même appelé le club de Neuvy Vendredi soir pour m'entendre confirmer qu'il y avait bien un contrôle sonomètre (d'ou ma décision de ne pas prendre le risque de faire 400 bornes pour rien), et que finalement, il n'y avait pas plus de contrôle sonomètre que de soupapes dans ma CR...
Alors à quoi ça sert tout ça ? les débats autour du bruit, le CODEVER (auquel j'adhère), l'assurance, etc ???
Vous savez quoi ? le week end prochain, je part faire du chemin en plaque cross avec mon gamin,
Rien à foutre !