9h00, "Ma" est enfin partie.... oufff, Old se lève, Tshirt mxteam (qu'il vient de recevoir!) en vrac sur le dos, calçon flottant... pantoufles alpinestars au petons, direction le PC encore tiède...! Il se gratte la tête, et les ... (doucement old!) dans la pénombre de son bureau, la face éclairée par la lueur bleutée de son écran!
Tout allait pour le mieux en ce début de journée de jeune retraité.... quand retenti un bruit de clés dans la serrure de la porte d'entrée.... Surpris, Old encore à peine réveillé mais déjà connecté en train de lire ce que je suis en train d'écrire...
(hein old!!) tourna brusquement la tête en direction de la porte en même temps qu'il fit un mouvement du bras.... emmenant avec lui la souris qu'il avait dans la main et surtout le fil qui la raccrochait au clavier...!!!
Alors qu'il venait de comprendre que sa chère "Ma" était de retour, ayant oublié certainement quelques chose... et qu'il aurait juste le temps de replonger direct dans le plumard avec ses pantoufles de course... le fils de la souris accrocha la tasse de café encore fumant qu'il pensait savourer en même temps qu'il était connecté... !!! Il essaya bien de la rattraper au vol, mais peine perdue... le café s'envola et se répendit sur ses cuisses musclées de crossman pas retraité et surtout sur le beau parquet... auquel "Ma" attache tant d'importance...!!!
Trop tard, le mal était fait..... ce 1er jour de retraite ne pouvait pas plus mal commencer et lui laissera sans doute un douloureux souvenir, pour son anatomie... et surtout par la soufflante de sa "Ma" emportant tout sur son passage, tel l'ouragan des plaines américaines... !!!!
Bonne fin de 1ère journée Old....!