Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Triste nouvelle pour les amoureux des petits cylindres à trous
MushuMx
25 Feb 16 à 09:15
Citation (lo² @ 25 Feb 16 à 11:48 )
Ca part en couille le monde ..
Citation (lo² @ 25 Feb 16 à 11:48 )
Triste nouvelle pour les amoureux des petits cylindres à trous
Les annonces pour les gros ne devraient pas trainer. Il n'y aura par exemple plus d'YZ250X homologuée en 2017. En fait il ne devrait plus y avoir aucun 2-temps à carburateur homologués.
Cyril44
25 Feb 16 à 16:03
Donc en gros il y aura plus que les personnes ayant le gros cube qui pourrons rouler en enduro si le 125 disparaît ?
Kiksystem
25 Feb 16 à 17:36
Et l'injection en 2T ils en parlent? KTM a fait un proto ça roule!!!
Honda Us idem, ils ont déposé le brevet l'été dernier
Quand l'injection 2T arrivera l'huile de mélange se fera de plus en plus sentir sur nos terrains
Cyril44
26 Feb 16 à 04:24
L'injection 2T fonctionne depuis des années, les jet ski sont en injection depuis un moment et plein d'autres moteurs 2T, c'est juste un question de vouloir le faire et est-ce que l'investissement en vaut la peine ?
Un autre problème se pose, aujourd'hui il y a des normes qui impose tel taux de pollutions peut être qu'avec l'injection les constructeurs passeront en dessous mais pour combien de temps ? Ils peuvent largement 1 ou 2 ans après pondre une nouvelle norme encore plus basse et la tout l’investissement pour l'injection 2T tombe à l'eau.
Mais c'est vrai que nos moto 2T qui roulent dans les bois polluent bien plus que leur saloperie d'aéroport qu'ils veulent construire au pieds de chez moi !!!!
Citation (Kiksystem @ 25 Feb 16 à 20:36 )
Et l'injection en 2T ils en parlent? KTM a fait un proto ça roule!!!
Ils ont l'air d'être à la bourre. La Sherco serait elle déjà commercialisée l'année prochaine.
Au fait il faut préciser que ça ne concerne que les motos d'enduro homologuées et pas les cross ni les tronçonneuses
Cyril44
26 Feb 16 à 05:16
Citation (ced64k @ 26 Feb 16 à 07:58 )
Au fait il faut préciser que ça ne concerne que les motos d'enduro homologuées et pas les cross ni les tronçonneuses
Tu me rassure pour les tronçonneuses, je pensais que je ne pourrais plus découper mes victimes tranquillement dans le fond de la forêt.
Citation (Cyril44 @ 25 Feb 16 à 19:03 )
Donc en gros il y aura plus que les personnes ayant le gros cube qui pourrons rouler en enduro si le 125 disparaît ?
C'est le risque effectivement. Ou alors en 125 4T avec 15cv anémiques.
Mais pour un jeune de 16 ans qui veut tâter de la banderolle, autant qu'il reste en 50cc à boite et attendre ses 18 ans pour passer le gros cube.
Citation (ced64k @ 26 Feb 16 à 07:58 )
Au fait il faut préciser que ça ne concerne que les motos d'enduro homologuées et pas les cross ni les tronçonneuses
Et l'effet pervers sera de voir de plus en plus de cross dans les bois et chemins!
Kiksystem
26 Feb 16 à 08:51
C'est du n'importe quoi... Le sport mécanique est de plus en plus en danger...
veillon53
12 Apr 16 à 02:49
Citation (Cyril44 @ 25 Feb 16 à 20:03 )
Donc en gros il y aura plus que les personnes ayant le gros cube qui pourrons rouler en enduro si le 125 disparaît
TNS ?
C'est bien dommage alors que c'était une bonne alternative pour nous les fans.
francky62575
12 Apr 16 à 14:21
les normes de pollution sont abusés , perso je vois en automobile ça devient un truc de dingue et en moto on va y venir aussi de plus en plu. Alors qu'on laisse la chine , les états-unis, l'inde et j'en passe polluer comme c'est pas possible . on va finir par se retrouver avec des motos électriques .
Simon78
12 Apr 16 à 14:35
J'aimerais bien comparer les émissions du charbon brûle en chine, avec les émissions de toutes motos homologuées confondues... on se rendrait compte du pipeau qu'on nous vend en réduisant les émissions de cou alors qu'il y a pire, bien pire. Ah mais oui, politique mondiale oblige, on tape sur les doigts des gens lambda.
Cyril44
12 Apr 16 à 14:39
Citation (francky62575 @ 12 Apr 16 à 18:21 )
les normes de pollution sont abusés , perso je vois en automobile ça devient un truc de dingue et en moto on va y venir aussi de plus en plu. Alors qu'on laisse la chine , les états-unis, l'inde et j'en passe polluer comme c'est pas possible . on va finir par se retrouver avec des motos électriques .
Déjà utilisé plusieurs fois des moto électriques, si à l'achat ce n'était pas si cher ça ferait longtemps que j'en aurais une, rarement vue un couple et une accélération comme ça, et au vue de la législation, tu n'es pas motorisé donc pas de permis.
francky62575
12 Apr 16 à 14:47
sinon on aura peut-être des motos hybrides
Kiksystem
12 Apr 16 à 15:15
Sauf que toute ces solutions électriques sont bien pire que les autres en terme de pollution... Faut pas penser à l'utilisation, faut penser à la vie des produits... Les batteries vous en faites quoi? Pour les réaliser vous faites comment?
Comme cette fameuse course en formule électrique autour des invalides... Vous voyez les pavés autour? Bah ils vont tout goudronner... Et après? Ils vont tout retirer!! Pour quoi? Montrer que l'on peut rouler écologique... non mais la blague... Et j'imagine pas les groupe électrogène qui vont tourner pour cette manifestation...
francky62575
12 Apr 16 à 15:33
oui car derrière l'électrique se cache le nucléaire et ses danger , comme les déchets radioactifs et les cas d'explosions des réacteurs. Perso je n'aimerais pas habiter au japon , ni du côté de tchernobyl . Sino faudra qu'on se remette au bmx , ça ne pollue pas ça !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.