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ecrou vilebrequin bien bloqué
  
 
 
  salut tout le monde
je dois changer mon spy de vilo cote embrayage ( 300 tm racing 2 007) mais le pignon est bien cloqué .
qui a deja essayé de mettre un bloc pignon parce que en tenant l allumage , ca ne se devisse pas .
quelqu un a deja eu le problème  
 
  
 
 
  Avec le bloque pignon ça fonctionne très bien 

pas de clé à choc hein !!!  
 
  
 
 
  ca me faisait un peu peur de coincer un bloc pignon  

  mais je vais en commander un demain 
certains disent avec une cle a choc   certains non   
 
 perso  j en ai pas alors pas le choix 
merci maxx   
 
  
 
 
  tu peux bloquer tes pignons en glissant un morceau d'alu plat tendre , genre les baguette en alu qu'on trouvent dans les magasin de bricolage, ça marche très bien et pas de risque que le bloc pignon saute.
 
 
 
  oldrider1955
  12 Nov 12 à 22:36 
  
 
  bonsoir 
le pas est a gauche ou a droite regarde cela deja le sens de rotation du moteur te donneras le sens de serrage (avec le kick)aussi sinon la revue technique 
oldrider1955 
 
  
 
  gaetancop
  13 Nov 12 à 00:05 
  
 
  ou une (ou 2) bonne rondelle inox entre les pignons et le tour est joué.
sur YZ j'ai toujours desséré dans le sens inverse des aiguille d'une montre
 
 
 
  mathieu62
  13 Nov 12 à 00:51 
  
 
  .
 
 
 
 
  c est dans le sens inverse des aiguilles d une montre 
je vais essayer le coup de la rondelle maintenant que tu me le dis , j ai deja vu ca dans une video de méca il me semble
merci      
 
  
 
 
 
  le pignon ne vient pas en ayant mis 2 rondelles dans les pignons  
 
 ca  a  du  etre monté a la clé a choc   

  ou coller a la loctite  
 
 premiere fois que ca m  arrive   

    pensez vous que je puisse chauffer un peu le pignon ou taper legerement dessus pour casser la loctite  s il  y  en a eu   
 
   
  
 
 
 
  Chauffe plus clé a choc pour desserer.
Perso, j'ai toujours démonté a la clé a choc et je préfère cette solution a celle des rondelles coincées entre les dents de pignons.
 
 
 
 
  Attention, sur KTM 125, pas inversé. Donc peut etre aussi pour toi. Je suis aussi plutot d'accord avec un bon coup de chalumeau et la clef à choc. Si tu bloque par les pignons, tu engendre un effort radial qui peut ruiner tes roulements à court terme ...
 
 
 
 
  le sens de devissage  est sens anti horaire   je me suis renseigné chez un pro tm
mais toujours pignon bloqué  
fais chi.. 
 
  
 
 
 
  Tu as essayé la clé a choc?
 
 
 
  samy50220
  15 Nov 12 à 14:28 
  
 
  je comprends pas pourquoi tu veux sortir ton pignon de sortie de boite pour changer ton spy coté embrayage...a moins que ce soit inversé sur les TM? tu as pas le pignon a gauche et l'embrayage a droite?
 
 
 
  samy50220
  15 Nov 12 à 14:34 
  
 
  ou alors tu parles du pignon qui entraine al pompe a eau et la cloche d'embrayage.... ce serais plutot ça...
quel boulet je fais!!!!
 
 
 
 
    
 j ai pas encore essayé avec une clef a choc   mais je vois pas ce que  je peux faire d autre  
vu  comment c est bloqué si je force pour devisser , je risque d endommager les roulemnts 
hier soir j ai chauffé  mais c est toujours coincé   
 
  
 
 
  gaetancop
  16 Nov 12 à 23:25 
  
 
  pour moi je reste sur l'idée de la solution de la piece en allu (ou rondelle inox) pour bloqué les pignon de villo et d'embrayage.
Ci ca bloque toujours essaye avec une ralonge ou une longue clé dynamo.
sinon essaye de chauffer à la lampe à souder le boulon en évitant de faire fondre le joint spy.
 
 
 
 
  salut a tous 
les rondelles sont avallées entre les  pignons et ca force sur le vilo donc j ai pas insisté , la clef a choc rien fait , j ai pas insisté car j y crois pas .
c est monté a la loctite extra forte  donc c est pour cela que ca coince autant .
j ai cherché sur le net mais pas trouvé un bloc pignon digne de ce nom 
si quelqu un   connait un lien vers un vrai gros bloc pignon je suis preneur , j en ai vu chez bhir mais c est trop petit  
 
 
  
 
 
  ca y est l ecrou est devissé 
je me suis fabriqué un bloc pignon  , c est sans doute la meilleure solution pour demonter proprement .  nickel 
avec un morceau de fer rond d un metre 50 pour faire un bras de levier   , ca s est devissé  tranquillement .
savez vous a combien on doit serrer en nm ou kg l ecrou du vilo  ?
merci pour vos reponses
 
 
 
 
  
ca y est l ecrou est devissé 
je me suis fabriqué un bloc pignon  , c est sans doute la meilleure solution pour demonter proprement .  nickel 
avec un morceau de fer rond d un metre 50 pour faire un bras de levier   , ca s est devissé  tranquillement .
savez vous a combien on doit serrer en nm ou kg l ecrou du vilo  ?
merci pour vos reponses
 pour info (125 ktm) :
écrou rotor : 60 nm
écrou pignon de distibution : 130 nm
écrou cloche d'embrayage : 130 nm
 
 
 
 
  ca y est l ecrou est devissé 
je me suis fabriqué un bloc pignon  , c est sans doute la meilleure solution pour demonter proprement .  nickel 
avec un morceau de fer rond d un metre 50 pour faire un bras de levier   , ca s est devissé  tranquillement .
savez vous a combien on doit serrer en nm ou kg l ecrou du vilo  ?
merci pour vos reponses
Pour info (125 ktm) :
écrou rotor : 60 nm
écrou pignon de distibution : 130 nm
écrou cloche d'embrayage : 130 nm
 
 
 
 
  merci pour ta reponse  lep8
  
  
   
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