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Quoi prendre ?
  
 
  Hermann
  14 Apr 12 à 10:21 
  
 
  Bonjour,
 je fais environ 1,70 m pour 60 kg, j'ai un 125 DR-Z depuis 4ans dont je me lasse de plus en plus mais je fais également du 450 yzf de temps à autre (celui de mon beau-père).
 Je suis assez tenté par du 2 temps mais j'hésite assez sur quel modèle choisir (je privilégie cependant Yamaha et KTM)
 Merci d'avance pour vos réponses 
 
 
 
  Ben freerider
  14 Apr 12 à 10:24 
  
 
  Salut
Quel est ton budget ? Cross ou enduro ?
 
 
 
  Hermann
  14 Apr 12 à 10:28 
  
 
  Pour le budget, je pense que ce sera 2000 € max et pour le type ce sera un cross à moins qu'il y est de bonnes occasions en enduro .
 
 
 
  matthieu13480
  14 Apr 12 à 10:31 
  
 
  salut et bienvenu sur le fofo  
 
 moi je te conseillerai un 125 cr  

 j'en et un de 2003 et avant de l'exploiter a fond tu peut y aller  
 
 perso je mesure 1,86 m pour 90 kilos  
 
  
 
  Hermann
  14 Apr 12 à 10:49 
  
 
  beh le problème de prendre un cr c'est que j'ai aucun concess  Honda ou mécano (de ce que je sais) vers chez moi donc pour les répas ça risqe d'être un peu chiant en fonction de ce qui a à faire
Mais si je trouve un bon plan vers chez moi je dirai pas non je pense ^^ 
mais merci quand même 
 
  
 
 
  pas besoin de mecano honda un mecano c'est un mecano y peut faire n'importe quel reparation sur toute les marque de moto cross
 
 
 
  Hermann
  14 Apr 12 à 11:43 
  
 
  ah désolé, je réédite.
 
 
 
  matthieu13480
  14 Apr 12 à 13:29 
  
 
  oui pas besoin d'une concession honda pour faire des réparation et pour se qui et des pièces y se site je commande tout la dessus 
http://www.bike-parts.fr/   
  
 
  Hermann
  14 Apr 12 à 22:54 
  
 
  merci pour le lien 

mais j'aimerai tout de même avoir vos avis quant à la cilyndrée car j'hésite vraiment .
MERCI
 
 
 
 
  Très bon choix que le 2T  
 
 Pour ce qui est de la cylindré, un 250 2T c'est très très puissant.
Reste a savoir quel usage tu veux en faire ? ballade dans un champ prêté par un ami ?
car tu dois déjà savoir que les machines de cross sont réservé a un usage sur circuit et tu n'auras donc pas le droit d'emprunté les chemins privé ou communaux.
Ou sur un circuit de cross ? car sur un terrain de cross quand tu arrives devant une bosse sa devient beaucoup moins facile de tourner la poignée de gaz que dans une ligne droite.
Tu fais un peu de 450 4T tu dois donc bien te rendre compte de la puissance d'une telle machine.
Je te dirai donc de prendre un 125 2T si tu vas sur circuit, et tu peux largement prendre un 250 2T vu que tu es déjà habitué a rouler avec le 125 ou le 450 du beau pèere si tu as a ta disposition un endroit privé.
Mais si tu veux te balader dans les chemins ou forêt il te faut prendre un enduro adapter a cet environnement.
@+ika
 
 
 
  Hermann
  15 Apr 12 à 19:48 
  
 
  en fait, je prévois de faire les 2: circuit+enduro
 
 
 
  matthieu13480
  15 Apr 12 à 20:12 
  
 
  si tu veut faire de l'enduro y te faut une machine homologuer les 125 exc son surement les meilleure de la catégorie en 125 enduro .
 
 
 
  romain_78955
  15 Apr 12 à 20:17 
  
 
  yz 125 
 
  
 
  Hermann
  15 Apr 12 à 21:30 
  
 
  finalement je vais plutôt m'orienter sur un cross car c'est plus vif et j'aime ça ! 
 
  
 
  Hermann
  24 Apr 12 à 23:31 
  
 
  up !
Je souhaiterai donc savoir quelle cylindrée devrai-je prendre en sachant que je vais faire du circuit et que j'aimerai rester avec la même moto pendant assez longtemps.
 
