Citation (Cyril44 @ 13 Nov 14 à 16:36 )
Depuis quand la créatine est un produit dopant ???
Créatine, BCAA, Glutamine, Protéine rien de tout ça est dopant, seule les stéroïdes et autres amphétamines sont des produit dopants et surtout dangereux.
Quand à la musculation suivant le programme que tu utilise et le régime alimentaire que tu as tu peux sans problème prendre 10 Kg de masse en un an, surtout les deux premières années, mais attention je dis bien de la masse et pas que du muscle sec il y aura forcement du gras avec.
Perso, j'ai fait une prise de masse sur deux ans à 4000 calories jours, je suis partie de 70Kg pour 1m85 pour arriver à 93Kg en fin de prise de masse pour enfin sécher et arriver à 78 kg avec moins de 10% de masse graisseuse sur le corps et je suis de nature ectomorphe.
Désolé pour le hors sujet.
Tout simplement parce que la créatine a pour effet d'augmenter tes performances. La créatine est naturellement présente dans le corps humain mais en consommer plus que requis et du dopage (les footballeurs en prennent, tout comme les rugbymans). De plus, la prise de masse engendrée par la créatine est due à une rétention d'eau. Du coup, tu ne gagnes pas tant que ça en muscle (c'est ce qu'on appelle de la gonflette) et tu perds tout si tu arrêtes d'en prendre.
Après je peux comprendre que certaines personnes veulent en prendre et c'est leur droit. Pour ma part j'essaie de rester naturel le plus possible parce que je pars du principe que notre corps n'est pas fait pour autant d'excès. Les prises de masse rapide type "bulk" peuvent être dangereuses pour la santé et je préfère prendre mon temps. C'est plus un marathon pour moi.
Mais les gens ont des objectifs différents et je ne peux pas nier qu'un "bulk" suivit d'une séche peut donner de très bon résultats (que tu sembles d'ailleurs avoir obtenu
). Et faut pas se mentir, la génétique joue un grand rôle.
Vivant aux USA, je peux voir les excès liés à la musculation et c'est pas jolie jolie. Les mecs prennent des produits comme s'ils mangeaient des bonbons. Il faut savoir le faire intelligemment !!
Par exemple, je prend de la whey protein isolates parce que c'est dérivé du lait et je sais ce qu'il y a dedans. Et puis ça m'évite de devoir manger du poulet 4-5 fois dans la journée tout en me donnant ce que ton corps à besoin pour faire du muscle. Mais c'est comme tout, il ne faut pas en abuser, surtout qu'un excès de protéine finira dans ton urine.
Pour finir, je me suis blessé et j'ai pas pu aller à la muscu pendant quasiment 2 mois. J'ai pratiquement pas perdu de muscles parce que j'avais pris le temps de construire du "vrai" muscle. Avec de la créatine j'aurais énormément perdu.
Maxx en ce qui concerne ton régime tu es sur la bonne voie. L'alimentation est la partie la plus importante mais il faut que tu pratiques une activité physique. Avec ton épaule tu risques d'être un peu limité mais en fonction de ton niveau tu peux déjà commencer par de la marche ou faire du vélo. Si tu as déjà un niveau avancé je te conseille le HIIT workout. C'est un training à très haute intensité avec des temps de repos très cours. C'est plutôt hardocre mais ça donne de très bon résultats et en 15-20min tu brûleras plus de calories qu'un courant 1h. Et le mieux une fois que tu seras un androïde avec ta nouvelle épaule serait de faire un peu de muscu. Ca permettrait de la muscler mais aussi de faire ton régime plus efficace. Le cardio et la muscu ont des effets différents mais si tu allies les 2 tu peux avoir l'entrainement ultime.
PS : Je respecte ton avis Cyril !! Et je pense que c'est en confrontant ses opinions avec d'autres personnes que l'on peut avancer et apprendre de nouvelle chose. Je vais pas te mentir, à un moment j'ai été tenté d'en prendre mais après avoir effectué pas mal de recherches j'ai laissé tomber.