mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question con en cas de chute
Mxteam > le club > La buvette
smachty
J'en connais un qui va se moquer (Cintiq) xwhistling.gif
Jai une question méga con, avant j'y pensais pas.

En cas de chute, un peu lourde nécessitant un petit passage aux urgences. Bon admettons (je la fait à la Bigare)
Admettons, le mec il tombe, pas grave mais il va quand même à l'osto.

Que deviennent c'est affaire si précieuses (moto voiture remorque ou fourgon) ??

j'aimerais bien avoir vos avis.

Merci xthumbup.gif
gaetancop
plusieurs solutions :

1) tu peux conduire et t'es pas en sucre : tu rentre chez toi tout déposer et tu vas à l'hosto
2) tu ne t'appelles pas Rémi et t'as un ami avec toi : il t’amène à l'hosto ou ramène ton camion chez toi si tu repars avec les pompier
3) tu trouves un pilote qui veuille bien reprendre ta meule chez lui et tu la récupère après
4) le club où tu roule et au top et il y a de quoi tout mettre en sécurité sur place oule président te rembarque tout chez lui.
5) t'es un Parigo sans amis et tu ne fais confiance à personnes : tu trouves quelques pour remettre ta moto dans le camion, tu le fermes, le laisse sur place et ne quittes plus ta bible ou ton coran avant de revoir ta moto ...

gaetancop
j'ai oublié,

Tu peux tout simplement un ami où quelqu'un de ta famille pour venir rechercher ton matos avant la fermeture du terrain (cas classique !).
smachty
Saint aimable le gaet,

1/ t'es pas en sucre hum pas mal finalement pourquoi porter des protections on est pas en sucre.
un genoux en vrac peut empêcher de conduire je pense.
2/ Je m'appelle rémy merde. ok Mon pote m'emmène à l'osto, ok il revient au terrain il a une petite remorque un rail et une clio, il place ma moto dans sa boite à gant, et ma voiture sur le toit de la sienne puis fait 150 borne.
3/ ça c'etait avant, on est en 2016 les motos sont volées pendant des compétitions devant tous et pas forcement en IDF.
4/ c'est plus dans le cas où je roule loin (plus de 150 km)
5/ heureusement que ma famille est pas décédé dans raz de marré à paris plage.

Fiouf D'un coup j'suis rassuré là laugh.gif
cintiq
Bon ben vu que tu m'as citer de manière médisante ( laugh.gif xthumbup.gif ) voici mon avis (d'ici que tu dises que c'est de ma faute si tu as ces idées noires....):

1/ t'es pas en sucre
Si si; il est du genre à se blesser avec un morceau de carrelage..
2/ Je m'appelle rémy merde. ok Mon pote m'emmène à l'osto, ok il revient au terrain il a une petite remorque un rail et une clio, il place ma moto dans sa boite à gant, et ma voiture sur le toit de la sienne puis fait 150 borne.
Ahaha pas mal le coup de la voiture sur le toit xthumbup.gif
3/ moi je veux bien prendre ta moto chez moi, tu sais où wink.gif si si j'insiste c'est normal!
4/ Laisser ta moto au club?? Ca me rappelle quelques chose tiens!
5/ Allez viens rouler avec ton coupain Parisiens là où tu sais, on va etre bien tous les deux, je veillerai sur toi.

Sérieux c'est pas une question con, le jours où je me suis blessé sans grande gravité à la main, j'étais avec ma copine. Heureusement, sinon ça devient tout de suite plus pénible...
Pourtant j'étais dans une situation où je n'avais pas à me préoccuper de ma moto.

Alors la solution: tu roules tjrs sur le même circuit pas trop loin de chez toi (et d'un hosto) avec un gars sympa (et intelligent, mais ça on s'ne fou ça compte pas) et voilà.
Alors? moi aussi je suis un génie non? xthumbup.gif

Kiksystem
Je vais toujours rouler seul... Mais si jamais j'ai toujours du monde à proximité, et je suis pas loin de chez moi. Et même si t'es blessé grave tu trouveras toujours un mec sympa pour t'aider! On en est quand même pas arrivé là? Les mecs s'en tape vraiment des autres?
salocain
ah je ne suis pas le seul a pensera ca !!! depuis que je me suis ouvert la main apres une chute (on voyait les tendons entre mon annulaire et mon petit doigt) sans aucune douleur, ni saignement , mais quand meme eu le droit a la totale Pompier->Urgences-> "il faut operer Monsieur" -> "ta raison cocotte tu me fait un bandage et j'irai a l'hosto par chez moi"

bref tous ca pour dire que j'etais seul (comme con ? ) et qu'a ce moment la , le president du club c'est occupait de moi , il a ranger mes affaires dans le camion etc, et il est venu me recherche a la sortie des urgences (je suis rentré en conduisant avec un beau bandage)

maintenant , je ne roule plus seul quand je vais loin.de une c'est plus sympa d'etre aidé/soutenu et de deux Pour etre sure que mes affaires soit ramenées chez moi ou chez un copain si j'etais dans l'incapacité de conduire.