 
 
  Menio44
  24 Apr 12 à 23:47 
  
 
  Slt 
Je t aurai bien conseillé un 450 car tu en a deja conduit donc tu doit le maitrisé un minimum au moin , mais ton budget est un peu serré donc dirige toi sur 250 4t ou un 125 2t 
Tu peut peu être trouvé un 250 2t aussi mais vers 2000e il sera pas très récent 
Voilà cherche une bonne annonce et fait toi plaisir avent tout !!
Et bon futur raiid!!
 
 
 
  Hermann
  24 Apr 12 à 23:49 
  
 
  ok merci pour ta réponse 
 
  
 
  Hermann
  25 Apr 12 à 02:00 
  
 
  Donc voilà, je pense prendre une 125 yz (je vais quand même continuer de me renseigner) cependant, malgré le fait que j'ai déjà essayé des 2T, je ne connais pas vraiment la (les) technique(s) de pilotage adéquates.
J'aimerais donc avoir des conseils à ce sujet pour bien prendre les virages etc
merci donc de me donner des explications claires 
 
  
 
  matthieu13480
  25 Apr 12 à 07:45 
  
 
  si tu prend un yz essaye d'en trouver un de plus de 2005 pour le cadre alu  
 
 pour se qui et de la conduite je peut pas tro te dire a par sur route je n'est jamais conduit de 4T , le seult truc que je peut te dire c'est le frein moteur qui sera beaucoup plus présent sur le 4T aprer c'est un autre style de pilotage 
si tu te dirige sur du 4T par la suite prévoie un petit budget pour les réparation  
 
   
  
 
  Hermann
  25 Apr 12 à 11:39 
  
 
  pour ce qui est du 4T je connais très bien, mais je parlais du 2T 
 
  
 
  joh-mx13
  25 Apr 12 à 12:23 
  
 
  Le 2t c'est plus nerveux , faut toujours être haut dans le régime , sur un 125 faut beaucoup plus utilisé l'embrayage que ce soit en sortie de virage ou entre deux saut 
Tu peux moins resté sur le même rapport , faut toujours changé de rapport pour être sur le bon régime sinon tu n'est pas dans ma bonne plage d'utilisation ( je parle pour un 125 vis à vis d'un 250 4t , d'un 250 vis à vis d'un 450 ect )
Moi personnellement je vois pas pourquoi le 4t est plus cher à entretenir que le 2t 
Mise à part un piston de temps en temps et un réglage du jeux de soupape je vois vraiment pas ce qu'il y'a a faire sur un 4t 
Mon suzuki Ltr 450 j'avais fait 5000km avec le même piston et sans aucun autre entretient , en 5000km alors qu'il doit normalement être changé toutes les 25h et j'ai fait qu'une seule vidange entre temps et lors du démontage le piston était en excellent état , mon jeux de soupape avait pas bougé d'un poil 
Alors qu'un 2t sa fait que serré, j'ai eu deux 125 yz un de 2002 et un de 2007 , c'était des pistons-cylindre à répétitions 
Après ce n'est que mon point de vue en fonction de mon expérience
 
 
 
  matthieu13480
  25 Apr 12 à 12:38 
  
 
  5000 borne  
 
 bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure  
 
 
  
 
  joh-mx13
  25 Apr 12 à 12:48 
  
 
  Citation (matthieu13480 @ 25 Apr 12 à 13:38 ) 

5000 borne  
 
 bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure  

Attend faut replacé dans son contexte aussi , le LTR c'est un moteur enduro avec une démultiplication qui tire long 
Maltraité de quoi ? le moteur fonctionne nickel , le mec a qui je l'ai vendu sa va faire 2ans qu'il l'a , aujourd'hui il a 13 000km , il a jamais fait un moteur , il a changé 2 fois de piston et il a fait 3 vidanges et un réglage du jeux de soupape , et il est tellement content qu'il m'invite chez lui en Corse cette été ( pour dire ) 
Et lui contrairement a moi il en fait pas en utilisation balade , il fait tous les week end une course avec 
Donc après voila 
En 4 temps j'en est eu un paquet entre cross et quad (Kxf 250, Rmz 250, LTZ 400, LTR 450, ... ) , j'ai jamais dépensé plus de 400euro pas ans 
Mes deux yz que j'en prenais soin comme la prunelle de mes yeux , je rajouté même un peu plus d'huile dans l'essence que ce qu'il n'en fallait  pour ne pas grippé le moteur , toujours 5 à 10min de temps de chauffe 
en 3mois j'ai fait casiement 2000euro de frais , les deux machines vendu , qu'on ne me parle plus de 2t  

