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moteur qui sait coupé en roulant + accélération dégeulasse
  
 
  alpinestarz
  8 May 16 à 14:32 
  
 
  Salut tous le monde voila je vous explique un peu ce qui ce passe , donc ce week je suis allez à la fare les oliviers (terrain un peu sableu ) je roule je roule et j'entant comme un bruit de plaquette sur mes disques de frein (mais je freiner pas lol)  je me dit "ho ça doit etre du sable qui cest foutu sur les plaquettes" et puis la avant une appel Bwoooowow la moto ce coupe j'ai failli faire un soleil magistrale  
 
 donc je me dit "naaaan j'ai serré" donc je me dit allez jessaye de l'allumé pour verifier si ca coince et la suprise elle démare du premier coup mais avec un bruit de frotement comme si le segment c'étais détacher et ce baladé.
donc journée fini je rentre et je démonte la moto jouvre culasse , cylindre et la a ma grande surprise le cylindre étais pas raillé (j'ai bien regarder partout à la lumiére) le piston etait raillé non plus on vois toujours bien les petit trais marqueur donc la je me dit mais kececé  

 un ami passe la voir demain histoire d'être sur il ma dit qu'il pensé que c'étais lembraillage ou p-e le roulement du vilo 
 également j'ai une accélération dégeuuuulasse elle a des vieux troue un gros probléme de carburation à mon avis j'ignore comment résoudre ça voila , si quelqun aurais un lien ou un tuto pour régler son carbu , merci d'avoir lu mon poste et biz a tous !  
 
  
  
 
 
  salut a toi tu a peu etre fait un roulement de bielle ou de vilo par contre la bougie elle est quel couleur ? 
125 yz c est toujours sa ?
 
 
 
  dcrouzel
  8 May 16 à 15:38 
  
 
  là , je panse con ne parle pas la maime langue  !!!!!
 
 
 
 
  Vérifie en premier tes roulements de vilo. Tu démontes le carter d'allumage, tu saisis le volant magnétique dans la main et tu essaies de le faire bouger verticalement. si tu constates ne serait ce qu'un poil de jeu, tu es bon pour les changer.
 
 
 
  alpinestarz
  10 May 16 à 07:15 
  
 
  dac merci je vais faire ça
 
 
 
  alpinestarz
  10 May 16 à 09:08 
  
 
  voila c'est fais il n'y à pas de jeux mis à part un tous leger mais vraiment petit de haut en bas qui fais bouger le vilo de genre 1/3 millimétre
 
 
 
 
  Citation (alpinestarz @ 10 May 16 à 13:08 ) 

voila c'est fais il n'y à pas de jeux mis à part un tous leger mais vraiment petit de haut en bas qui fais bouger le vilo de genre 1/3 millimétre
Zéro jeu de haut en bas, si tu en sens, change tes roulements.
 
 
 
 
 
  Citation (lo² @ 9 May 16 à 08:29 ) 

Vérifie en premier tes roulements de vilo. Tu démontes le carter d'allumage, tu saisis le volant magnétique dans la main et tu essaies de le faire bouger verticalement. si tu constates ne serait ce qu'un poil de jeu, tu es bon pour les changer.
je connaissais pas cette technique, merci!
 
 
 
 
 
  De rien
 
  
 
  dcrouzel
  10 May 16 à 12:30 
  
 
  j'opterais plutôt pour un serrage ou un grippage de roulement de tête de bielle  !
 
 
 
  Kiksystem
  10 May 16 à 12:34 
  
 
  Regarde si t'as du jeu verticale en tirant sur ta bielle...
Ça me rappelle de mauvais souvenirs 
 
  
 
 
  Citation (dcrouzel @ 10 May 16 à 16:30 ) 

j'opterais plutôt pour un serrage ou un grippage de roulement de tête de bielle  !
pareil va falloir ouvrir
 
 
 
 
  alpinestarz
  10 May 16 à 13:57 
  
 
  je me suis trompé de carter xD je bouger l'allumage et la bielle na pas de jeu de haut en bas mais pas mal de jeu horizontalement 
par contre j'aurais aimé savoir si c'est grave si la culasse et autant bouffé comme ça merci  
 
 
  : 
 
  
 
 
  Bon, ben vu l'état de la culasse, y a plus qu'à ouvrir.  
 
  
  
 
  Kiksystem
  11 May 16 à 02:21 
  
 
  C'est obligatoire là... Sort ton cylindre et vérifie ton jeu à la bielle mais là vu la tronche de la culasse ça m'étonnerait pas que t'es perdu des aiguilles ou autres...
 
 
 
 
  Dans son premier post, il dit que ni le cylindre, ni le piston sont abimé.
Possible que la culasse était déjà abimée?
Vu les impactes, y'a forcement un truc qui a tapé dedans, mais son piston aurait des marques?
Les marques n'ont pas l'air toutes fraiches non plu, vu la calamines. 
Vous en pensez quoi?
 
 
 
 
  Citation (KrT @ 11 May 16 à 09:02 ) 

Dans son premier post, il dit que ni le cylindre, ni le piston sont abimé.
Possible que la culasse était déjà abimée?
Vu les impactes, y'a forcement un truc qui a tapé dedans, mais son piston aurait des marques?
Les marques n'ont pas l'air toutes fraiches non plu, vu la calamines. 
Vous en pensez quoi?
Oui, tu as raison. Il y a du y avoir remplacement du piston et peut être cylindre après les dégâts de la culasse ce peut être choquant car remonté un haut moteur
avec une culasse dans cet état.
Mais ça n'explique le bruit de frottement. Ce bruit provient certainement de roulements de bielle ou vilo fatigués.
 