sinon pour finir mon histoire de "bobo" , ca a fini au bloc operatoire le lendemain a 7h (SOS main) pour avoir une belle anesthesie local et 7 points de sutures ^^

cintiq
Citation (salocain @ 7 Apr 16 à 16:12 ) *
le president du club c'est occupait de moi , il a ranger mes affaires dans le camion etc, et il est venu me recherche a la sortie des urgences (je suis rentré en conduisant avec un beau bandage)

Vive le président!! xthumbup.gif xthumbup.gif
ika69
Je trouve que c'est loin d'être une question con xthumbup.gif

Pour ma part et il serai bon d'avoir l'avis de Old, dans notre club en théorie on doit maintenant être deux pour faire les ouvertures du terrain.
Je dit bien en théorie.

Et il va de soit que si un soucis arrive une des deux personnes peut donc emmener la personne blessée et l'autre garde le terrain ouvert.

Après je pense que sur une chute lourde on ne devrai pas laisser partir la personne seule, même si celle-ci se sent de rentrer chez elle ou d'aller a l'hôpital.
J'ai eu le cas sur un chantier ou un mec a fait une grosse chute et est rentré seul chez lui il semblai savoir ce qu'il faisait et n'avais rien de cassé.
Quelques temps après son frère est passé pour voir si il allait bien, et heureusement car il faisait une hémorragie interne sad.gif
Sa fait réfléchir.
smachty
Effectivement ça fait reflechir.
gaetancop
Cintiq, Smachty,

Les autres pilotes ne vous aideraient même pas à charger vos affaires en attendant qu'un proche vienne rechercher votre bagnole avec la remorque ?
Vous avez pas des amis ou de la famille qui se déplacerai à 2 pour venir chercher votre caisse ? C'est un cas classique chez nous, tu laisses les clé à un pilote ou au président et les amis viennent lui récupérer..
En plus vous êtes en couple il me semble ? il y a donc quelqu'un chez vous pour dire où vous mettez la remorque et la moto ?

sur les terrains où je m'entraine je sûr de trouver au moins 5-10 personnes qui pourrai la reprendre chez eux en cas de souci sans compter ceux que je ne connais pas..

Dites moi si je me trompe mais à vous lire on dirai même que les pilotes se piquent leur brèle et leur matos entre eux chez vous ?

Sinon, il y a une solution simple à ca : déménager !

Citation (salocain @ 7 Apr 16 à 16:12 ) *
bref tous ca pour dire que j'etais seul (comme con ? ) et qu'a ce moment la , le president du club c'est occupait de moi , il a ranger mes affaires dans le camion etc, et il est venu me recherche a la sortie des urgences (je suis rentré en conduisant avec un beau bandage)

maintenant , je ne roule plus seul quand je vais loin.de une c'est plus sympa d'etre aidé/soutenu et de deux Pour etre sure que mes affaires soit ramenées chez moi ou chez un copain si j'etais dans l'incapacité de conduire.

sinon pour finir mon histoire de "bobo" , ca a fini au bloc operatoire le lendemain a 7h (SOS main) pour avoir une belle anesthesie local et 7 points de sutures ^^

C'était ou ta chute ? ca va mieux ? j'ai vu que tu fais Arleux Dimanche .. (moi aussi mais uniquement sur le papier lol)
Stifler
Citation (gaetancop @ 8 Apr 16 à 05:39 ) *
Cintiq, Smachty,
(...) En plus vous êtes en couple il me semble ?

xthumbup.gif Et pourtant ils étaient discrets tous les 2, mais tout fini par se savoir : l'époque du mariage pour tous !!! lol

C'est vrai qu'en IdF, la méfiance est générale et ça s'explique : la densité de population fait qu'il y a beaucoup de gens biens (si si !)... et aussi beaucoup de co*#$ds individualistes intéressés etc... et on retrouve un peu de ça sur les terrains de MX

Peso, je vais très très souvent seul sur les circuits et il y a généralement des mecs sympas avec qui discuter. A chaque fois que je me suis mis de bonnes boites (dont 1 risque de noyade, tombé dans une tranchée ~40cm remplie de flotte, sous la moto le nez à 10cm au dessus de l'eau... là j'ai eu peur xwhistling.gif . Au bout de 20 secondes j'ai senti la moto se lever : 2 pilotes étaient là, ouf!), il y a toujours eu des pilotes pour s'arrêter spontanément (mais pas tous malheureusement) et venir aider sur le circuit rolleyes.gif

Après, c'est vrai que j'ai toujours réussi à repartir seul (avec de l'aide pour recharger le matos). Mais s'il fallait laisser le camion sur place, je vois pas d'autre solution que s'arranger avec le président/pers. qui ouvre le terrain pour faire récupérer le matos le soir/lendemain pour un pote...
smachty
J'étais parti pour taper un speech mais j'ai la flemme d'évoquer les 100000 de choses qui peuvent faire que 1 jours tu tombes loin de chez toi sans pouvoir conduire et que tes proches ou amis peuvent ne pas être disponible immédiatement.

