Bienvenue sur 
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la  
  Version complète : 
YZF 250 2011   Devis moteur
  
 
  Valou-Yamaha
  25 Nov 13 à 19:22 
  
 
  Salut à tous ,
Je voudrais s'avoir pour combien en aurais t'il pour refaire mon moteur cet hiver, Piston , Chaine de distri, soupapes .. ect
Enfin je voudrais surtout une tranche de prix approximativement si possible 
 
 Good ride les potos 
 
  
 
  dcrouzel
  25 Nov 13 à 19:51 
  
 
  Tout dépend si tu passes par un pro ou si tu te débrouilles pour commander tes pièces et si tu fais ta mécanique .
Pourquoi changer les soupapes ?
 
 
 
 
  c clair que tu peu diviser largement par 2 si tu fais tous toi meme et encore mieux si tu commande tes pieces aux etats unis
 
 
 
  lamangouste
  26 Nov 13 à 00:15 
  
 
  entre 800 et 1500 € (pour entretien total)
 
 
 
  Jerem91
  26 Nov 13 à 00:23 
  
 
  Citation (lamangouste @ 25 Nov 13 à 23:15 ) 

entre 800 et 1500 € (pour entretien total)
Par exemple pour la réfection de ton 250 yzf 2011 (c'est ça?) ?
 
 
 
 
  lamangouste
  26 Nov 13 à 00:28 
  
 
  oui! tout dépend de ce qui doit etre changé!
 
 
 
  dcrouzel
  26 Nov 13 à 06:23 
  
 
  Citation (lamangouste @ 25 Nov 13 à 23:15 ) 

entre 800 et 1500 € (pour entretien total)
le mec qui le fait lui même , ça lui coute autour de 150 € ( sans les soupapes , je n'en vois pas l'intérêt à moins que les jeux aient vraiment diminués et que les portées soient creusées ) piston , joints de culasse et d'embase  ainsi que chaine de distribution .
  . Le kit  piston et joints de culasse et d'embase en pièces d'origines   coute environ 110 €   aux US  ( 
http://www.ebay.fr/itm/YZ250F-08-11-Yamaha...=item19e0180e90  et tu vas chez kawa  , tu achètes une chaine de distribution de 250 KXF ( qui est la même )  pour  25 € !!! Par contre , si tu vas à la concession , ce sera environ  300€ de pièces plus la main d'œuvre .
 
 
 
 
  Valou-Yamaha
  26 Nov 13 à 18:24 
  
 
  Salut a tous , 
Déjà merci beaucoup de vos réponses rapides 
 
 Donc je voudrais refaire le moteur pour rouler l’Esprit tranquille quoi , Je voudrais le faire faire par quelqu'un genre auto-entrepreneur.. 
Pour les soupapes je croyais que sa se changer en même temps que le piston 
il y a quoi d'autre a faire sur un 4 temps ? Piston , chaine distri , joint  et  ? ya t'il des roulements moteur a faire ? (tant que le moteur sera ouvert .. )
 
 
 
 
  Citation (Valou-Yamaha @ 26 Nov 13 à 17:24 ) 

Salut a tous , 
Déjà merci beaucoup de vos réponses rapides 
 
 Donc je voudrais refaire le moteur pour rouler l’Esprit tranquille quoi , Je voudrais le faire faire par quelqu'un genre auto-entrepreneur.. 
Pour les soupapes je croyais que sa se changer en même temps que le piston 
il y a quoi d'autre a faire sur un 4 temps ? Piston , chaine distri , joint  et  ? ya t'il des roulements moteur a faire ? (tant que le moteur sera ouvert .. )
salut valou au niveau d la bielle tu connait le nombre d heure
 
 
 
 
  dcrouzel
  26 Nov 13 à 18:37 
  
 
  Citation (Valou-Yamaha @ 26 Nov 13 à 17:24 ) 

Salut a tous , 
Déjà merci beaucoup de vos réponses rapides 
 
 Donc je voudrais refaire le moteur pour rouler l’Esprit tranquille quoi , Je voudrais le faire faire par quelqu'un genre auto-entrepreneur.. 
Pour les soupapes je croyais que sa se changer en même temps que le piston 
il y a quoi d'autre a faire sur un 4 temps ? Piston , chaine distri , joint  et  ? ya t'il des roulements moteur a faire ? (tant que le moteur sera ouvert .. )
contrôle aussi les roulements de vilo ainsi que le roulement de tête de bielle .
 
 
 
 
 
  moi je veut faire pareil sur mon kxf alors entre le piston, la chaine de distri, les joints,, roulement de vilo, roulement tete de bielle je depasse les 500 roro !!! et pas des pièces de concession mais sur le net sa fait mal au c.....
 
 
 
 
  c est vrai que kit a ouvrir autant tout refaire 
 
 
 
  dcrouzel
  26 Nov 13 à 19:14 
  
 
  Citation (ersa @ 26 Nov 13 à 18:09 ) 

moi je veut faire pareil sur mon kxf alors entre le piston, la chaine de distri, les joints,, roulement de vilo, roulement tete de bielle je depasse les 500 roro !!! et pas des pièces de concession mais sur le net sa fait mal au c.....
évidemment , si tu changes le roulement de tête de bielle et les roulements de vilo ( il existe des kits  : vilo + roulements + joints pas chers sur eBay aux US ) , la facture grimpe  et je te dis même pas si tu fais faire en concession !!!
 
 
 
 
  le yac76
  26 Nov 13 à 19:22 
  
 
  Facture Yamaha pour kit piston, chaine de distribution + joints d'embase et de culasse 230€ TTC sur 250 YZF 2011
 
 
 
 
  J'ai croisé un gars à Larchant l'autre fois qui me disais changer de moto neuve tous les ans, et ne faire aucun (gros) travaux dessus...Vu les tarifs  c'est à se demander si il a pas raison...
 
