mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : C'est la loi
Mxteam > le club > La buvette
chablisman
laugh.gif
vdub199
xthumbup.gif
Sergio
ouai, ben maintenant, si t'es fumeur, tu passes pour un criminel ! mad.gif plus le droit de fumer, boire détruit la santé, faut pas baiser à cause des maladies, etc.... récement, ils ont même publié une étude sur le fait que les Français ne dormaient pas assez! put... mais de quoi je me mèle bande de c ... !!
Ils veulent nous préserver, pour qu'on vive jusqu'à 120 ans, avec des couches culottes et une couverture sur les genoux.

Vive le comité de soutiens pour l'Apéro obligatoire !

Cheb président, Chab président ! ....
cacane
CITATION(Sergio @ 1 Feb 07 à 07:36 ) [snapback]181730[/snapback]
ouai, ben maintenant, si t'es fumeur, tu passes pour un criminel ! mad.gif plus le droit de fumer, boire détruit la santé, faut pas baiser à cause des maladies, etc.... récement, ils ont même publié une étude sur le fait que les Français ne dormaient pas assez! put... mais de quoi je me mèle bande de c ... !!
Ils veulent nous préserver, pour qu'on vive jusqu'à 120 ans, avec des couches culottes et une couverture sur les genoux.

Vive le comité de soutiens pour l'Apéro obligatoire !

Cheb président, Chab président ! ....

t'enerve pas sergio mais j'suis bien daccord avec toi quand meme
chab president! chab president! chab president!............ xthumbup.gif laugh.gif
vincentimes.69
je suis d'accord avec vous sauf pour "chab président !" ... ça, c'est la fin assurée. ohmy.gif
smux
Hum pas tout à fait d'accord. Le fait que les fumeurs passent pour des criminels ne vient pas du fait qu'ils s'abiment la santé, mais qu'ils pourrissent celle des autres. En effet il y en fond un désir de santé pour les fumeurs ... tu vas pas t'en plaindre quand même ?
chablisman
Oui ! Votez pour moi et je vous soignerai blink.gif

Vous voilà tous sauvés ! xthumbup.gif laugh.gif
fred250
CITATION(smux @ 1 Feb 07 à 15:42 ) [snapback]181779[/snapback]
Hum pas tout à fait d'accord. Le fait que les fumeurs passent pour des criminels ne vient pas du fait qu'ils s'abiment la santé, mais qu'ils pourrissent celle des autres. En effet il y en fond un désir de santé pour les fumeurs ... tu vas pas t'en plaindre quand même ?

tout a fait d'accord , y'a pas de résons pour que je créve d'un cancer parce que des fumeurs veulent leurs clopes
ce que je trouve anormal c'est que c'est tous le monde trouve normal de recraché sa fumé dans la gueule des non fumeurs dry.gif que ceux qui veulent fumé le fond , moi je m'en fout ,mais un peut de respect pour les autres car ils se retrouve obligé de fumé sans meme s'en rendre compte
de plus imaginé que votre femme non fumeuse prenne un cancer du a la cigarette et en meurt....... vous croyez que vous panserait quoi aprés vous étre dit que c'était a cause de la fumé que vous lui avez balancé dans le nez pendant des années.....
évidament on ne s'en rend pas compte sur le coup wink.gif
et ne dites pas "il faut bien mourir de quelque chose" comme un client de mon patron qui au bout du 3eme cancer du poumon qui celui là ne pourra pas étre soigné , a appris qu'il était condamné , quand a 50 ans on vous apprend ça vous vous dite merde c'est trop tot je suis encore jeune
désolé les fumeurs si je vous ai cassé le moral , mais si cela a put vous faire réfléchir un peut.....

un gros lourdeau non fumeur et moralisateur
Sergio
Hé mais vous êtes réveillé ? vous vous offusquez à l'idée de respirer une bouffée de fumée de cigarette, et vous êtes pret à vous enfermer dans un pré-parc courreur avec 30 mecs qui font chauffer leur moteur. Vous passez des heures à mécaniquer vos bécanes dans les vapeurs d'essence, vous soufflez dans le gicleur pour le déboucher etc.... sans parler de la qualité de l'air dans les grandes villes!

Bien sur que le tabac est dangereux, et il est normal qu'il soit interdit de fumer dans la plupart des lieux publics. En revanche, ça m'emmerde de ne plus pouvoir fumer au bistrot et en dans les bars. Ce sont des lieux populaires il n'y a rien de plus désagréable que de boire l'apéro sans fumer une clope. Mais ce qui me gonfle le plus, c'est l'accusation faite aux fumeurs d'abimer la santé des autres. Franchement, quand un parisien reste coincé des heures dans les bouchons, les pouvoirs publics, incapables de développer une politique de transport convenable, sont quand même gonflés de détourner l'attention sur les fumeurs.

smux
CITATION(Sergio @ 2 Feb 07 à 07:40 ) [snapback]181867[/snapback]
Hé mais vous êtes réveillé ? vous vous offusquez à l'idée de respirer une bouffée de fumée de cigarette, et vous êtes pret à vous enfermer dans un pré-parc courreur avec 30 mecs qui font chauffer leur moteur. Vous passez des heures à mécaniquer vos bécanes dans les vapeurs d'essence, vous soufflez dans le gicleur pour le déboucher etc.... sans parler de la qualité de l'air dans les grandes villes!

