CITATION(Sergio @ 2 Feb 07 à 07:40 ) [snapback]181867[/snapback]
Hé mais vous êtes réveillé ? vous vous offusquez à l'idée de respirer une bouffée de fumée de cigarette, et vous êtes pret à vous enfermer dans un pré-parc courreur avec 30 mecs qui font chauffer leur moteur. Vous passez des heures à mécaniquer vos bécanes dans les vapeurs d'essence, vous soufflez dans le gicleur pour le déboucher etc.... sans parler de la qualité de l'air dans les grandes villes!
Perso j'habite en campagne et je ne fais pas de course
Faut pas déconner non plus, j'ai pas le nez sur mon réservoir pendant 3 heures non plus ...
CITATION(Sergio @ 2 Feb 07 à 07:40 ) [snapback]181867[/snapback]
Bien sur que le tabac est dangereux, et il est normal qu'il soit interdit de fumer dans la plupart des lieux publics. En revanche, ça m'emmerde de ne plus pouvoir fumer au bistrot et en dans les bars. Ce sont des lieux populaires il n'y a rien de plus désagréable que de boire l'apéro sans fumer une clope. Mais ce qui me gonfle le plus, c'est l'accusation faite aux fumeurs d'abimer la santé des autres. Franchement, quand un parisien reste coincé des heures dans les bouchons, les pouvoirs publics, incapables de développer une politique de transport convenable, sont quand même gonflés de détourner l'attention sur les fumeurs.
Ce qui m'emmerde moi c'est qu'a chaque fois que je vais en ville boire un coup, c'est de respirer la clope à plein poumon, c'est de devoir changer d'habit et devoir me doucher avant de me coucher parce même mes cheveux pu. Ce qui m'emmerde c'est de ne plus voir de l'autre coté du pub tellement il y a de fumé. Ou encore quand je vais voir un concert à bercy, la minorité (5% ou 10%) qui fume malgré l'interdiction.
Tu m'en veux pas si je te dis que c'est bien mérité.
Après il est évident que vous n'êtes pas tout comme ça, mais c'est cette ensemble de non-respect, d'abus, je "normalisation" qui fait qu'on en est là. Il y avait pourtant des solutions plutôt efficace comme les recycler d'air qu'il aurait fallut rendre obligatoire depuis la loi evin pour qu'une coexistence soit possible ...
Je regardais "c dans l'air" sur la 5 l'autre, ils disaient que l'indice de pollution était dépassé de 80 dans les bar ... à mon avis même si tu es pris dans un bouchon tu respiras quand même moins de merde que dans un bar à n'importe quel moment de la semaine.
Bref comme prévu le sujet a débordé