Mais j'avou que niveau mécanique , c'est quand même plus facile de travaillé dessus sois même sur un 2T
 
 
 
 
  Hermann
  25 Apr 12 à 15:53 
  
 
  merci beaucoup pour ces informations 

je suis tout de même ouvert à toutes autres et également à vos expériences personnelles afin d'en acquérir d'avantage
 
 
 
  matthieu13480
  25 Apr 12 à 17:30 
  
 
  Citation (joh-mx13 @ 25 Apr 12 à 13:48 ) 

Citation (matthieu13480 @ 25 Apr 12 à 13:38 ) 

5000 borne  
 
 bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure  

Attend faut replacé dans son contexte aussi , le LTR c'est un moteur enduro avec une démultiplication qui tire long 
Maltraité de quoi ? le moteur fonctionne nickel , le mec a qui je l'ai vendu sa va faire 2ans qu'il l'a , aujourd'hui il a 13 000km , il a jamais fait un moteur , il a changé 2 fois de piston et il a fait 3 vidanges et un réglage du jeux de soupape , et il est tellement content qu'il m'invite chez lui en Corse cette été ( pour dire ) 
Et lui contrairement a moi il en fait pas en utilisation balade , il fait tous les week end une course avec 
Donc après voila 
En 4 temps j'en est eu un paquet entre cross et quad (Kxf 250, Rmz 250, LTZ 400, LTR 450, ... ) , j'ai jamais dépensé plus de 400euro pas ans 
Mes deux yz que j'en prenais soin comme la prunelle de mes yeux , je rajouté même un peu plus d'huile dans l'essence que ce qu'il n'en fallait  pour ne pas grippé le moteur , toujours 5 à 10min de temps de chauffe 
en 3mois j'ai fait casiement 2000euro de frais , les deux machines vendu , qu'on ne me parle plus de 2t  

Mais j'avou que niveau mécanique , c'est quand même plus facile de travaillé dessus sois même sur un 2T
quand je dit maltraiter c'est parceque 5000 borne sans rien faire sur un moteur sa me parer énorme en plus tu le dit toi méme y faudrer changer le piston tout les 25H  
 
 et pour se qui et des 2 yz c'est pas de chance 
pour se qui et des casse moteur entre 2 et 4T c'est du simple au double  
 
  
  
 
 
  joh-mx13
  25 Apr 12 à 17:49 
  
 
  Citation (matthieu13480 @ 25 Apr 12 à 18:30 ) 

Citation (joh-mx13 @ 25 Apr 12 à 13:48 ) 

Citation (matthieu13480 @ 25 Apr 12 à 13:38 ) 

5000 borne  
 
 bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure  

Attend faut replacé dans son contexte aussi , le LTR c'est un moteur enduro avec une démultiplication qui tire long 
Maltraité de quoi ? le moteur fonctionne nickel , le mec a qui je l'ai vendu sa va faire 2ans qu'il l'a , aujourd'hui il a 13 000km , il a jamais fait un moteur , il a changé 2 fois de piston et il a fait 3 vidanges et un réglage du jeux de soupape , et il est tellement content qu'il m'invite chez lui en Corse cette été ( pour dire ) 
Et lui contrairement a moi il en fait pas en utilisation balade , il fait tous les week end une course avec 
Donc après voila 
En 4 temps j'en est eu un paquet entre cross et quad (Kxf 250, Rmz 250, LTZ 400, LTR 450, ... ) , j'ai jamais dépensé plus de 400euro pas ans 
Mes deux yz que j'en prenais soin comme la prunelle de mes yeux , je rajouté même un peu plus d'huile dans l'essence que ce qu'il n'en fallait  pour ne pas grippé le moteur , toujours 5 à 10min de temps de chauffe 
en 3mois j'ai fait casiement 2000euro de frais , les deux machines vendu , qu'on ne me parle plus de 2t  

