Bonjour
Un peu d'histoire avant la question
Depuis 4 mois, nous avons un 125 kx de 2008 ou la fourche d'origine ne nous satisfaisait pas du tout.
Nous avions gardé les suspensions de la 125 yz 2007 vendue il y a 4 ans car elle avait été préparée par un sorcier de la suspatte qui sévit sur ce site(je pense que tout le monde va trouver facilement de qui il s'agit) .
Nous avons donc décidé de remettre en service cette bonne vieille KAYABA 48mm avec cartouche fermée afin de voir si celà permettrait d'avoir un meilleur ressenti.
Avant remontage tout a été nettoyé, longueur ressort ok et spy/bague neuve quantité d"huile identique à ce que l'on avait à l'époque.
Remontage sur la moto, on descend la moto du stand et là la fourche descend directe de 6 à 7 cm....... Pas glop il me semble
On essayé de fermer complètement compression et détente mais idem la fourche descend de 6 à 7 cm.
Mon problème c'est que je n'ai pas de souvenir de ce qui se passait sur le 125 YZ mais celà me paraît très très bizarre comme réaction en statique
On a comparé avec le 125 cr de 97 avec une Showa 47 mm la fourche se comprime mais de 4 ou 5 mm et idem sur la 125 98 avec la KAYABA 46mm d'origine.
Donc est il normal d'après les spécialistes des suspensions que la fourche descende autant?
Si non, d'ou peut venir le problème dans la mesure ou j'ai vérifié les principales limites de tolérance?
Est ce des segments des pistons de détente et compression très usés pourraient expliquer le fait d'un enfoncement anormal de la fourche ?
Une dernière précision avant l'arrêt de la moto avec la 125Yz la fourche avait subie un gros impact sur une tentative de gros saut au point de faire exploser les Free piston, ils ont bien été remplacés avant remontage.
Désolé pour la longueur du message mais je préfère donner le max d'info
Merci d'avance pour vos réponses