Citation (Ens @ 23 Jun 15 à 23:17 )
Super, entre jouer à la XBOX vautré sur le canapé selon tes dires ou aller bosser et se faire parler comme si on était des merdes pour le même prix....
Le choix n'est pas facile...
C'est à cause de ce genre de boulot et de leurs conditions que certains, qui ne voulaient pas profiter du chômage au départ, décident de finalement profiter de l'argent qu'ils ont eux-même mis de côté pour ce genre de situation. N'oublions pas que quelqu'un qui cotise ne le fait pas forcément pour les autres de son plein gré...
Je préfère largement faire de l'interim, c'est plus honnête comme méthode de travail.
Je vais faire mon capitaliste mais bon
je l'assume ... vive les entreprises privées et les PME !
T'as déjà bossé pour cette boite ? Tu sais combien ils payent ? Rien ne dit qu'on va te parler comme de la merde et t'exploiter sans aller plus loin dans la connaissance de l'offre. Ils proposent en plus un CDI, plutot sécurisant si tu souhaites avoir des projets ( maison etc ).
Un employé au smic avec les charges c'est 20€ de l'heure pour une boite, et vu aujourd'hui la santé des PME, c'est souvent compliqué de proposer plus que le smic pour ce genre de poste...
même pour les "diplomés" tous les salaires sont revus à la baisse. Aujourd'hui dans l'industrie on propose un salaire d'entrée de technicien aux ingénieurs et à peine plus que le smic aux techniciens qualifiés ( je connais très bien le milieu ). Donc pour les gens qui n'ont pas de formation spécifique ( même si très compétents ) proposer plus c'est impossible à faire et à justifier auprès du reste du personnel... Tu vas dire à un gars qui a fait 5 ans d'etudes qu'un type sans formation gagne à peine 200€ bruts de moins que lui ??? A un moment il faut rester logique, ceux qui font des sacrifices au début doivent etre recompensés à la fin...
le soucis c'est que la pyramide des salaires s'est écrasée donc forcement beaucoup de boulots au smic. Trop de charges à payer pour les boites c'est infernal, travail peu flexible si tu combes sur un mec qui coule ta boite tu peux meme pas le virer
Il y a vraiment du propre à faire dans tout ca... mais ca c'est un autre débat
Voila vous pouvez me lapider