Salut !
En effet ce N° est obligatoire à la fois :
- Pour les assurances moto
- Pour les terrains privés sous licence ( de plus en plus de terrains les vérifie systématiquement pour la raison qu'a cité cyril44 ^^ )
" La déclaration entraîne en retour la délivrance d'un numéro d'identification unique, qui devra être gravé sur une partie inamovible de l'engin et figurer sur une plaque d'identification fixée à l’avant ou à l’arrière du véhicule.
Cette plaque peut être retirée temporairement dans le cadre d'une pratique sportive sur un terrain adapté.
Elle comporte 6 chiffres de couleur blanche, répartis sur 2 lignes horizontales de 3 caractères chacune, sur fond bleu (couleurs différentes de la plaque d'immatriculation). "
Le N° de série doit être frappé avec des poinçons (pour ceux qui doutent
http://www.manutan.fr/img/S/GRP/ST/AIG374922.jpg) sur le cadre de la moto ( ou partie inamovible ) + frappé sur une plaque amovible comme cité x)
Pour ma part 2 mois après déclaration toujours pas de retour. C'est sympa ces ptits ministres qui se prennent pour des héros à sortir des lois à la con, ils ne mettent pas les moyens d'application de leurs lois.
La petite dame sympa de la préfecture qui tombe des nues quand tu lui demande l'avancement du dossier de déclaration ( 3 minutes à 34cts/min pour comprendre de quoi je parle .. enfin bon )
Ce système est juste instauré pour extorquer un petit 1500€ à un malheureux qui ne déclare pas sa moto et qui roulait dans un chemin