Je sais que l'idf n'est pas la région idéal mais la seul fois où mon véhicule de fonction a été forcé, c'était en inter à Lille... surement des mec qui voulait m'aider à ranger. IMSTP6.gif

Enfin en tous cas merci, je vais aller me faire un stock d'ami ducoup laugh.gif
cintiq
Gaetan c'est pas du tout ce qu'on dit. Quand je me suis fais mal, j'ai deux mecs qui m'ont aidé avec la moto et a me transporter en dehors du terrain, donc on ne se plaint pas de ça.

Ce que Smachty veut dire, c'est que si il va à 300 bornes de chez lui avec un pote qui à également sa voiture la situation peut vite se compliquer.

Dans les cas où tu n'ai qu'un seul véhicule par foyer, tu te blesses en ayant la voiture à 300 bornes tu fais quoi? bien entendu dans les coups durs tu peux probablement compter sur les amis et la familles, et c'est sur aussi que si tu roules à 20 kms de chez toi le problème est aussi moins dur.

Pour ce qui est de déménager excuses moi mais l'IDF n'a pas le monopole des vols motos hein!

EDIT//
Stifler, tu n'as pas la vidéo de ton bain de jouvance par hasard stp XD ???
gaetancop
C'est clair que les les vols c'est un peu partout ! C'est surtout qu'en région parisienne on a encore moins confiance...

Si tu roule vraiment loin de chez toi en général il vaut mieux covoiturer pour assurer le retour ! ou au pire la possibilité de remettre la moto dans le camion de ton pote.. 300km ca fait loin pour rouler (je me plein déja quand ca atteind les 90-100bornes moi..)
c'est sur que pour aller rechercher ton véhicule à 300bornes il faut des bon potes

en tout cas ca me rassure, il y a au moins de l'entraide sur vos terrains en cas de blessure.
Je suis persuadé qu'en demandant à certains dans ces moments de galère il y en aurait bien un qui pourrait te reprendre tout chez toi et mettre ta moto dans son garage en attendant que tu viennent la rechercher.
smachty
c'est vrai qu'au final les différentes experiences de chacun sont rassurantes.
cintiq
OUi c'est vrai qu'en cas de roulage loin, il faut covoiturer, ça résout grandement le problème.
smachty
Citation (cintiq @ 8 Apr 16 à 13:09 ) *
OUi c'est vrai qu'en cas de roulage loin, il faut covoiturer, ça résout grandement le problème.

squatteur
salocain
C'était ou ta chute ? ca va mieux ? j'ai vu que tu fais Arleux Dimanche .. (moi aussi mais uniquement sur le papier lol)

c'etait a l'entrainement collectif de catillon sur sambre je suis tomber (on ma aider...) avec d 'autre apres le depart et ma main a du se prendre un rayon ou un truc du genre... , je suis remonté sur la moto (pas de douleur, pas de sang, gants pas craquer.....RIEN) j'ai fini mon tour et je suis sorti, car j'avais l'impression d'un courant d'air entre les doigts-> bingo ^^
oui, je me suis vite remis (2 semaines pour par risquer de me re-ouvrir)

oui arleux dimanche en esperant que le temps reste comme ca!!! , oui j'ai vu que tu t broyé (encore) la jambe/genou
cintiq
Citation (smachty @ 8 Apr 16 à 14:50 ) *
Citation (cintiq @ 8 Apr 16 à 13:09 ) *

squatteur

Meuhh non ma mère m'interdit d'aller trop loin!
gaetancop
Citation (salocain @ 8 Apr 16 à 15:04 ) *

c'etait a l'entrainement collectif de catillon sur sambre je suis tomber (on ma aider...) avec d 'autre apres le depart et ma main a du se prendre un rayon ou un truc du genre... , je suis remonté sur la moto (pas de douleur, pas de sang, gants pas craquer.....RIEN) j'ai fini mon tour et je suis sorti, car j'avais l'impression d'un courant d'air entre les doigts-> bingo ^^
oui, je me suis vite remis (2 semaines pour par risquer de me re-ouvrir)

oui arleux dimanche en esperant que le temps reste comme ca!!! , oui j'ai vu que tu t broyé (encore) la jambe/genou

ca va t'a eu du bol de rien sentir et de cicatriser en 15 jours..

pour ma jambe c'est un ligament du genou gauche ce coup ci alors que y'a 6 ans c'est le tibia droit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.