Perso j'habite en campagne et je ne fais pas de course smile.gif
Faut pas déconner non plus, j'ai pas le nez sur mon réservoir pendant 3 heures non plus ...

CITATION(Sergio @ 2 Feb 07 à 07:40 ) [snapback]181867[/snapback]
Bien sur que le tabac est dangereux, et il est normal qu'il soit interdit de fumer dans la plupart des lieux publics. En revanche, ça m'emmerde de ne plus pouvoir fumer au bistrot et en dans les bars. Ce sont des lieux populaires il n'y a rien de plus désagréable que de boire l'apéro sans fumer une clope. Mais ce qui me gonfle le plus, c'est l'accusation faite aux fumeurs d'abimer la santé des autres. Franchement, quand un parisien reste coincé des heures dans les bouchons, les pouvoirs publics, incapables de développer une politique de transport convenable, sont quand même gonflés de détourner l'attention sur les fumeurs.

Ce qui m'emmerde moi c'est qu'a chaque fois que je vais en ville boire un coup, c'est de respirer la clope à plein poumon, c'est de devoir changer d'habit et devoir me doucher avant de me coucher parce même mes cheveux pu. Ce qui m'emmerde c'est de ne plus voir de l'autre coté du pub tellement il y a de fumé. Ou encore quand je vais voir un concert à bercy, la minorité (5% ou 10%) qui fume malgré l'interdiction.
Tu m'en veux pas si je te dis que c'est bien mérité.

Après il est évident que vous n'êtes pas tout comme ça, mais c'est cette ensemble de non-respect, d'abus, je "normalisation" qui fait qu'on en est là. Il y avait pourtant des solutions plutôt efficace comme les recycler d'air qu'il aurait fallut rendre obligatoire depuis la loi evin pour qu'une coexistence soit possible ...
Je regardais "c dans l'air" sur la 5 l'autre, ils disaient que l'indice de pollution était dépassé de 80 dans les bar ... à mon avis même si tu es pris dans un bouchon tu respiras quand même moins de merde que dans un bar à n'importe quel moment de la semaine.

Bref comme prévu le sujet a débordé tongue.gif
vincentimes.69
Mon avis : j'ai pas de problème avec la nouvelle loi.
Mais pourquoi ne fait-on pas aussi des zones "fumeurs autorisés" ?

Dans tous les aéroports du monde, on trouve des zones fumeurs (fermées et ventillées), sauf en france (ou presque) !
Dans plein d'entreprises du monde on trouve des salles fumeurs, sauf en france ! Dans tous les bars, on pourrait faire de vraies salles fumeurs, hermétiques et ventillées mais on préfère dire "c'est interdit" ...

Je pense que 99% des fumeurs ne vous veulent pas de mal (tabagisme passif) mais souhaiteraient bien être parqués pour fumer tranquilles. Dites leur où fumer et ils ne feront plus chier personne.
chablisman
blink.gif Moi , quand on m'a demandé : Ta femme fume aprés l'amour ?
J'ai répondu : - Je sais pas , j'ai pas regardé ! xwhistling.gif laugh.gif
fred250
je suis d'accord avec smux et 20cts
il faudrait développé les vrai coins fumeurs c'est sur , les fumeurs on droit a leurs clope si c'est leur plaisir
le probléme c'est de ne pas imposé la fumé a ceux qui veulent pas , mais sergio je comprend ton point de vue , mais essaye de comprendre celui des autres et leurs santé aussi wink.gif
JP.59
DEHOOOORRRRRS LES FUMEUUUURRSSS !!!! laugh.gif laugh.gif

smux
CITATION(vincentimes.69 @ 2 Feb 07 à 18:41 ) [snapback]181933[/snapback]
Mon avis : j'ai pas de problème avec la nouvelle loi.
Mais pourquoi ne fait-on pas aussi des zones "fumeurs autorisés" ?

Bah ... la loi Evin remplissait cette condition cependant c'est techniquement pas possible dans beaucoup d'endroit. Aussi bien en entreprise quand dans un restaurant.
Je comprends parfaitement votre point de vue ... mais au final il ne faut pas gronder les non-fumeurs, ni vous-même vous d'ailleurs car je pense que le principal effet déclencheur de cette loi, c'est les restaurants, bars(-tabac) et boites. Ceux-ci avaient finalement qu'à prévoir le coup (ventilation, purification d'air, pièces distinctes, etc) ... depuis 10 ans que la loi est passée.
Willybrouillard
Ben moi maintenant je m'en fou de cette loi. Ca m'aurait surtout servi quand j'étais jeune et que je me faisait capter par mes parents d'être aller au bar parce que je sentais la clope avant d'être dans la maison laugh.gif
Maintenant je suis grand, ils me fachent plus xthumbup.gif

Sinno pour être serieux, je suis pas pour ni contre car ça fera du bien de respirer un peu mieux dans certain endroits (par contre ça va à l'encontre de la liberté des gens qui ont envie de s'en griller une petite). Mais d'un autre coté qu'est ce qu'on en aura à foutre de mourir d'un cancer 30 ans lorsqu'on voit à quelle vitesse nous somme en train de détruire le monde ===> Y a d'autre chats à foueter avant de foueter les fumeurs je pense.... par exemple, les pays qui ne veulent pas signer le protocole de kyoto dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.