 
 
 
  alpinestarz
  11 May 16 à 10:46 
  
 
  oui c'est fort possible quand j'ai acheter la moto il venez juste de refaire piston cilindre , j'ai nettoyé à l'essence autrement c'étais tous noir avec un bonne couche de calamine , est ce que ca pose probléme de remonter la culasse dans cette états s'il n'y a aucun autre pb ?
 
 
 
 
  Moi je pense que c est un ancien serrage sa à été remonté comme sa sans reprendre la culasse c est pas gênant dans l absolu Perso je trouve sa pas top mais si le haut moteur n'a rien si ta des photos au passage là tête de bielle à du morfler suite à se serrage 
Enfin ont reste dans les si hein
 
 
 
  alpinestarz
  13 May 16 à 01:02 
  
 
  Bonjour voila mon amis à changer piston segment joint haut moteur et disque embrayage et le bruit survient toujours , il semblerais que ça vienne du bas moteur , p-e être un roulement ou pire un pignon .. Je me demande donc si je prend le risque de bien m'organiser et de démonter le bas moteur pour tenter de le faire seul en sachant que je n'e posséde pas beaucoup d'outil , vraiment le neccaissaire je dirais (j'ai une petite expérience en mécanique rien de grandiose) ou si je doit l'amener chez un pro mais à qui je sais que cela va me coûter , en tous cas merci de vos réponse vous êtes au top
 
 
 
 
  Citation (alpinestarz @ 13 May 16 à 05:02 ) 

Bonjour voila mon amis à changer piston segment joint haut moteur et disque embrayage et le bruit survient toujours , il semblerais que ça vienne du bas moteur , p-e être un roulement ou pire un pignon .. Je me demande donc si je prend le risque de bien m'organiser et de démonter le bas moteur pour tenter de le faire seul en sachant que je n'e posséde pas beaucoup d'outil , vraiment le neccaissaire je dirais (j'ai une petite expérience en mécanique rien de grandiose) ou si je doit l'amener chez un pro mais à qui je sais que cela va me coûter , en tous cas merci de vos réponse vous êtes au top
salut ton ami a changer le piston les joints ok nikel mais 
a t il mesuré l ovalisation du cylindre ??????
a t il mesuré le jeu entre le piston et le clindre ?????
et surtout a t il controlé l etat ou le jeu du roulement de la bielle ??????
parce que si il na pas fait sa il fait du grand n importe quoi  
 
  
 
 
 
  je comprend toujours pas pourquoi tu a changé le piston alors que c etait ( d apres toi nikel )
que plusieur personne ont diagnostiqué les roulements du bas moteur 
que tu a decelé un jeu 
et que tu ne la pas verifié  
 
 comme si ta voiture n avait plus d essence et que tu faisais une vidange 
 
  
 
  alpinestarz
  13 May 16 à 01:48 
  
 
  J'ai tordu le bas du piston en enlevant le volant magnétique 
 
 Je vais me faire un petit atelier dans le garage tous propre niquel , et je vais ouvrir le moteur en enlevant pièces par piéces et en étiquetant toutes les piéces + photos pour me souvenir duu montage ça va prendre du temps mais au moins ça forgera mes compétence 
En ce qui concerne les roulements ma moto fais exactement le même bruit que ça 
https://www.youtube.com/watch?v=dKk9aHeERBY
  
 
 
  Citation (alpinestarz @ 13 May 16 à 05:48 ) 

J'ai tordu le bas du piston en enlevant le volant magnétique 

 
 
  Comment as tu pu faire ça?  
 
 Citation (alpinestarz @ 13 May 16 à 05:48 ) 

En ce qui concerne les roulements ma moto fais exactement le même bruit que ça 
https://www.youtube.com/watch?v=dKk9aHeERBYCherche pas plus loin et démonte ton bas moteur comme dit de nombreuses fois plus haut ou fais toi assister par un gars qui maitrise et qui te montrera.
 
 
 
 
 
  Citation (rrr @ 13 May 16 à 05:08 ) 

Citation (alpinestarz @ 13 May 16 à 05:02 ) 

Bonjour voila mon amis à changer piston segment joint haut moteur et disque embrayage et le bruit survient toujours , il semblerais que ça vienne du bas moteur , p-e être un roulement ou pire un pignon .. Je me demande donc si je prend le risque de bien m'organiser et de démonter le bas moteur pour tenter de le faire seul en sachant que je n'e posséde pas beaucoup d'outil , vraiment le neccaissaire je dirais (j'ai une petite expérience en mécanique rien de grandiose) ou si je doit l'amener chez un pro mais à qui je sais que cela va me coûter , en tous cas merci de vos réponse vous êtes au top
salut ton ami a changer le piston les joints ok nikel mais 
a t il mesuré l ovalisation du cylindre ??????
a t il mesuré le jeu entre le piston et le clindre ?????
et surtout a t il controlé l etat ou le jeu du roulement de la bielle ??????
parce que si il na pas fait sa il fait du grand n importe quoi  

Par contre tu pourrais me dire si se que j ai dit plus haut à été fait et si tu a mis la même taille de piston ?
MERCI DE ME REPONDRE
 
 
 
 
  alpinestarz
  15 May 16 à 17:32 
  
 
  salut désolé week end à la montagne je lui demande demain rrr 

 j'ai déjà commandé les roulements et les joints moteurs et tant cas  y faire les spy  
 
  
   
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