Mais j'avou que niveau mécanique , c'est quand même plus facile de travaillé dessus sois même sur un 2T
quand je dit maltraiter c'est parceque 5000 borne sans rien faire sur un moteur sa me parer énorme en plus tu le dit toi méme y faudrer changer le piston tout les 25H  
 
 et pour se qui et des 2 yz c'est pas de chance 
pour se qui et des casse moteur entre 2 et 4T c'est du simple au double  

Après faut pas non plus abuser 
Si tu t'appel Villopoto ok tu change ton piston même toutes les sorties 
Mais du moment que tu prend un minimum soin de ta machine , que tu met de l'huile de qualité (et faut pas regardé le prix c'est important une huile de qualité) t'es pas obligé de faire un piston toutes les 20 ou 30h 
Après c'est un style de vie
Moi je passe pas mes vitesse à la volé 
Je roule toujours un rapport au dessus 
Je fais pas de chrono , mais je m'amuse et j'use pas mes machines 
La personne à qui j'ai vendu mon LTR il fait des courses tous les weekends , il a commencé a voir des traces d'usure sur le piston à partir de 7000km (je vous fait pas le calcul du nombre d'heure c'est un truc de fou à Deux jour pas semaine a bloc ) 
C'est surtout du commerce de faire remplacé ce genre de pièce aussi tôt 
Après peut être que je me trompe 
Mais pour l'instant j'ai jamais eu de problème donc je touche du bois 
 
 
 
 
  Menio44
  25 Apr 12 à 17:54 
  
 
  Alors moi je ne suis pas trop d' accord car une moto si tu l entretien en temps et en heure sa ne doit pas cassé ou vraiment par malchance peut être 
Moi je suis rendu a mon 4 eme piston sur ma bécane et j ai pas sérré, 
Donc joh je pensse que ta pas eu de chance avec tes yz , moi je roule en ktm et c est solide si tu entretien régulièrement !!!
 
Il faut arrêté de dire qu une moto est plus fragile qu une autre , tout dépend comment elle est conduite et son entretien !!! 
 
 
 
  joh-mx13
  25 Apr 12 à 17:57 
  
 
  Citation (Menio44 @ 25 Apr 12 à 18:54 ) 

Alors moi je ne suis pas trop d' accord car une moto si tu l entretien en temps et en heure sa ne doit pas cassé ou vraiment par malchance peut être 
Moi je suis rendu a mon 4 eme piston sur ma bécane et j ai pas sérré, 
Donc joh je pensse que ta pas eu de chance avec tes yz , moi je roule en ktm et c est solide si tu entretien régulièrement !!!
 
Il faut arrêté de dire qu une moto est plus fragile qu une autre , tout dépend comment elle est conduite et son entretien !!!
Ah mais je vous rassure je n'ai pas eu de chance du tout avec mes deux YZ 
Pourtant c'est vraiment des machines que j'entretenais le mieux possible , c'est une machine attachante et qui envoi (surtout celle avec le cadre alu , bien qu'elle soit un peu plus petite que l'ancien modèle à cadre acier ) 
mais c'est sa quand on achète une machine dont on ne sais rien sur l'entretient qui avait déjà était fait 
Pourtant je les aient acheté en concession , comme quoi 
C'est une excellente machine, y'a rien a dire la dessus, simplement que je m'y retrouve plus avec du 4t et vue que j'ai eu l'occasion d'essayé les deux je donne mon avis personnel tout simplement
 
 
 
 
  Menio44
  25 Apr 12 à 18:12 
  
 
  La dessus je suis d' accord avec toi , c est une superbe machine la yz 
C est ce que j avait ( 125 yz 2009)  avent de prendre une sx 
Je me méfie beaucoup du marché de l occasion car on est jamais a l abri d une mauvaise surprise
Je prend toujours mais moto neuf car je c est qu il y a que moi qui a roulé dessus au moins mais c est un budget conséquent ! 
Chez moi on est divisé , mon père roule en 4t, mon Frere aussi et moi je suis le résistant du 2 t 
C est un entretient différent pour chaque moto ses sur mais un plaisir avent tout!
 
