alors avec mon frangin ou vient de le passé cet apprém et on l'a eue
ça c'est fait , mais c'est pas trés dur
alors le matin a 8 h 30 passage au secrétérat pour récupéré la fiche qui servira a la notation
ensuite entrainemant sur la piste avec pour commencé slalom lent qui n'est pas ci facile que ça
il y a deux rangé de quille cote a cote et relativement proche les une des autres qui oblige a braqué a fond tout en roulant doucement , il faut bien prendre le virage le plus loing possible de la quille a contourné pour pouvoir enchéné la suivante
a la sortie il y a une "porte" qu'il faut franchir en se baissant avec la tete dans le guidon
ensuite on enchaine avec le passage sur une planche de 15 ou 20 cm de large sur 6 m , lorsque l'on sort de la porte on a la tete baissé et on ne voit pas la planche qui es pas trés loin , il faut donc sortir de la porte le plus doucement possible pour avoir le temps de voir la planche et de ce mettre bien en face sinon c'est foutu , il faut la franchir avec un peut de gaz et en regardant loin devant pour gardé la trajectoire
vient le passage dans un couloir étroit et sineut ou le guidon passe juste entre les poteaux
on passe aprés au slalom rapide ; trop simple , les quilles sont loin l'une de l'autre et il y a une seul rangé
et pour finir le test d'accélération freinage qui n'est pas si facile que ça
ou il faut bien mettre du gaz mais pas trop quand meme
( vous allez comprendre ) puis freiné le plus tard possible et assé fort pour s'arrété au plus prés d'un baton posé sur deux quilles mais la bonne distance n'ai pas facile a trouvé
a mon premier teste j'arrive pas trés vite et freine trop tot , alors au deuxiéme je me dit je vait faire ça bien comme il faut
, a l'arrivé de la ligne droite je gaz comme un cochon en passant les vitesses puis au moment de freiné je me rend compte que je me suit mit trop court
résultat je freine trop fort et bloque les roues et m'étal comme une merde en faisant un strike avec les quilles
rigolez pas maintenant j'ai un pouce et surtout une épaule bien douloureuse
et pour finir le tableau j'avais mit des poignés toute neuve l'aveil
a 10 h 30 formation téhorique : le formateur parle un peut de la ffm , explique le role des officiels ... puis il prend un cahier avec tous les questionnaires que l'on peut avoir et passe en revue quelques questions
et nous dit que depuis un mois les 15 premiéres questions ( sur les drapeaux et role des officiéls ) a l'exam sont éliminatoire si ont fait une faute
l'aprés midi on commence avec épreuve pratique ou l'on a le droit a un deuxiéme éssais si il faut , en principe meme si c'est pas super facile ce n'est pas trés dur quand meme et les formateur sont plutot cool
si vous pouvez le passé en quad c'est trop facile car il n'y a pas a se faire chié pour le slalom( pas d'équilibre a tenir ) ni pour la planche a moins de roulé sur deux roue et de méme que le couloir trop étroit pour un quad mais sa risque de changé car il va bientot y avoir un parcous quad
pour finir la journée examen téhorique
questionnaire de 40 question a faire en 40 minutes mais plus si il faut
l'ambiance et plutot studieuse mais le formateur nous donne la réponse de la premiére question
, un peut de stress a cause des quéstions éliminatoirs
on rend les QCM et aprés corrections on es appelé pour le ratrapage ( mauvaise réponse dont une au questions éliminatoire )
je crois que l'on aura un autre questionnaire
mais NON on nous redonne notre copie pour corrigé les question fausses qui sont indiqué et comme la salle et pleine on se met sur un coin de bureau avec mon frére et on compars nos copies pour corrigé les fautes avec le formateur dans le dos qui s'en fout
puis on les rend et les recorige devant nous , il me réstè une faute , je le voit barré la réponse fausse et mettre la bonne
en gros il est impossible de raté la téhorie
enfin tout ceci c'est le déroulement pour la ligue du lyonnais a ternay
mais sa doit pas trop changé ailleurs
désolé pour les fautes mais j'ai trop la fléme de relire tout ça
cela servira peut étre pas a paco mais si sa peut aidé quelqu'un