 
 
  Valou-Yamaha
  26 Nov 13 à 19:25 
  
 
  Par rapport aux pièces , que me conseiller vous pour la marques ? 
Je ferais les roulements en passant aussi alors , Quelqu'un connait t'il quelqu'un qui pourrais me refaire mon moteur , moins chère qu'une concession ?  
Merci 
 
  
 
  dcrouzel
  26 Nov 13 à 19:27 
  
 
  Citation (Valou-Yamaha @ 26 Nov 13 à 18:25 ) 

Par rapport aux pièces , que me conseiller vous pour la marques ? 
Je ferais les roulements en passant aussi alors , Quelqu'un connait t'il quelqu'un qui pourrais me refaire mon moteur , moins chère qu'une concession ?  
Merci 

tu es de quelle région Valou ? 
 
 
 
 
  Valou-Yamaha
  26 Nov 13 à 23:15 
  
 
  Rhon alpe 
 
  
 
  dcrouzel
  27 Nov 13 à 06:57 
  
 
  Citation (Valou-Yamaha @ 26 Nov 13 à 22:15 ) 

Rhon alpe 

un peu loin de chez moi  !
 
 
 
 
  Motocross-man04
  27 Nov 13 à 10:09 
  
 
  Moi je peux avoir quelqu'un qui peut t'intéresser pour refaire le moteur.. Mais je suis de Digne les bains, je ne sais pas exactement d'où tu es et combien il y a entre chez toi et ici .. mais vois si Digne-les-Bains 04000, et si ça t'intéresse je vois avec mon père pour l'appeler.. 
Bonne chance pour la suite 
 
  
 
 
  Ou alors c'est l'occasion pour toi de te lancer, achète un arrache volant. Sur le 4 temps t'a pas forcément besoin du séparateur de carter.
Tu va voir c'est riche en émotions  
 
   
  
 
 
  slt Valou,
je viens d'acheter mes pièces pour refaire mon moteur au complet (crf 450 2011) et voici les tarifs que j'ai pu avoir :
vilo hotrods = 389e
kit roulements/spy de vilo hotrods = 70e
chaine de distri vertex = 70e
kit joint complet = 155e
piston vertex forgé = 180e
voilio voilou
bon courage si tu te lance dans l'aventure!
 
 
 
 
  Citation (rems @ 27 Nov 13 à 11:35 ) 

slt Valou,
je viens d'acheter mes pièces pour refaire mon moteur au complet (crf 450 2011) et voici les tarifs que j'ai pu avoir :
vilo hotrods = 389e
kit roulements/spy de vilo hotrods = 70e
chaine de distri vertex = 70e
kit joint complet = 155e
piston vertex forgé = 180e
voilio voilou
bon courage si tu te lance dans l'aventure!
tu y a acheté ou ?????
 
 
 
 
 
  Citation (rrr @ 27 Nov 13 à 11:53 ) 

Citation (rems @ 27 Nov 13 à 11:35 ) 

slt Valou,
je viens d'acheter mes pièces pour refaire mon moteur au complet (crf 450 2011) et voici les tarifs que j'ai pu avoir :
vilo hotrods = 389e
kit roulements/spy de vilo hotrods = 70e
chaine de distri vertex = 70e
kit joint complet = 155e
piston vertex forgé = 180e
voilio voilou
bon courage si tu te lance dans l'aventure!
tu y a acheté ou ?????
Pas aux US toujours
 
 
 
 
 
  chez mon mecano mais il me fait 10 sur toute les pieces...
j'ai regarder pour commander aux us avec ce site
http://www.crfsonly.com/catalog/index.php/...sort/2a/page/10le truc c'est que si tu te fais serrer a la douane, ça te revient aussi cher... et pour le sav après ca doit pas etre facile  
 
  
 
  dcrouzel
  29 Nov 13 à 22:07 
  
 
  Citation (rems @ 27 Nov 13 à 11:35 ) 

slt Valou,
je viens d'acheter mes pièces pour refaire mon moteur au complet (crf 450 2011) et voici les tarifs que j'ai pu avoir :
vilo hotrods = 389e
kit roulements/spy de vilo hotrods = 70e
chaine de distri vertex = 70e
kit joint complet = 155e
piston vertex forgé = 180e
voilio voilou
bon courage si tu te lance dans l'aventure!
put....  !!!! fais donc une recherche sur eBay US  , même avec les frais de douanes  tu seras loin de ces prix mais ensuite faut trouver un mécano !!!!
 
 
 
 
  Valou-Yamaha
  30 Nov 13 à 14:18 
  
 
  Pourquoi les problèmes avec la douane ?
 
 
 
  dcrouzel
  30 Nov 13 à 15:19 
  
 
  Citation (Valou-Yamaha @ 30 Nov 13 à 13:18 ) 

Pourquoi les problèmes avec la douane ?
 j'ai pas dit problèmes de douanes mais frais de douanes  qui s'il  te font payer , c'est la TVA  si tu ne passes pas au travers du contrôle .  
 
 
 
 
  Valou-Yamaha
  30 Nov 13 à 20:10 
  
 
  Citation (dcrouzel @ 30 Nov 13 à 14:19 ) 

Citation (Valou-Yamaha @ 30 Nov 13 à 13:18 ) 

Pourquoi les problèmes avec la douane ?
 j'ai pas dit problèmes de douanes mais frais de douanes  qui s'il  te font payer , c'est la TVA  si tu ne passes pas au travers du contrôle .
Ah d'accord merci 
 
  
 
   
  Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez 
cliquer ici.