 
 
  joh-mx13
  25 Apr 12 à 18:24 
  
 
  Citation (Menio44 @ 25 Apr 12 à 19:12 ) 

Je prend toujours mais moto neuf car je c est qu il y a que moi qui a roulé dessus au moins mais c est un budget conséquent !
La dessus c'est claire qu'il vaut mieux y mettre le prix d'entrée plutôt que de ce tué par la suite en réparations
 
 
 
 
  Hermann
  25 Apr 12 à 18:50 
  
 
  up
"merci beaucoup pour ces informations 
je suis tout de même ouvert à toutes autres et également à vos expériences personnelles afin d'en acquérir d'avantage"
 
 
 
 
  moi aussi j'ai acheté 2 125 yz neuve en 8 ans et jamais de pb 
des occases c'est de la loterie où on ne gagne que rarement, je ne prends plus de risques maintenant, c'est cher au début mais quand on sûr de la garder longtemps, ya pas photo, c'est moins cher  
si je devrais reprendre de l'occase, le moteur serait démonté complètement dès le jour de l'achat 
 
 
 
  joh-mx13
  27 Apr 12 à 00:45 
  
 
  Citation (JP.59 @ 27 Apr 12 à 00:28 ) 

moi aussi j'ai acheté 2 125 yz neuve en 8 ans et jamais de pb 
des occases c'est de la loterie où on ne gagne que rarement, je ne prends plus de risques maintenant, c'est cher au début mais quand on sûr de la garder longtemps, ya pas photo, c'est moins cher  
si je devrais reprendre de l'occase, le moteur serait démonté complètement dès le jour de l'achat
Moi mon LTR quand je l'ai acheté il avait déjà 250km c'était un modèle d'essai ( autrement dit le truc qui démarré a froid tu le fait tiré parce que t'as que 10min pour l'essayé) comme dit déjà aucun soucis 
Mon Kxf je l'avais acheté a floride moto , c'était une moto du Team CLS qui avait fait 50 entrainement et je sais pas combien de course , j'ai jamais eu aucun soucis et la personne qui l'a acheté n'a jamais eu aucun soucis 
Le RMZ que j'avais je l'ai acheté neuf donc no soucy 
les deux YZ c'était des occasion de concessionnaires j'ai eu que des merdes avec
 
 
 
 
  Hermann
  28 Apr 12 à 22:45 
  
 
  "merci beaucoup pour ces informations 
je suis tout de même ouvert à toutes autres et également à vos expériences personnelles afin d'en acquérir d'avantage"
J'aimerai aussi avoir de plus amples informtions sur le 2T et ses diverses spécificitées.
MERCI d'avance
 
 
 
 
  Avec ma petite experience d'achat 4t c'est rare de trouver un qui n'a pas les soupapes malade , un piston rincé et j'en passe ...
Maintenant j'aime profiter de la modernité et du plaisir que procure le 4T son bruit et sa grande plage d'utilisation...
je trouve également la pousée du 4T plus virile et sympatique que le 2T qui lui accelere plus fort ...
Je reste en 4coup ayant la chance de tout faire moi meme , je plains ceux qui vont en consession :/
 
 
 
 
  Citation (yopkiwi @ 2 May 12 à 07:14 ) 

Avec ma petite experience d'achat 4t c'est rare de trouver un qui n'a pas les soupapes malade , un piston rincé et j'en passe ...
Maintenant j'aime profiter de la modernité et du plaisir que procure le 4T son bruit et sa grande plage d'utilisation...
je trouve également la pousée du 4T plus virile et sympatique que le 2T qui lui accelere plus fort ...
Je reste en 4coup ayant la chance de tout faire moi meme , je plains ceux qui vont en consession :/
  
   
  
 
 
  konadu10
  5 May 12 à 19:04 
  
 
  Perso j'ai eu un 125 yz de 2001 que j'ai acheter d'occas j'ai fais le piston au bout d'un an et demi apres l'achat et jai pas fais le cylindre puisqu'il etais n'etait pas marquer. suffit de graisser correctement l'essence, faire l'entretien a chaque sortie. certe ca prend un peu de temps mais voila au moins pas de casse.et l'entretient ne se fais pas qu'avec un simple nettoyage de filtre a air. Tu verifie tes niveau d'huile , tu fais des vidanges , verif de liquide de refroidissement, graissage biellette ..... 
pour moi le 2 temps coute un peu moin chere que le 4 temps en reparation mais si l'un comme l'autre est entretenu, il a juste les pieces d'usure a changer
 
 
   
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