FlowYZF
  14 Mar 14 à 14:24 
  
 
  Bonjour j'ai installer récemment un protège pignon (Carter) mais j'ai un doute si cela passera au contrôle technique pour les course ffm 
Donc je vous demande un avis 
 
  
 
  Coutosuiss
  14 Mar 14 à 14:38 
  
 
  Hello
Ca dépend peut etre des ligues mais je sais qu'en UFOLEP qu'ils demandent un protege pignon en plastique recouvrant  ( en partie) le pignon et la chaine
Genre ca ( seulement pour la forme hein, pas besoin d'en avoir un en carbone ! Perso je pense que le carbone est à banir car si ca pete ca devient hyper coupant et avec toutes les fibres à l'air )
http://www.shopmx2k.com/protege-pignon-car...ight-speed.html
  
 
  Vétéran
  14 Mar 14 à 22:23 
  
 
  Un protège pignon doit  masquer l'entrée de la chaine avec le pignon  pour éviter de passer un doigt dedans . Le protège doit aussi recouvrir la moitié du pignon supérieur.
Ta photo montre un protège carter et non un protège pignon.
Attention car en amérique le protège pignon n'est pas obligatoire , alors on trouve en accessoire des protèges carters qui ne sont pas homologués en Europe . 
C'est le cas sur la photo .
 
 
 
  FlowYZF
  14 Mar 14 à 22:25 
  
 
  Mince :/ je vais devoir, usiné une pièces pour protège le pignon