mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Homologation Terrain
Mxteam > le club > La buvette
Kiksystem
Salut les gars, je ne comprends pas en quoi consiste l'homologation d'un terrain de MX par la FFM; c'est pour protéger les pilotes ou pour protéger le public?

Là on doit modifier le terrain et couper un ligne droite, il y a deux tables, elle fait 160 mètres... OLALA mais c'est beaucoup trop long, les motos prennent de la vitesse, il faut la passer à 140 mètres...

Les virages relevés: OLALA attention pas plus haut que 50cm sinon les motos peuvent sauter tout droit...

Sinon au dessus des virages, faut des poteaux avec du grillage en fil de fer carré de 100/100, sympa quand le guidon passe dedans... Sympa le poteau de dans la moto... Bref je ne comprends pas! Old vas sans doute m'éclaircir le sujet je pense...

Et j'ai appris que les gars de la FFM sont seulement 2 pour toute la france... Là notre circuit est fermé car plus homologué, j'espère que ça va pas trop trainer...

Bref petit coup de gueule, mais quand je vois d'autre circuit je ne comprends pas trop pourquoi eux c'est comme ça et pas nous alors que c'est les même gars qui homologuent dry.gif
gaetancop
c'est de pire en pire les homologations, les petit clubs galèrent de plus en plus àremettre au normes... les poteau, jalon, grillage, c'est pas donné sans compter les bullet pour certains les arbres à déraciner ..

Bref, la FFM (et ufolep aussi à mon avis) veut éviter un max d'accident pour pas passer dans les journaux si tu vois ce que je veux dire.
Entre les pilotes et le public il faut quand même reconnaitre qu'une moto qui vole dans le public fera plus de victimes que 2 motos qui se rentre dedans. Maintenant qu'il ont bien protégé le public, ils se mettent sur les motos ..

Qui sais demain il demanderont peut-etre des accès handicapé pour monter en haut des buttes spectateurs...
Kiksystem
Ah non la sécurité pilote c'est le dernier truc auxquels ils pensent... Car franchement un grillage en file de fer en 100/100, ensuite après ça un fossé et une autre clôture derrière ça a 4 mètres de la première... Idem les appels faut une clôture, bref pour les petits club c'est ingerable... Nous on est très bien équipé mais casser les circuits à chaque homologation faut pas abuser... D'autant que le validation se fait avec des photos par mail, le truc aberrant...

En plus de ça une ligne droite ou tu te repose un peu, bah non faut faire 140 mètre maxi donc on fait une chicane, ça fatigue encore plus... Quand je vois certains circuit je comprends pas... Ils sont deux à faire ça et c'est visiblement pas les même restrictions sur tout les circuits dry.gif
Cyril44
Oui pour y être passé avec l'Ufolep dans mon club, la sécurité ne concerne que le public.
Les pilotes il s'en branle, nous une table de coupé, un virage relevé supprimé (c'est mieux maintenant, les motos ne risquent plus de sauter dans le public mais tout simplement de s'écraser contre un mur!) un gros pain de sucre coupé de 3 m en hauteur.
gaetancop
en effet c'est pas les même règles partout.. par contre chez nous l'homologation ne se fait pas sur photo mais c'est bien un mec de la ligue qui vient sur le terrain ..

Pour moi, je reste d'avis qu'il y a quand même des modfification demandé dans le but de protéger les pilotes (même si ce n'est pas toujours efficace). Par exemple : la coupure des longue ligne droite pour couper la vitesse, la séparation des pistes (tu te prends un grillage au lieu d'arriver sur l'autre piste ), la largeur des piste pour faciliter les dépassement et éviter les accrochage.

je ne veux pas faire leur avocat car ils ne rendent pas compte du prix et boulot de leurs modifications et je ne pense pas tout soit indispensable .. mais ca va quand meme dans le sens de la sécurité.
Kiksystem
Non pas du tout, car on crois beaucoup de fois la piste, et comme ils nous ont dit: c'est inutile du grillage ici!
Donc la zone grillagé c'est juste autour du terrain là ou le public peut aller! C'est bien pour ça que c'est aberrant!
vieri211
mon club est passer national maintenant et ils en demande beaucoup plus encore
mais je trouve ca plus securisant qu au niveau ufolep
comme tu la dis les grillage piquet bois etc j ai connu en ufolep c est dangereux surtout pour les guidon...bizarre pas de ca en ffm on a des barriere puis des pneus remplis de terre puis barriere ds certains virage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.